Besoin de votre aide (UnitiLite vs Uniti 1 vs Qute)
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Besoin de votre aide (UnitiLite vs Uniti 1 vs Qute)
ben y a aussi que le UnitiLite ou Uniti, y a un CD
le Qute, non
le Qute, non
Système : Salon
- le saint
- Membre junior
Pas taper sur la tête , non pas la tête.
La démat je n'y comprend pas grand chose à part le principe (et encore), la source n'est pas physique : plus de cd , plus de vinyl c'est bon jusque là ?
J'ai environ 300 cd et 200 vinyls, je n'ai pas d'ordinateur chez moi , juste un truc plat et fin avec un ecran tactile et une pomme comme logo!
Ma question est la suivante, vous avez fait quoi de la musique achetée sur support physique?
Transformé en Mp3? Vous avez acheter de nouveau tous vos titres?
Bref c'est un cataclysme cette histoire de dématérialisation , non ?!!!
La démat je n'y comprend pas grand chose à part le principe (et encore), la source n'est pas physique : plus de cd , plus de vinyl c'est bon jusque là ?
J'ai environ 300 cd et 200 vinyls, je n'ai pas d'ordinateur chez moi , juste un truc plat et fin avec un ecran tactile et une pomme comme logo!
Ma question est la suivante, vous avez fait quoi de la musique achetée sur support physique?
Transformé en Mp3? Vous avez acheter de nouveau tous vos titres?
Bref c'est un cataclysme cette histoire de dématérialisation , non ?!!!
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- love_leeloo
- Membre émérite
nonle saint a écrit :Bref c'est un cataclysme cette histoire de dématérialisation , non ?!!!

- pour ma part j'ai mis mes CD audio en fichiers audio numérique sur un serveur via un logiciel adéquat depuis mon mac
- je récupère aussi des fichiers audio numérique haute définition. eux aussi vont sur le serveur
je les écoute sur mon système grâce à un appareil qui va lire sur le serveur le fichier audio numérique et l'envoie au pré/amp
sans ordinateur (j'veux dire, juste avec une tablette) il te sera impossible (ou très difficilement) de mettre tes CD audio en fichiers audio numérique
- le saint
- Membre junior
Merci pour ta réponse, c'est confirmé, ce n'est pas encore pour moi 

Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- love_leeloo
- Membre émérite
c'est sur que sans ordinateur, ça va pas être simplele saint a écrit :Merci pour ta réponse, c'est confirmé, ce n'est pas encore pour moi

- le saint
- Membre junior
Tu sais, je vis dans une grotte (c'est vrai) et j'ai internet chez moi depuis 1 mois, la tablette c'est depuis noël dernier...j'avance doucement sur les routes du progreslove_leeloo a écrit :c'est sur que sans ordinateur, ça va pas être simplele saint a écrit :Merci pour ta réponse, c'est confirmé, ce n'est pas encore pour moi

- love_leeloo
- Membre émérite
l'important c'est de se faire plaisir avant tout 

-
- Membre senior

Il est possible de faire avec ...je capte " nibe " en informatique ..juste le minimum pour écouter de la musique ...
La platine vinyle est branchée en analogique ( avec pré phono ) , le lecteur CD en coax ( basique en attendant mieux ! ) en tant que transport , le dac du Qute fait son boulot , la iradio en permanance dans le salon , un petit clik sur UpNp et je tombe sur mes musiques Itunes , et quand j'en ai marre , clik sur Ipod , et c'est le DD en façade qui prends le relais ...trop simple , bien sûr , la qualité n'est pas a tomber par terre , mais le tout est vraiment bien , et il est possible par la suite , si en manque de rajouter un bloc de puissance ....a quoi ça sert que " Naim " se décarcasse ?
Et encore mes enceintes sont pas du HDG ...j'imagine pour plus tard !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Frederic
- Membre émérite
Je trouve que la qualité est à tombé par terre...en tous cas avec des Cremona AuditorM
J'ai 3 Qutes et les résultats varient beaucoup suivant ce qu'il y a au bout et en source ou fichier.
Et la i.radio, quel bonheur!
F.

J'ai 3 Qutes et les résultats varient beaucoup suivant ce qu'il y a au bout et en source ou fichier.
F.
-
- Membre senior
Je vais finir avec des SF ....je vais scruter les anciennes modèles ..Frederic a écrit :Je trouve que la qualité est à tombé par terre...en tous cas avec des Cremona AuditorM![]()
F.
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- Youpiboy
- Membre minime
Bonjour,
Je mets juste une toute petite pierre a l'edifice dans le comparatif UnitiLite vs Uniti 1, une des personnes travaillant chez CTA a écrit sur leur blog :
"Nos premières impressions sont plutôt bonnes. Le UnitiLite est un cran au-dessus du Uniti 1, en particulier sur sa capacité à alimenter des enceintes un peu difficiles. Il est aussi plus précis, plus dynamique (mais le rodage n’est pas terminé). En revanche, le Uniti 2 est réellement au-dessus, avec plus de finesse mais surtout, plus de poids, plus de profondeur et plus de matière, mais le Lite est vraiment très bien positionné."
Thibaut
Je mets juste une toute petite pierre a l'edifice dans le comparatif UnitiLite vs Uniti 1, une des personnes travaillant chez CTA a écrit sur leur blog :
"Nos premières impressions sont plutôt bonnes. Le UnitiLite est un cran au-dessus du Uniti 1, en particulier sur sa capacité à alimenter des enceintes un peu difficiles. Il est aussi plus précis, plus dynamique (mais le rodage n’est pas terminé). En revanche, le Uniti 2 est réellement au-dessus, avec plus de finesse mais surtout, plus de poids, plus de profondeur et plus de matière, mais le Lite est vraiment très bien positionné."
Thibaut

Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
- Membre poussin
Merci pour vos réponses !
Je pense qu'à moins de trouver une très belle offre pour un Uniti 1, ce sera le UnitiLite. Ca me donne 5 ans de garantie et ça fera plaisir à mon revendeur Naim
En ayant discuté avec ce dernier, il me dit que la partie CD doit être légèrement au-dessus sur le Uniti 1 mais pour le reste, c'est tout aussi bien, voir un peu mieux sur le UnitiLite.
Je pense qu'à moins de trouver une très belle offre pour un Uniti 1, ce sera le UnitiLite. Ca me donne 5 ans de garantie et ça fera plaisir à mon revendeur Naim

En ayant discuté avec ce dernier, il me dit que la partie CD doit être légèrement au-dessus sur le Uniti 1 mais pour le reste, c'est tout aussi bien, voir un peu mieux sur le UnitiLite.
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben si, au contraire, ce sera d'autant plus simple : HDX ou U-Serve + Alim T. Pardo ...love_leeloo a écrit :c'est sur que sans ordinateur, ça va pas être simplele saint a écrit :Merci pour ta réponse, c'est confirmé, ce n'est pas encore pour moi

Elle est pas belle la vie ?

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
Gérald tu parles d'un bazar informatique à 4000€ en occaz
faut pas déconner
mais cela dit ça a l'air de marcher
faut pas déconner
mais cela dit ça a l'air de marcher

-
- Membre poussin
Ecoute comparative entre le Uniti 1, UnitiLite et Qute planifiée ce samedi
me réjouis déjà d'y être !

Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX