alors que je m'apprêtais à fêter la fin de l'élaboration de ma chaîne (doux rêve audiophile

Tout d'abord voici de quoi est constitué le système:
- Lecteur NAIM CD5XS
- Ampli Audio Analogue Grand Maestro intégré
- Focal 1027 be
- Teddycap
- Barette MPC
- Mélodie MPC en HP
- Présence MPC en modulation
- Mélodie en secteur sur le CD5 XS
- Présence en secteur sur l'ampli
- Source MK4 MPC sur la Teddycap
La dernière acquisition concerne les câbles secteurs et de là est né le problème: je m'explique ! Avant les câbles secteurs j'avais un ensemble correct mais tous les instruments semblaient jouer de leur côté, avec un aspect prise de son qui manquait de naturel et ne reflétait pas l'essence de la musique.
Au fur et à mesure ( d'abord le Mélodie, puis le source et enfin le Présence sur les secteurs ) les instruments ont réellement fusionné. Cependant, les câbles MPC ( que je pense excellents ) ne se sont pas arrêtés là. En effet, les timbres sont devenus beaucoup plus réalistes, on a gagné aussi en transparence et en aération et là soucis!
Déjà le son Focal, que j'apprécie pourtant, est tout de même à ne pas associer avec toutes les électroniques, mais avec la Teddycap le mariage n'est pas heureux. Non pas que je critique cette alimentation qui fournit plus de détails, donne des basses plus profondes et aère une fois de plus le son, mais à force de transparence et de clarté, là, je manque de poids sur les notes et de chaleur. La sensation de suraigu quand on monte le volume est vraiment dérangeante.
Je m'adresse donc à tous les Naimistes, la question est la suivante:
Pensez-vous que dans cette configuration une Flatcap ou une Hicap si nécessaire pourrait changer la donne? Merci de vos réponses (car le seul vendeur Naim sur Bordeaux ne prête aucun matériel