DAC Naim

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

A

Message par Athos69 »

Bonjour,

j'arrive sur ce forum, maintenant que j'ai deux boites Naim... <:)
Celà dit, je ne suis pas exclusif, je mélange.

J'ai le DAC Naim depuis bientôt 3 ans, c'était un gros "upgrade" pour mon système, à l'époque.

Entre temps, j'ai changé des choses, dont mes enceintes, et j'avais un sentiment de légère dureté, effectivement (sans l'avoir lu sur les forums, ou n'importe où ailleurs).
Un saxophone par exemple, je le trouvais souvent sec, pas franchement moelleux.
Beaucoup d'éléments peuvent en être la cause (lecteur CD, amplis, enceintes, pièce, câbles), mais je soupçonnais un peu le DAC.

Ayant entendu parler de l'alim externe qui améliorait l'ensemble, j'en ai acquis une récemment d'occas (XPS 2 de 2010). Sans même l'avoir écoutée. ( j'évite d'aller tester des trucs dans les magasins pour acheter d'occasion ensuite...).


Je l'ai donc reçue (provenance UK), attendu qu'elle se mette à peu près à température de la pièce (c'était un glaçon), et branché le burndy.
Comme ce que est dit plus haut, j'ai le sentiment que ce coté un chouilla dur est effacé.
Après avoir branché l' XPS, j'ai aussi eu l'impression d'avoir un peu plus de grave, et une image plus stable.
Donc, je ne regrette pas mon achat, le DAC sonne mieux, AMHA....(même si j'me demande si je pète pas les plombs, en ce moment, avec la hifi. (évidemment je n'en dis rien à mon entourage :hehe: )).

J'ai crû comprendre que la 2 était dépassé par la DR, mais bon, une alim au prix d'une voiture, j'en suis pas (encore) là.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
patrick69
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Re: DAC Naim

Message par patrick69 »

Es-tu de la région lyonnaise Athos? En ce cas, je rêverais de faire une écoute... :ghee:
Quelle source utilise-tu pour ton dac?
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: DAC Naim

Message par Athos69 »

Oui oui, Lyon.
Pourquoi pas, des écoutes entre forumistes lyonnais.

J'ai une Cec TL 51x, mais qui fatigue un peu, et un petit PC + hegel HD2.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre