S5-Pro a écrit :Le D70 est reconnu comme un bon boitier avec de beaux jpegs. Surtout garde le !
Ben là, pas du tout d'accord ... mais je reconnais avoir déserté Nikon qui n'a pas réussi à me convaincre en DSLR ...
Après une amitié de ... plus de 30 ans (1975-2010) avec la marque, après avoir possédé une quinzaine de boitiers (Nikkormat EL, FM, F2AS, FE, EM, F3, FG, FM2, FE2, FA), quelques moteurs et une vingtaine d'optiques (quasi toutes les focales entre 15mm et 500mm plus quelques zooms ... mais pas toutes en même temps ... même si j'ai eu la plus grosse des valises en cuir Nikon, la FB-11 (
là) en superbe cuir lisse fauve, qui accommodait deux boitiers F3 dont un motorisé, deux flash et 5 ou 6 objectifs, des filtres et d'autres trucs encore ... ah oui : des films !!! ... j'vous raconte pas le poids sur l'épaule !!), j'ai terminé mon parcours de Nikoniste avec un F801 / 28-105mm que j'ai encore .... dans une armoire quelque part !
Passage au numérique .... pour voir ... j'ai eu un D70 ... beurk ... j'ai remplacé par D80 ... re-beurk ... et donc aucune envie d'aller me frotter aux réflex numériques expert ou pro (les prix

).
Très content des Ixus de chez Canon, j'suis désormais chez CANON sur une paire D50 + 15-85mm & D550 + 20mm qui me font des photos très acceptables ... et que je transporte quand même .... dans un sac en cuir noir Nikon FB-14 qui a ... 32 ans !!
Pour moi, et bien sûr amha et avec ma toute petite expérience, je trouve que CANON maîtrise bien mieux le numérique que l'argentique où NIKON dominait pour moi sans contestation possible ... Seul 'truc numérique" où Nikon reste invaincu : le scanneur Nikon CoolScan V ED, qui offre une qualité inégalée de conversion d'un diapositive ou d'un film négatif en Raw (50 Mo !!) ou en jpeg ... le mien traîne aussi en haut de l'armoire ...
Tiens, j'devrais songer à le mettre en vente, moi
... mais il exige windoxs XP ou antérieur pour fonctionner
Tiens, à force d'en parler ... m'aperçois que j'aime encore Nikon !
Mon rêve inaccessible ... Leica M9 ... sauf si un jour, devenu sourd, je revends l'ensemble de mon matos Naim ...