CD5XS et TeddyCap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nmarot
Membre minime

CD5XS et TeddyCap

Message par nmarot »

Bonsoir,

Bien, j'ai fini de "m'amuser" avec les réglages de mon Qute et tout marche nickel. Nstream, Iradio, UPnP, tout le toutim...
Pour la partie CD, mon Onkyo en drive + Qute en DAC, c'est très bien, mais je ne ressens pas le même plaisir que ce que j'avais avec mon CD5X. :pleur4:
Je commence donc à mettre de côté pour trouver d'ici 3 ou 4 mois une belle affaire sur un CD5XS (sur ce forum bien entendu...).

J'ai actuellement une Dual TeddyCap qui alimente mon 202 en équivalent NAPSC + HiCap. Théoriquement, il me reste de la place pour y relier plus tard le CD5XS. Mais après avoir lu le fil "flatcap sur CD5X" sur lequel on peut trouver ceci:

A son origine la Flatcap format slimline a été prévu pour compléter le CD3.5 ou le nac 92.
Il n'en demeure pas moins qu'elle puisse être utilisé sur un CD5X.
Ayant juste une sortie en 2X24v; son transformateur de 125VA est entièrement dédié à un seul secondaire avec un condensateur de filtrage de 10000µF/ 40V.
Ce qui permet de penser que les séries des Flatcap 2X ne sont pas forcément mieux, puisque le potentiel du transfo, avec deux enroulements secondaires séparés, est divisé par deux et les références des masses également dissociées; les flatcap 2X offrant la possibilité d'alimenter deux appareils distincts mais, logiquement, au prix d'une moindre capacité.

Je me demande si la Dual Teddy Cap n'est pas comme la FlatCap 2X, c'est à dire qu'elle vous "vend" 2 Hicap dans un même boitier, mais au prix d'une capacité divisée par deux.
Si je me sers de ma DTCap comme 2Hicap = NAPSC, j'ai peur que sa capacité à fournir un courant digne de ce nom ne soit fortement réduite.

Suis-je totalement à côté de la plaque ou faut-il envisager également un peu de sous pour une TeddyCap réservée au CD5XS?

J'espère avoir été clair... Merci de vos éclairages si certains d'entre vous ont utilisé leur DTCap dans cette config.

Cordialement
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
GUIGOUZE
Membre minime

Re: CD5XS et TeddyCap

Message par GUIGOUZE »

J’utilise une dualteedycap et je trouve pas qu'elle s'amoindrit quand tu la branche sur 2 appareilles. Par contre fait attention. Un lecteur utiliser en drive ne peut avoir d'alim externe. Gérald en a fait les frais :hello:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est pas que "ça peut pas" ... c'est juste que cela ne sert absolument à rien, puisque l'alimentation externe n'améliore que la partie analogique ...
Conclusion : pour le même prix qu'une Hicap inutile, vaut mieux investir dans un DC1 + Hiline + PL !!
:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Euh... J'imagine que si nmarot achète un cd5xs ce ne sera pas pour l'utiliser uniquement en drive...
Donc l'alim séparée pourra bel et bien être utilisée.

Par contre nmarot, avant de te triturer l'esprit avec des questions "théoriques", pourquoi ne pas attendre d'acheter le cd5xs, de faire des essais avec et sans la DTcap et faire confiance à tes oreilles? ;-)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, Maxwell, je ne comprends pas ... avoir un NDac et vouloir utiliser son CD5XS sans passer par le Dac, je ne voie vraiment pas l'intérêt ... Si ?? 8|

Edit : Oups, bon, on va dire que j'ai rien dit ... si, une con..rie !
Sais pas pourquoi il me semblait que l'objectif, c'était d'utiliser le CD5XS en drive sur un NDac ...
Et bien, je me trompais ... dont acte, et avec mes remords éternels ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

avoir un NDac
nmarot a-t-il un NDac??
...ou plutôt le Dac embarqué dans son Qute...?
F.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Frederic a écrit :...ou plutôt le Dac embarqué dans son Qute...? F.
Reste poli , Fred , tout de même !!! :hehe: Cela prête à confusion ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Merci François de poser la question car en effet, il y a besoin de clarifier:

Si j'achète un CD5XS, ce n'est surement pas pour m'en servir comme drive avec le Qute. Il sera directement relié à mon 202.

Je n'ai (malheureusement) pas de NDac. Je voudrais bien, mais j'peux point!!

Je pense que je vais suivre les conseils de Maxwell, quand j'aurai le CD5XS, je le branche sur la DTCap, je vois ce que ça donne, et j'aviserai.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

hello,

hors sujet, mais je ne comprends pas bien ton cheminement : tu avais un CD5x, que tu as vendu et remplacer par un Qute pour t'en servir comme source et finalement tu vas revenir sur un CD5x(s) ?

Le Qute ne te servira que pour les radios et comme DAC pour le BR Onkyo ?
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Alors j'explique le cheminement:

J'ai eu un Nait 5i, que j'ai revendu pour un Nait XS.

Après, j'ai revendu pas mal de trucs pour m'offrir le CD5X.

Puis j'ai du revendre le XS ET le CD5X pour acheter l'ensemble 202/200.

J'ai ensuite acheté le Qute pour assurer le streaming et je me disais que mon Onkyo en drive sur le DAC du Qute ferait l'affaire (sur ce point j'avais tort).

Donc maintenant faut que je trouve d'autres truc à vendre pour me refaire un peu de trésorerie pour acheter un CD5XS.

Est-ce clair? ::d
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

en conclusion : BR Onkyo + DAC Qute <<<< à CD5x ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

BR Onkyo + DAC Qute < à CD5x
Dans un lecteur cd il n'y a pas que le Dac, un lecteur Naim est bien au-dessus d'un BR Onkyo, pour moi il n'y a rien d'etonnant aux conclusions de nmarot.
F.
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

nmarot a écrit :Donc maintenant faut que je trouve d'autres truc à vendre pour me refaire un peu de trésorerie pour acheter un CD5XS.
Ou bien trouver du temps pour ripper toute ta discothèque et te passer des CD : gains de place dans le salon, gain en ergonomie, et gain en qualité.
Car sous réserve de quelques efforts de mise en oeuvre, la solution démat et Qute en streaming est à mon avis la meilleure qualitativement. Disons qu'on peut sûrement faire aussi bien, mais c'est plus cher (acaht d'un CD5xs par exemple).

A moins que tu ais déjà expliqué que tu refusais la démat ???
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :
Frederic a écrit :...ou plutôt le Dac embarqué dans son Qute...? F.
Reste poli , Fred , tout de même !!! :hehe: Cela prête à confusion ...
C'est vrai, Phil, que cette appellation - au moins en français - se prête à toutes les confusions ...
Etonnant quand même qu'une étude marketing sérieuse et multi-linguistique n'ait pas tiré à l'époque du lancement la sonnette d'alarme ...

Cela me rappelle que la monnaie commune européenne aurait du si joliment s'appeler "l'ECU", si ce vocable n'avait eu, en allemand, une signification un peu ... :caca: , je crois ... :|
:mdr1:
Gérald

GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

ok, je comprend mieux ta question. Par contre pourquoi ne pas reprendre un cd5X plutôt qu'un cd5XS ( qui est comme même moins cher) sachant que tu ne n'utilisera pas la sortie numérique. Il y a t'il une si grande différence en analogique entre les deux lecteur?
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Répondre