SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
n'ayant pas de sbl , j'ai pas trop eu le temps de finir le pcb, il reste presque rien , je regarderai ça plus tard!
je travail sur un projet à tube actuellement avec un nouvel outil de modélisation, quand je maitriserai ça, le wallyxo sera rapidement réalisé !
zoury
je travail sur un projet à tube actuellement avec un nouvel outil de modélisation, quand je maitriserai ça, le wallyxo sera rapidement réalisé !
zoury
- jeanpi
- Membre émérite
Trouvé hier soir avec Google : http://www.audio42.com/acatalog/Basic_Products.html
- Audiophile Crossover V1 : 588,44 £ (excl. VTA 17,5 %)
- Audiophile Plus Crossover V1 : 1'063,21 £ (excl. VAT 17,5 %)
- Upgrade Crossover for SBL : 176,60 (excl. VTA 17,5 %)
En reparcourant les 42 pages de ce fil, il est évident qu'il y a un peu de délire sur les prix évoqués
Même concernant les composants! Les 6 selfs (offre Jensen): 221,60 Euros HT
Les Audyn Cap Plus (fact. Audiophonics) : 100,70 Euros HT
Les résistances Mundorf Suprème (fact. Audiophonics): 82,80 Euros HT
Bon, les Caddock MC311, c'est une autre affaire mais par 10 pièces j'ai 40 % de rabais...donc il faut faire 5 filtres!
Je vais recevoir un grand boîtier Naim CB et vais y glisser 2 boards de 20 x 27 cm, connectique simplifiée (pas de bi-amplification) et je pourrai le glisser dans mon rack DIY (dimensions pour Naim). Affaire à suivre...
En reparcourant les 42 pages de ce fil, il est évident qu'il y a un peu de délire sur les prix évoqués

Bon, les Caddock MC311, c'est une autre affaire mais par 10 pièces j'ai 40 % de rabais...donc il faut faire 5 filtres!
Je vais recevoir un grand boîtier Naim CB et vais y glisser 2 boards de 20 x 27 cm, connectique simplifiée (pas de bi-amplification) et je pourrai le glisser dans mon rack DIY (dimensions pour Naim). Affaire à suivre...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- jeanpi
- Membre émérite
I N F O :
Sur le site de www.lautsprechershop.de ils disent qu'il ont des problèmes d'approvisionnement avec Intertechnik! Et ils proposent en remplacement des Audyncap Plus (blanches), des Jantzen (rouges), un peu plus chères!
Sur le site de www.lautsprechershop.de ils disent qu'il ont des problèmes d'approvisionnement avec Intertechnik! Et ils proposent en remplacement des Audyncap Plus (blanches), des Jantzen (rouges), un peu plus chères!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Pas de délire sur les prix Jean pierrejeanpi a écrit :Trouvé hier soir avec Google : http://www.audio42.com/acatalog/Basic_Products.html
En reparcourant les 42 pages de ce fil, il est évident qu'il y a un peu de délire sur les prix évoqués![]()

- Nac-nap21
- Membre cadet
jeanpi a écrit :Trouvé hier soir avec Google : http://www.audio42.com/acatalog/Basic_Products.html
Cette page n'a pas été modifiée depuis le mardi 17 Avril 2007...

- jeanpi
- Membre émérite
C'est surtout pour les fournitures qu'il y a eu des erreurs Franck
J'ai reçu une offre pour les selfs et j'ai les factures des condos et résistances. Raison pour laquelle je souhaite rassurer les éventuels amateurs de bricolage

J'ai reçu une offre pour les selfs et j'ai les factures des condos et résistances. Raison pour laquelle je souhaite rassurer les éventuels amateurs de bricolage

-
- Membre junior
Bonsoir,
J’ai eu la chance de pouvoir acquérir tout récemment le filtre Audio 42 V2 (plus) de notre collègue Jean-Pierre que je remercie grandement ! D’un point de vue technique, cette version est notamment équipée des condensateurs Audyn-Cap Plus de 800 VDC et 2 % de tolérance mais elle ne comporte pas (encore) les résistances Caddock MV 311 de 10 W avec absence d’inductance.
Ce n’est donc pas la version techniquement la plus aboutie que certains heureux propriétaires possèdent.
Il n’empêche que ce filtre est déjà magnifique.
Je vous en livre immédiatement mes premières impressions :
En première écoute, dans des conditions pourtant un peu délicates, on a tout de suite cette impression d’une plus grande sérénité de la musique, parfois même le sentiment de retrouver une grande maîtrise orchestrale. Les qualités sont transcendées: transparence, clarté, et belle définition ainsi que meilleure image, tout ça semble si évident: c'est très beau ! La respiration est là , les phrasés, les nuances, les poids etc. dans leur essence la plus pure.
C’est comme la redécouverte d’ une meilleure transcription de l’original
Toutes ces améliorations donnent le sentiment d’avoir atteint un degré d’équilibre dans l’écoute de la musique, une forme d’équinoxe musicale.
Pour être franc cependant, côté timbres, je ne sais pas pour l'heure exprimer avec certitude l'amélioration correspondante , il me faut l’écouter plus longtemps, sans doute des graves
un peu mieux tenus.
Ce qui est sûr, c'est que la musique semble vraiment couler de source.
Pour info ou pour mémoire, j'écoute essentiellement du classique et un peu de jazz.
En tout cas, un grand merci à Jean-Pierre
et à Franck
pour ce post très riche !
Merci également à tous ceux qui ont ici fait partager leurs passions et auxquels je m’associe pour souligner les grandes qualités de ce filtre.
Patrick

J’ai eu la chance de pouvoir acquérir tout récemment le filtre Audio 42 V2 (plus) de notre collègue Jean-Pierre que je remercie grandement ! D’un point de vue technique, cette version est notamment équipée des condensateurs Audyn-Cap Plus de 800 VDC et 2 % de tolérance mais elle ne comporte pas (encore) les résistances Caddock MV 311 de 10 W avec absence d’inductance.
Ce n’est donc pas la version techniquement la plus aboutie que certains heureux propriétaires possèdent.
Il n’empêche que ce filtre est déjà magnifique.
Je vous en livre immédiatement mes premières impressions :
En première écoute, dans des conditions pourtant un peu délicates, on a tout de suite cette impression d’une plus grande sérénité de la musique, parfois même le sentiment de retrouver une grande maîtrise orchestrale. Les qualités sont transcendées: transparence, clarté, et belle définition ainsi que meilleure image, tout ça semble si évident: c'est très beau ! La respiration est là , les phrasés, les nuances, les poids etc. dans leur essence la plus pure.
C’est comme la redécouverte d’ une meilleure transcription de l’original
Toutes ces améliorations donnent le sentiment d’avoir atteint un degré d’équilibre dans l’écoute de la musique, une forme d’équinoxe musicale.
Pour être franc cependant, côté timbres, je ne sais pas pour l'heure exprimer avec certitude l'amélioration correspondante , il me faut l’écouter plus longtemps, sans doute des graves
un peu mieux tenus.
Ce qui est sûr, c'est que la musique semble vraiment couler de source.
Pour info ou pour mémoire, j'écoute essentiellement du classique et un peu de jazz.
En tout cas, un grand merci à Jean-Pierre

Merci également à tous ceux qui ont ici fait partager leurs passions et auxquels je m’associe pour souligner les grandes qualités de ce filtre.

Patrick
Fouya...et dire que je/nous devons encore attendre
au moins une grosse semaine avant d'avoir le notre à nous !!!!
au moins une grosse semaine avant d'avoir le notre à nous !!!!
- jeanpi
- Membre émérite
Merci Patrick pour ce CR intéressant.
A titre d'info, les Mundorf Suprème ne sont pas inductives non plus
Vivement le CR de Bruno...

héhé... je sais.jeanpi a écrit :Merci Patrick pour ce CR intéressant.
-
- Membre junior
Bonsoir Bruno,Bruno legast a écrit :héhé... je sais.jeanpi a écrit :Merci Patrick pour ce CR intéressant.
Je suis sûr de ce que j'ai pu comprendre que ton filtre sera aussi merveilleux et ton CR m'intéresse aussi grandement à ce titre.
Merci à toi également pour les informations que tu m'as communiquées.
Patrick
-
- Membre junior
Merci à toi Jean-Pierre,jeanpi a écrit :Merci Patrick pour ce CR intéressant.
De plus tes précisions sont toujours les bienvenues.
Il me tarde aussi d'écouter plus avant mon système ainsi upgradé.
Patrick
Bien content pour toi.
A+B
A+B
ya largement mieux qu'intertechnik et dans les mêmes prix, en tout cas ça serait pas mon premier choix dans mon crossover si j'avais des sbl!
- jeanpi
- Membre émérite
Dans l'absolu et en théorie, bien sûr qu'il y a toujours mieux et ce, dans tous les domaines. Il faut donc aussi considérer le rapport coût/performances
Tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'à partir d'un certain niveau de qualité, la plus-value financière est inversément proportionnelle à l'augmentation de qualité!
Et en plus, il est souvent sage de "copier" ce qui a été expérimenté et qui fonctionne à satisfaction; là au moins nous sommes sûr du résultat. Bon, ceux qui ont la possibilité et les moyens de faire moultes essais, qu'il le fassent mais...on a pas encore eu de retours malgré tous les bla-bla entendus
On a bien vu où cela a emmené Audio42...

Tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'à partir d'un certain niveau de qualité, la plus-value financière est inversément proportionnelle à l'augmentation de qualité!
Et en plus, il est souvent sage de "copier" ce qui a été expérimenté et qui fonctionne à satisfaction; là au moins nous sommes sûr du résultat. Bon, ceux qui ont la possibilité et les moyens de faire moultes essais, qu'il le fassent mais...on a pas encore eu de retours malgré tous les bla-bla entendus

On a bien vu où cela a emmené Audio42...