Optimisation du NAC552

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Optimisation du NAC552

Message par micwatch »

Surement, même si MPC est considéré comme étant neutre.
Ce que je perd en aération et définition sans les MPC's, je le gagne en naturel , car le NAC552 est très performant sur l'aération, dynamique et définition. Pas besoin de compenser avec des cables plus onéreux.
C'est un choix personnel, et sur mes critères. Ils ne sont pas universel :mrgreen:
Modifié en dernier par micwatch le 08 mars 2013, 07:26, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Le 552 est si performant dans tous les domaines que je n'ai fais aucune difference entre des bons câbles HPs en cuivre pur à 15€ le m et des câbles à 2 ou 4000 € j'en ai fait l'experience maintenant je marche avec même pas 100€ de câbles HPs
C'est un préampli fabuleux et pour ma théorie des câbles HPs je pense qu'elle peut s'appliquer aux autres préamplis sauf le naca5 pas super sur les aigus
Si certains ne sont pas du même avis tapez pas sur la tête :aille2: on a beau être con çà fait mal quand meme :mrgreen:
Modifié en dernier par gaby63 le 08 mars 2013, 08:19, modifié 2 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je ne peux qu'adhérer à vos propos. Je me contente de câbles Chord Odissy 2 à 20€/ m sur le 552 et je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour...

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ahhh mais voilà une bonne nouvelle ...
Cela rend tout de suite le 552 (beaucoup) plus abordable, ça ... :diable:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Ahhh mais voilà une bonne nouvelle ...
Et ça marche même avec du fil dentaire, c'est dire la polyvalence. (propos d'envieux, j'assume. :langue: )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sur le 552 j'ai testé en compagnie d'autres Naimistes, les câbles suivant sur des enceintes Kharma 2-3 et sur les Amati Anniversario
- Naca5
- Kharma
- Chord Signature
- Actinote LC

Chacun des câbles donnant une écoute différente voir TRES différente avec un classement en terme de préférence qui ne suit pas la courbe tarifaire.
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit :Ahhh mais voilà une bonne nouvelle ...
Tout a fait Gérald ! :mdr1:

Nova / P3ESR
Mu-So
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Gégé c'est un p'tit rigolo.Mais on peut voir çà ainsi
CME
Membre émérite

Message par CME »

gaby63 a écrit :Gégé c'est un p'tit rigolo.Mais on peut voir çà ainsi
C'est bien vrai ça, Gégé ! :mdr1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

CME a écrit :
gaby63 a écrit :Gégé c'est un p'tit rigolo.Mais on peut voir çà ainsi
C'est bien vrai ça, Gégé ! :mdr1:
Ouais , c'est cela , ouais !!! Il est juste en train d'essayer de trouver une justification à son futur achat , ouais , comme si on le connaissait pas le Gégé !!! :hehe: On parie ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

He Hooo ... on se calme, vous êtes durs avec moi, les mecs !!

Alors, pour remettre les pendules à l'heure et les choses à leur juste place ...
J'avoue avoir été un forumeur un peu (très ?) compulsif ...
Mais là, Phil, tu as définitivement (!!) perdu ton pari ... :ange:

Pas que je sois soudain devenu sage, mais - comme je l'expliquais hier à Gnus, j'ai désormais un élément bloquant pour de futures montées en gamme ...
Air France ... avec la valeur unitaire du 282 de Bruno, j'ai vraiment atteint la limite du risque raisonnable de transport en bagage accompagné, comme cela avait déjà été le cas de mon HDX ... remboursé pour à peine 30€ le kilo en cas de perte ...
Bref, j'ai atteint la limite des upgrades financièrement raisonnables ... "à Tahiti" !! :mdr3:

Après, il ne faut jamais dire jamais ... mais en principe j'y suis encore pour 6 ou 7 ans, alors ...
On verra ... :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mumbly
Membre minime

Message par mumbly »

Frederic a écrit :Sur le 552 j'ai testé en compagnie d'autres Naimistes, les câbles suivant sur des enceintes Kharma 2-3 et sur les Amati Anniversario
- Naca5
- Kharma
- Chord Signature
- Actinote LC

Chacun des câbles donnant une écoute différente voir TRES différente avec un classement en terme de préférence qui ne suit pas la courbe tarifaire.
F.
Interesting,

Je rentre du Japon en milieu de semaine prochaine avec dans la valise une paire de Oyaide Tunami II. A comparer avec les NACA5.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Répondre