Nap135cb vs Nap180

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Nap135cb vs Nap180

Message par le saint »

Et bien voilà, une évolution système chez moi est généralement provoquée par une attitude peu raisonnable de surf sur ce site :rouge:
C'est aussi et surtout une rencontre avec des passionnés et ici, il y en a.
Depuis plus de 10ans je trimballe avec moi mes deux grosses enceintes de chez JMLab , des 920.1, ces bestioles sont assez gourmandes et les 2X60w de mon Nap180 un peu limités.
L'apport d'une Hicap à été le premier pas vers une évolution notable. L'annonce de Bruno a fini de me convaincre qu'il été temps d'upgrader mon ensemble.
Depuis lundi soir les 2 135cb sont en place et les tests peuvent commencer.
À peine branchés et suite à quelques minutes d'écoute à faible volume de Jazz radio, le premier test ne me donne pas trop de sensation . Il faut attendre une pause télé de deux heures pour revenir vers ces chères boites noires. Là c'est plus la même histoire, un premier cd de Peter Gabriel Up pour commencer, et comme toujours les choses sont différentes, pour résumer ces 135 c'est comme chez Bafsen les ´monsieurs plus ´ , plus de scène , plus de son (avec des nouveaux) , plus de détails, plus de puissance et plus de maîtrise. Je fais depuis tourner mes cd avec un plaisir renouvellé à chaque fois.
Je profite pour remercier trois fameux du forum.
Franck qui a pris dans sa clinique mon Cdi , et ça va bien maintenant merci :super:
Jeanpi qui m'a fait grimper une sacrée marche avec son Hicap hyper bichonnée (comme pour lui, génial <:) )

Et bien sur Bruno, qui , en route vers des jolies boites en bois, à laissé sur le chemin ces pauvres petits 135cb qui maintenant vivent chez moi et sont bien plus heureux comme ça ::d

Bref je suis super content et j'écoute , j'écoute , j'écoute ... Enfin il va falloir que je recommence mes travaux quand même.
Merci de votre intérêt
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
franck0303

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par franck0303 »

Bravo philippe pour ce tres interessant CR.
tu as l'air heureux avec tes nouveaux amplis et c'est bien la le principal, Vive la musique
:hello:
Bruno legast

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par Bruno legast »

Oui, vive la musique, les musiciens
Et tous les dingos qui se promenent autour.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par CME »

J'ai ressenti ça en passant du 250 au 135... enjoy !
XULYDE NAIM TOTALDAC
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par VMBS83 »

Salut Philippe,
Heureux que tu puisses apprécier à leur juste valeur ces 135s CB au demeurant superbes, comme le 180 qu'ils ont supplanté!
Bonnes écoutes!
Patrick
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par apogee »

J'ai eu l'occasion d'essayer dux NAP180 sur mon système, je dois dire que ça marchait plutôt bien sur mes Martin Logan...
Mais quand même mes MF MA656se sont plus musicaux....es-ce le Classe A? :coeur: :coeur:
Bientôt mon système va être composé de 4 blocs mono Musical fidelity qui m'ont coûté en occasion la modique somme de 1200€... :super:
rien à voir avec le prix de deux NAP135. :o

A+
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par jeanpi »

Cela démontre bien que tous les goûts sont dans la nature, non? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nap135cb vs Nap180

Message par CME »

Ben oui c'est bien là l'essentiel...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre