Bonjour,
Suite au sujet des cables ces derniers jours, j'ai remis les cables d'alimentations de base fournis par Naim sur toutes mes boites.
Les premières minutes d'écoutes m'ont déstabilisé, car il y a avait moins d'aérations et de définitions (en fait, je pense que je m'étais habitué à une coqueterie dans le haut médium que j'avais). Mais comme l'avais dit DDD à Macon 2012, il y a une meilleur cohérence et plus d'humanité avec les cables d'alimentations de base NAIM. Le coté HIFI a totalement disparu. Je n'ai plus aucune dureté, même avec le NACA5. Même si je n'ai jamais comparé avec d'autres cables HP
Finalement, le NAC552 n'a plus besoin d'artifices pour s'exprimer au mieux, pas dans les cables d'alimentation en tout cas.
En fait, je pense que les cables sont des équaliseurs , avec leurs signatures sonores plus ou moins marquées.
Pour schématiser, ils apportent un GAP dans le début de gamme. Mais ce GAP devient moins crédible en montant vers le haut de l'échelle des pré-amplificateurs.
Dans un mois, si mes impressions se confirment, je revends mes cables d'alimentations MPC, car ils n'ont plus leur place sur le NAC552. Je garde ma barette MPC qui apporte juste le bon équilibre chez moi.
michel