NaitXS reparation

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAit xs reparation

Message par Naitssance »

zapatate a écrit :Je l'avais acheté d'occasion mais comme neuf il y'a 3 ans en Angleterre
Dans ce cas, un passage par l'AD peut effectivement revenir un tout petit peu plus cher :mrgreen:
Image Image
Wallace

Re: NaitXS reparation

Message par Wallace »

ça ressemble à une résistance de sortie rincée , quand a plus la même valeur , si le signal sortie pré est équivalent ..
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

Bonsoir,premiere reponse de clubhifi aucun probleme audible dans nos conditions habituelles d ecoute,l ampli est envoye chez le technicien pour une serie de mesure!!!!resultat dans une semaine maxi...a suivre
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire de quel type de mesures il peut s'agir?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: NaitXS reparation

Message par S5-Pro »

Contrôle des tensions d'alimentations puis envoi d'un signal sinusoidal en entrée et contrôle du signal de sortie ... et après debugging si il y a un problème !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: NaitXS reparation

Message par yijing »

zapatate a écrit :Bonsoir,premiere reponse de clubhifi aucun probleme audible dans nos conditions habituelles d ecoute,l ampli est envoye chez le technicien pour une serie de mesure!!!!resultat dans une semaine maxi...a suivre

Si ça se trouve c'est l'un de tes câbles qui décon...d'autant plus que tu as dit qu'il y avait eu des branchements et débranchements intempestifs à l'occasion d'une soirée...
:inlove:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

Les cables d'enceintes mais j'ai constaté le meme probleme en les inversant...enfin..on verra..de toute façon prochaine etape ..les NACA 5 quand meme..et puis les enceintes....
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: NaitXS reparation

Message par yijing »

Reste le câble de modulation.... :!:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: NaitXS reparation

Message par nicolas »

yijing a écrit :Reste le câble de modulation.... :!:
Oui, ça se dessoude parfois.
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Nait XS reparation

Message par dan-57 »

<:)

j'ai eu le mème sympthome sur mon 72... résultat..: ( une soudure déffectueuse sur une prise du câble de modulation) .
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Nait XS reparation

Message par yijing »

dan-57 a écrit :<:)

j'ai eu le mème sympthome sur mon 72... résultat..: ( une soudure déffectueuse sur une prise du câble de modulation) .
8| 8|

A propos de Nac72 !!!
Il y a quelques années nous avions fait un comparo avec Playchess entre NAC72 Et NAP 140 et son système (nap 122 et nac 150)

On n'avait pas pu : quand on est passé du mien au sien : son système débloquait : arrivé chez lui : no problème !

C'était mon câble !.

Attention : c'était mon expérience, je ne dis pas que c'est celle de notre ami...

Il peut y avoir d'autres causes que l'interconnect...

Par exemple des niveaux de sortie de son inégaux sont constatés depuis longtemps sur certains nait 3 (bon pas dans des proportions si importantes qu'évoquées ci-dessus) sans que cela soit imputé au modul...

:merci:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: NaitXS reparation

Message par yijing »

Bon alors ? C'était quoi finalement ? :)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

Bonjour, je l ai recupere hier,ca a l air d aller...apparemment il y avait une difference de niveau de sortie entre la gauche et,la droite mais tres legere,une resistance a ete changee!!!voila,je fais des essais,ca a l air de fonctionner comme avant le probleme...a suivre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: NaitXS reparation

Message par yijing »

Ok donc c'était bien l'amplificateur...et pas le câble RCA ?!!!
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre