Naim UnitiQute
-
- Membre minime
Re: Naim UnitiQute
c'est bien pour ca, je ne sais pas si le qute le lis en interne.
mais si je prends un sonos connect j'utilise pas la partie streamer du qute, non?
mais si je prends un sonos connect j'utilise pas la partie streamer du qute, non?
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
- love_leeloo
- Membre émérite
GVTahiti a vendu un QUTE ? j'ai loupé l'annonce ?
- timusch
- Membre junior
et "notre" Gerald a acheté quoi à la place ?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- GVTahiti
- Membre émérite
... et l'Avondale Z260 de Gipath ...
Mais le vrai remplaçant du Qute sur le S2 sera le SuperNait !
Et les MD1 remplaceront les B&W 805s ... défense de rire ... je sais, j'avais dit en arrivant sur ce forum que jamais je ne remettrais en cause mes B&W ...
Je ne suis donc (définitivement et quoi que puisse en penser Wallace
) pas ...
... un imbécile ... complet !!

Mais le vrai remplaçant du Qute sur le S2 sera le SuperNait !

Et les MD1 remplaceront les B&W 805s ... défense de rire ... je sais, j'avais dit en arrivant sur ce forum que jamais je ne remettrais en cause mes B&W ...

Je ne suis donc (définitivement et quoi que puisse en penser Wallace

... un imbécile ... complet !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Donc plus de streamer, plus de i.radio ni tous le reste...Mais le vrai remplaçant du Qute sur le S2 sera le SuperNait !
Ce serait pas plutôt un Superuniti qui idéalement aurait dû remplacer le Qute?
F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Tout-à-fait, Frédéric ... d'ailleurs j'avais commencé à me renseigner sur le Superuniti ... pas sûr qu'un jour ... mais, pour l'instant, trois considération plaidaient en faveur du SuperNait :
1. je l'ai déjà acheté ... grâce à quelqu'un que tu connais particulièrement bien, d'ailleurs !
2. je suis dans mon trip "une seule source - plusieurs pièces sonorisées", et pour cela, le SN avec son Dac intégré et son ampli à remuer les portes fera très bien l'affaire sur les MD-1 ... même en closes !!
3. pour streaming et i-radio : un sonos connect (j'en avais marre d'entendre les gens s'extasier à son propos, donc j'ai acheté celui de m.dom pour l'essayer) ou une SqueezeboxTouch alimentée par une T. Pardo TTouch (rachetée à Legrand) devraient pouvoir faire amplement l'affaire ... et, en plus, il me restera l'une des deux pour sonoriser aussi la chambre d'amis.
1. je l'ai déjà acheté ... grâce à quelqu'un que tu connais particulièrement bien, d'ailleurs !
2. je suis dans mon trip "une seule source - plusieurs pièces sonorisées", et pour cela, le SN avec son Dac intégré et son ampli à remuer les portes fera très bien l'affaire sur les MD-1 ... même en closes !!
3. pour streaming et i-radio : un sonos connect (j'en avais marre d'entendre les gens s'extasier à son propos, donc j'ai acheté celui de m.dom pour l'essayer) ou une SqueezeboxTouch alimentée par une T. Pardo TTouch (rachetée à Legrand) devraient pouvoir faire amplement l'affaire ... et, en plus, il me restera l'une des deux pour sonoriser aussi la chambre d'amis.
Gérald

-
- Nouveau
Bonjour,
J'envisage prochainement d'acheter un Qute 24/192 et mon souci, très original j'en conviens, est de lui associer de bonnes enceintes pour une écoute essentiellement jazz et blues à un niveau relativement peu élevé dans une pièce de 17 m².
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un mariage heureux ?
Il m'a été vivement recommandé les Neat acoustics Motive 2 mais un seul revendeur basé à Reims les propose et il ne fait pas la marque Naim... difficile donc de juger sur écoute !
Ces dernières ont un rendement de 85 db qui me parait cependant juste compte tenu de la puissante du Qute, 30w.
Je précise que le type bibliothèques ou colonnes m'est indifférent mais je privilégierai de préférence celles qui ont un évent en façade pour un positionnement plus facile avec un budget de l'ordre de 1500 €.
Merci de votre éclairage.
J'envisage prochainement d'acheter un Qute 24/192 et mon souci, très original j'en conviens, est de lui associer de bonnes enceintes pour une écoute essentiellement jazz et blues à un niveau relativement peu élevé dans une pièce de 17 m².
Il m'a été vivement recommandé les Neat acoustics Motive 2 mais un seul revendeur basé à Reims les propose et il ne fait pas la marque Naim... difficile donc de juger sur écoute !
Ces dernières ont un rendement de 85 db qui me parait cependant juste compte tenu de la puissante du Qute, 30w.
Je précise que le type bibliothèques ou colonnes m'est indifférent mais je privilégierai de préférence celles qui ont un évent en façade pour un positionnement plus facile avec un budget de l'ordre de 1500 €.
- GVTahiti
- Membre émérite
Avec un petit effort (+20/25 %) sur ton budget enceintes, tu dois pouvoir trouver des MD1 d'occasion par le biais d'Eddy, et en plus, il te les fournirait sûrement avec le filtre au dernier standard
Et le jour où tu veux monter en gamme sans prise de tête ... tu ajoutes un Nap à ton Qute et tu exploites les MD1 en closes ...

Et le jour où tu veux monter en gamme sans prise de tête ... tu ajoutes un Nap à ton Qute et tu exploites les MD1 en closes ...
Gérald

-
- Membre senior
Bonjour ,maybeblues a écrit :Bonjour,
C'est en rapport des revendeur et des marques qu'ils proposent , c'est plus facile d'acheter un Qute , et de faire des essais d'enceintes dans un auditorium, le " petit " sous les bras , que le contraire ..
Regardes en premier les enceintes a vendre avec évents " sous " ou devant ! c'est pour la même raison que j'avais opté pour de vieilles Heybrook Sextet , avec évent dessous , et c'est très bien , maintenant , faut pas non plus bloquer tes recherches pour la sortie d'un évent , car cela perturbe seulement a fort niveau , un copain a des Dynaudio Focus dans des étagères , et a bas niveau , c'est vraiment pas gênant !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- nmarot
- Membre minime
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui connaitrait l'astuce pour bloquer le niveau de sortie du Qute lorsque celui-ci est utilisé comme source avec un pré. Parce que lorsque je souhaite baisser ou monter le volume sur mon 202 avec la télécommande NARCOM, le volume du Qute descend ou monte par la même occasion, ce qui est relativement pénible...
Y'a pire dans la vie, mais si quelqu’un avait trouvé une astuce à ce sujet (j'imagine ne pas être le seul dans ce cas), je suis très intéressé!
Merci d'avance.
Je cherche quelqu'un qui connaitrait l'astuce pour bloquer le niveau de sortie du Qute lorsque celui-ci est utilisé comme source avec un pré. Parce que lorsque je souhaite baisser ou monter le volume sur mon 202 avec la télécommande NARCOM, le volume du Qute descend ou monte par la même occasion, ce qui est relativement pénible...

Y'a pire dans la vie, mais si quelqu’un avait trouvé une astuce à ce sujet (j'imagine ne pas être le seul dans ce cas), je suis très intéressé!
Merci d'avance.
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
- stan3554
- Modérateur
Dans le menu (ou accès assez direct avec n-stream) tu peux fixer la valeur de volume maximum.
J'espère ensuite que la commande de volume par télécommande du 202 n'agit pas sur ce réglage, ça m'étonnerait tout de même.
J'espère ensuite que la commande de volume par télécommande du 202 n'agit pas sur ce réglage, ça m'étonnerait tout de même.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Frederic
- Membre émérite
Oui mais justement il faut mettre sur 100, qui est la valeur maxi. Il faudrait pouvoir mettre 100 comme valeur mini!
F.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
F.
- nmarot
- Membre minime
Exactement François! J'ai bien trouvé le réglage pour le volume maxi du Qute, pas de pb avec cela. Mai ce qu'il y a, c'est qu'il m'arrive également de me servir de ma telco du 202 pour baisser le son! Et là, le volume du Qute descend avec...Frederic a écrit :Oui mais justement il faut mettre sur 100, qui est la valeur maxi. Il faudrait pouvoir mettre 100 comme valeur mini!
F.
Alors, personne n'a une super réponse pour "bloquer" le volume du Qute?

Cordialement
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
- Frederic
- Membre émérite
De toute façon, que tu utilises la telco du Qute ou celle du 202, elles commandent toutes les deux le volume de tes 2 appareils! En tout cas c'est le cas pour le Qute et le 552 chez moi!c'est qu'il m'arrive également de me servir de ma telco du 202 pour baisser le son! Et là, le volume du Qute descend avec...
Là où il faut faire très attention; c'est de ne pas avoir les deux potars au maxi...lors qu'on relâche le mute

F.
-
- Membre junior
Ouchh... ça peut faire mal aux tympans et aux oreilles ça.