Optimisation du NAC552

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: Optimisation du NAC552

Message par Frederic »

tu en as un là
Tous ceux à qui j'ai fait acheté un 552 ont payé un prix équivalent pour un millésime vraiment beaucoup plus récent.
Je crois d'ailleurs en avoir proposé un à Pasadena, de 2007 ou 2008 pour moins cher, c'était un achat sans risque. Au final c'est un autre membre du forum qui a profité de l'aubaine.
Mais rassures-toi Passadena, il y aura d'autres bonnes occasions :cool:
Personnellement, l'upgrade m'a coûté 7400 Euros en achetant neuf, avec la revente du 252 en privé.
F.
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
tu en as un là
Tous ceux à qui j'ai fait acheté un 552 ont payé un prix équivalent pour un millésime vraiment beaucoup plus récent.
Je crois d'ailleurs en avoir proposé un à Pasadena, de 2007 ou 2008 pour moins cher, c'était un achat sans risque. Au final c'est un autre membre du forum qui a profité de l'aubaine.
Mais rassures-toi Passadena, il y aura d'autres bonnes occasions :cool:
Personnellement, l'upgrade m'a coûté 7400 Euros en achetant neuf, avec la revente du 252 en privé.
F.
Et je peux me rassurer en me disant que celui-ci n'est pas DR (tant qu'à faire...)
Lorsque tu me l'as proposé sympathiquement, je n'étais pas prêt. Je ne le suis toujours pas (un peu de franchise ne fait pas de mal), car la priorité absolue se concentre sur la maison et le grand jardin depuis 2 ans (avec grand bonheur). Et puis, j'optimise l'installation après les travaux intérieurs, avant tout autre achat. ( <:) Ikoun...)
Je ne suis pas pressé. Merci tout de même, je sais qu'il y aura d'autres occasions.
<:)

PS: je suis surpris. Revente du 252, achat du 552 neuf, coût 7400 euros, comment t'es-tu débrouillé? Comme un chef, en tout cas, car je suppose que tu l'as acheté à l'étranger, avec un change favorable... :D
Frederic
Membre émérite

D

Message par Frederic »

Je n'ai jusqu'à ce jour acheté aucun appareil à l'étranger, tous sont passés par l'AD.
En fait si, j'ai un magnifique CD5 que j'ai acheté il y a 2 ans au Luxembourg chez AudioConcept.
F.
pasadena

Re: D

Message par pasadena »

Frederic a écrit :Je n'ai jusqu'à ce jour acheté aucun appareil à l'étranger, tous sont passés par l'AD.
En fait si, j'ai un magnifique CD5 que j'ai acheté il y a 2 ans au Luxembourg chez AudioConcept.
F.
Donc, tu comprends mon désir de passer par la voie classique de mon revendeur habituel, qui me fait toujours des conditions de reprise canons.

Au fait, merci pour la précision sur l'âge du 552 allemand, je n'avais pas regardé le numéro de série. 2004, non merci.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne suis pas forcément contre sortir de la voix classique, budget parfois oblige...
La livre Anglaise a beaucoup baissée ces dernières années, en 2006 le change était tout autre :)
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Je pense que la meilleure solution pour se forger une opinion est d'ecouter le 552 chez soi dans son environement.
J'ai beaucoup aprecié le système de Gnus (stéphane ;) ) mais cela etait plus du à une ecrasante domination du Mccormack sur le CDS3 (avec le CDS3 l'ecoute etait moyenne). Peut-etre que le 552 apporte son petit quelque chose dans cette domination...en tout cas, malgré toutes les qualités du système de stephane, je ne laisserais pas mon 52 pour un 552 dans l'etat actuel de mes ecoutes.

Mais je ne me forgerais une opinion définitive que le lorsque j'aurais effectué une ecoute approfondie du 552 at home.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 17 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

Franck, le 552 c'est celui qui a des DR partout? dsl connais pas !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

franck0303 a écrit :Je pense que la meilleure solution pour se forger une opinion est d'ecouter le 552 chez soi dans son système.
J'ai beaucoup aprecié le système de Gnus (stéphane ;) ) mais cela etait plus du à une ecrasante domination du Mccormack sur le CDS3 (avec le CDS3 l'ecoute etait moyenne). Peut-etre que le 552 apporte son petit quelque chose dans cette domination...en tout cas, malgré toutes les qualités du système de stephane, je ne laisserais pas mon 52 pour un 552 dans l'etat actuel de mes ecoutes.

Mais je ne me forgerais une opinion définitive que le lorsque j'aurais effectué une ecoute approfondie du 552 at home.

Franck
Franck,

Une écoute chez soi est déterminante comme je l'ai toujours dit ici.
Cela dit l'écoute chez Stéphane et chez moi sont deux expériences vraiment très différentes.
Tu devrais venir avec ton lecteur Mc Cormack, je reste persuadé que le CDS3/555PS chez moi, rivalise avec sans la moindre difficulté.
J'ai fait une écoute comparative 52 vs 552, sur un CDS3/555PS et Nap500 avec des enceintes de haut niveau, les Shahinian Diapason, franchement on est vite revenu au 552, tant le gap est immense.
...ce qui n'enlève rien aux qualités du 52. Son propiétaire était d'ailleurs présent lors de l'écoute.
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :
franck0303 a écrit :Je pense que la meilleure solution pour se forger une opinion est d'ecouter le 552 chez soi dans son système.

Franck
Franck,

Une écoute chez soi est déterminante comme je l'ai toujours dit ici.
Cela dit l'écoute chez Stéphane et chez moi sont deux expériences vraiment très différentes.
Tu devrais venir avec ton lecteur Mc Cormack, je reste persuadé que le CDS3/555PS chez moi, rivalise avec sans la moindre difficulté.
J'ai fait une écoute comparative 52 vs 552, sur un CDS3/555PS et Nap500 avec des enceintes de haut niveau, les Shahinian Diapason, franchement on est vite revenu au 552, tant le gap est immense.
...ce qui n'enlève rien aux qualités du 52. Son propiétaire était d'ailleurs présent lors de l'écoute.
F.
Juste une question de temps et d'organisation fréderic, mais c'est avec plaisir que je viendrais avec mes lecteurs.
Cependant le terme "persuadé" me gene légèrement. Cela risque de fausser un petit peu les ecoutes. Mais j'ai confiance en ton objectivité. Ceci est egalement valable pour moi

;)

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 17 févr. 2013, 13:48, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je retire persuadé :)
Cela dit, on essaie toujours d'être objectif, mais il reste forcément une certaine subjectivité selon les goûts pour tel ou tel lecteur, telle ou telle enceinte, tel ampli.
On se fixe une date en MP pour cette écoute sans cesse reportée :)
En dehors des tests matériels, il est toujours intéressant de se rencontrer, j'adore ces moments de convivialité, j'aime aussi découvrir les enregistrements apportés pas les amis forumers...
A bientôt,
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

franck0303 a écrit : J'ai beaucoup aprecié le système de Gnus (stéphane ;) ) mais cela etait plus du à une ecrasante domination du Mccormack sur le CDS3 (avec le CDS3 l'ecoute etait moyenne). Peut-etre que le 552 apporte son petit quelque chose dans cette domination...
Après réflexion mais aussi et surtout après plusieurs mois d'écoutes du 552, je pense que l'écrasante domination dont tu parles n'est possible que lorsque le 552 est couplé a une source de son niveau.

Le 552 exploite avec une intelligence hors norme le message qui lui est confié. Ainsi la source est logiquement valorisée et bonifiée grâce au contrôle du signal opéré par le pré (et lui seul).

En conclusion, ce qui provoque cette domination s'explique par cette double et fabuleuse synergie créée entre un MC Cormack (ou un Klimax ;)) et un 552. Seule la source n'y parviendrai pas.

Et sans le 552, l'écart constaté ensemble entre le CdS3 et le Mc Cormack n'aurait pas été si démonstratif et audible...

Voili pour ma petite contribution.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Suite au sujet des cables ces derniers jours, j'ai remis les cables d'alimentations de base fournis par Naim sur toutes mes boites.
Les premières minutes d'écoutes m'ont déstabilisé, car il y a avait moins d'aérations et de définitions (en fait, je pense que je m'étais habitué à une coqueterie dans le haut médium que j'avais). Mais comme l'avais dit DDD à Macon 2012, il y a une meilleur cohérence et plus d'humanité avec les cables d'alimentations de base NAIM. Le coté HIFI a totalement disparu. Je n'ai plus aucune dureté, même avec le NACA5. Même si je n'ai jamais comparé avec d'autres cables HP :langue:
Finalement, le NAC552 n'a plus besoin d'artifices pour s'exprimer au mieux, pas dans les cables d'alimentation en tout cas.
En fait, je pense que les cables sont des équaliseurs , avec leurs signatures sonores plus ou moins marquées.
Pour schématiser, ils apportent un GAP dans le début de gamme. Mais ce GAP devient moins crédible en montant vers le haut de l'échelle des pré-amplificateurs.
Dans un mois, si mes impressions se confirment, je revends mes cables d'alimentations MPC, car ils n'ont plus leur place sur le NAC552. Je garde ma barette MPC qui apporte juste le bon équilibre chez moi.
michel
Modifié en dernier par micwatch le 07 mars 2013, 19:19, modifié 4 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Dans un mois, si mes impressions se confirment, je revends mes cables d'alimentations MPC, car ils n'ont plus leur place sur le NAC555.
Micwatch,

1/ 552 et non 555 :)
2/ Le câbles d'alimentation "de base" fourni avec le 552 est le powerline ou le câble standard suivant le millésime de l'appareil.
F.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Je précise que toutes mes boites ont les cables standards, car en effet cela peut porter à confusion. Donc aucun Powerline.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

micwatch a écrit : en fait, je pense que je m'étais habitué à une coqueterie dans le haut médium que j'avais.
Cela ne serait-ce pas la "signature" des câbles MCP ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre