Désolé pour la tournure des évènements tout est relatif et rien de grave dhdj
dhdj
Le système que tu possède est déjà excellent et d'un niveau qui mérite d'être un peut "bichonné" . Rega est bien connu depuis des années des passionnés audio; Je connais un peu j'ai eu une Rega3.
Tu as parfaitement raison les termes de dérapages techniques ne sont pas indispensables et très souvent ne prouvent rien. L'important restant de rendre son système encore plus attrayant musicalement et à moindre cout. Le 72 présente l'avantage de pouvoir y intégrer des cartes phono pour un super résultat.
Cependant si l'on garde les prises phono BNC d'origine, vu le cout chez
tomtom audio ou en en contactant
ma platine.com l'installation des fiches mâle BNC Naim sur le câble phono serait le complément idéal. Le passage du 72 à des prises RCA peut-être également une bonne solution si ces prises sont de bonnes qualités, dans ce cas pas besoin de modifier les fiches d'origine sur le câble. Naim propose, maintenant, sur une majorité de ses appareils des prises RCA de très bonne qualité et fiabilité. Les adaptateurs sont une solution provisoire; en leur présence il est possible que la différence de caractère de sonorité soit pas vraiment perceptible, le reste étant inchangé, mais attention c'est parfois pernicieux, le plaisir d'écoute risque d'en pâtir par la suite et d'envisager d'autres options d'achat comme par exemple en faisant un transfert sur les performances des cartes phono semblant devenir insuffisantes.