Empilement des boites ...risqué ?
- Jacc
- Membre senior
Re: Empilage de maillons Naim
Plus de système hifi
-
- Membre poussin
Comment positionner mes éléments Naim
Hello, encore une question
J'aimerai empiler, mettre mes éléments naim (les uns sur les autres)
dans quel ordre de bas en haut ?
nap 90 - flatcap - nac 92 - cd3 dans cette ordre ?
merci encore à tous

merci encore à tous
- melomane
- Membre émérite
Re: Comment positionner mes éléments NAIM
Les un directement sur les autres ? Déconseillé ! Pas de découplage, et proximité des élément trop grande ! Le but du jeux sera d’éloigner le plus possible les alimentation/amplification du reste, après l' ordre général devrait sans doute être guidé par la praticité : le lecteur au dessus pour un accès facile...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre junior
Re: Comment positionner mes éléments Naim
Phlox a écrit :Hello, encore une question![]()
merci encore à tous
viewtopic.php?f=13&t=11568

-
- Membre junior
Re: Empilement de maillons Naim

c'est Mr Philip qui watching us et qui agit direct ???

ou c'est un Bot qui scrute et associe en automatique ?
-
- Membre poussin
melomane a écrit :Les un directement sur les autres ? Déconseillé ! Pas de découplage, et proximité des élément trop grande ! Le but du jeux sera d’éloigner le plus possible les alimentation/amplification du reste, après l' ordre général devrait sans doute être guidé par la praticité : le lecteur au dessus pour un accès facile...
Si je positionne le nac 92 sur le nap 90 et à coté, environ 10cm le cd3 sur la flacap... c'est bien ?
- amothm
- Membre senior
Tu achètes cinq NAT 05 xs, t'en branches un quand même, les autre éloigneront élégamment ta source de ces maudits transfos...melomane a écrit :Le but du jeux sera d’éloigner le plus possible les alimentation/amplification du reste
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ben non, alimentation avec alimentation et loin du restePhlox a écrit :melomane a écrit :Les un directement sur les autres ? Déconseillé ! Pas de découplage, et proximité des élément trop grande ! Le but du jeux sera d’éloigner le plus possible les alimentation/amplification du reste, après l' ordre général devrait sans doute être guidé par la praticité : le lecteur au dessus pour un accès facile...
Si je positionne le nac 92 sur le nap 90 et à coté, environ 10cm le cd3 sur la flacap... c'est bien ?

Le CD3 sur le 92 et à 10cm, la Flatcap sur le 90

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- montbolo
- Membre minime
Upgrader un pré-amp en le séparant des autres
Salute a tutti
juste une petite question:
il y a quelques temps , j'ai lu un post ou il était question de up grader en séparant le pré amp du reste des éléments sur un second meuble.... impossible de le retrouver en essayant quelques mots clef. Donc, parmi les joyeux membre de cette congrégation, y aurait il un élu qui posséderai ce savoir??
merci beaucoup

il y a quelques temps , j'ai lu un post ou il était question de up grader en séparant le pré amp du reste des éléments sur un second meuble.... impossible de le retrouver en essayant quelques mots clef. Donc, parmi les joyeux membre de cette congrégation, y aurait il un élu qui posséderai ce savoir??
merci beaucoup

Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: up grader un pré-amp en le séparant des autres
Ce n'est pas un upgrade à proprement parler c'est une optimisation. Il est conseillé de séparer tout ce qui possède un transformateur, ampli et alimentations, des sources, lecteurs CD et pré-amplis.montbolo a écrit :Salute a tutti![]()
merci beaucoup
Les mettre sur un meuble séparé est une solution un peu extrème, on peut déjà commencer par les éloigner en les mettant, dans le cas d'un meuble hifi à étage, plus bas et plus loin des sources, quitte à laisser une étagère vide entre les 2.
Chez moi, c'est un meuble bas en longueur et l'ampli et les alimentations sont à gauche, le lecteur CD et le pré-ampli à droite avec environ 50-70cm entre eux.
Est-ce que le résultat est audible, ça c'est une autre question. Normalement les boitiers Naim sont protégés de toute perturbation électrique mais une optimisation plus une autre plus une autre finit par être audible

- filip63
- Administrateur
je suis un bot_cyr_ a écrit :comment est il possible que ce post soit rattaché à un fil déja existant et évoquant le même sujet , en à peine 5 minutes ???
c'est Mr Philip qui watching us et qui agit direct ???
ou c'est un Bot qui scrute et associe en automatique ?

- PascalB
- Membre émérite
Ah... c'est ça ! Je me disais bienfilip-63 a écrit :je suis un bot

- la feuille
- Membre émérite
bot en train, a ses heures, aussi !filip-63 a écrit :je suis un bot

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- filip63
- Administrateur
- PascalB
- Membre émérite
C'est le piedfilip-63 a écrit :je suis un bot