En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
Ouuuaaahhh ... Comme Sardou, Valentine's day ... je cours l'acheter !!PascalB a écrit :Un très bel album de Bowie avec de magnifiques morceaux en plus des deux déjà entendus: Love is Lost, Valentine's Day...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Gerald
Bon, sinon, depuis le décès d'Alvin Lee, je me réécoute tous les Ten Years After que je possède :
- Ten Years After
- Undead
- Stonedhenge
- Ssssh
- Crckelwood Green
- A space in time
- Watt
ainsi que quelques live :
- Recorded live
- Live at Filmore East 1970
Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais accumulé tous ces albums. C'est très certainement de la faute de Jean-Luc
En tout cas, excepté quelques morceaux un peu expérimentaux, on navigue du blues, au Jazz en passant par le rock, le blues-rock et le jazz-rock avec plaisir. Alvin Lee en fait parfois un peu trop, mais quelques dextérité

Bon, sinon, depuis le décès d'Alvin Lee, je me réécoute tous les Ten Years After que je possède :
- Ten Years After
- Undead
- Stonedhenge
- Ssssh
- Crckelwood Green
- A space in time
- Watt
- Recorded live
Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais accumulé tous ces albums. C'est très certainement de la faute de Jean-Luc

En tout cas, excepté quelques morceaux un peu expérimentaux, on navigue du blues, au Jazz en passant par le rock, le blues-rock et le jazz-rock avec plaisir. Alvin Lee en fait parfois un peu trop, mais quelques dextérité

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
y a pas de mal à se faire du bien!PascalB a écrit :Gerald![]()
![]()
- Ten Years After
- Undead
- Stonedhenge
- Ssssh
- Crckelwood Green
- A space in time
- Watt
- Recorded live
Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais accumulé tous ces albums. C'est très certainement de la faute de Jean-Luc![]()

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Un truc que j'ai découvert sur Musique avant hier...

Max Richter a ré-écrit les 4 saisons de Vivaldi
Géant !

Max Richter a ré-écrit les 4 saisons de Vivaldi

Géant !
- JLH
- Membre senior
PascalB a écrit :Gerald![]()
![]()
- Ten Years After
- Undead
- Stonedhenge
- Ssssh
- Crckelwood Green
- A space in time
- Watt
- Recorded live
Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais accumulé tous ces albums. C'est très certainement de la faute de Jean-Luc![]()
Pascal,
il ne t'en manque plus que 2 :
ROCK'N ROLL MUSIC TO THE WORLD - 72 - Très bon album
POSITIVE VIBRATIONS - 74 - Dernier et désastreux album après reformation éclair.
Ensuite, Alvin LEE, après quelques albums solos peu réussis, dont PUMP IRON, a formé en 78, TEN YEARS LATER avec 2 albums très moyens, dont ROCKET FUEL.
Achète ROCK'N ROLL MUSIC TO THE WORLD, c'est un classique et puis, la pochette est superbe.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Voilà, c'est ce que je disais, c'est de la faute de Jean-LucJLH a écrit :Pascal,
il ne t'en manque plus que 2 :
ROCK'N ROLL MUSIC TO THE WORLD - 72 - Très bon album
POSITIVE VIBRATIONS - 74 - Dernier et désastreux album après reformation éclair.
Ensuite, Alvin LEE, après quelques albums solos peu réussis, dont PUMP IRON, a formé en 78, TEN YEARS LATER avec 2 albums très moyens, dont ROCKET FUEL.
Achète ROCK'N ROLL MUSIC TO THE WORLD, c'est un classique et puis, la pochette est superbe.
J-Luc

Merci Jean-Luc, Rock'n roll music to the world est sur ma liste d'achat depuis longtemps, je croios que tu l'avais déjà conseillé dans le post TYA mais je ne le trouve pas facilement à un prix raisonnable

Si quelqu'un a un filon pour compléter ma collection à vil prix

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- love_leeloo
- Membre émérite
- melomane
- Membre émérite
love_leeloo a écrit :
melomane a écrit :S'ils vous plait messieurs METTEZ LE NOM DE L ARTISTE ET LE TITRE DE L ALBUM dans votre texte de présentation de votre écoute !!!!!![]()
Ca permet de savoir de qui l'on parle quand c'est mal ecrit sur la pochette par exemple et de faire des recherches et donc de trouver quand on fait cette recherche ! On vous l'a demander 100 fois !!!
PENSEZ AUX AUTRES MERCI !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Audiophil88
- Membre poussin
New Morning By Yvinek
il s’agit d’un programme musical articulé par Yvinek, contrebassiste de jazz, autour de quelques vignettes composées pour la circonstance.
Si le nom du New Morning sert de caution à l’entreprise, il ne s’agit en rien d’archives du club. Le choix d’Yvinek se porte sur les grandes voix ourlées du siècle passé : Mel Tormé, Helen Merrill, Nat King Cole, Luis Prima, Andy Bey, Shirley Horn...
et propose une sélection de standards où calme et volupté dominent, capturée durant l’inimitable âge d’or des années 50/60. Technique et prises de son : 4,5/5

il s’agit d’un programme musical articulé par Yvinek, contrebassiste de jazz, autour de quelques vignettes composées pour la circonstance.
Si le nom du New Morning sert de caution à l’entreprise, il ne s’agit en rien d’archives du club. Le choix d’Yvinek se porte sur les grandes voix ourlées du siècle passé : Mel Tormé, Helen Merrill, Nat King Cole, Luis Prima, Andy Bey, Shirley Horn...
et propose une sélection de standards où calme et volupté dominent, capturée durant l’inimitable âge d’or des années 50/60. Technique et prises de son : 4,5/5

Audia Flight Two + Naim DAC V1
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
- Audiophil88
- Membre poussin
Entremundo: Renaud Garcia-Fons
Ouffff, la grosse claque...
Certains disques sont instantanément captivant, avec une ambiance qui attire immédiatement l'auditeur. D'autres nécessitent plus d'attention, révélant des détails nouveaux à chaque nouvelle écoute. Les meilleurs enregistrements font les deux.
Le bassiste Renaud Garcia-Fons a réussi avec son album "Entremundo" (2004), à créer un de ces rares enregistrements dont la première écoute oblige l'auditeur à le passer encore et encore, dévoilant plus de plaisir, de détails, de surprises à chaque nouvelle écoute...
Ecoute en, dématérialisé : fichier Flac 16/44.1 Khz
Plage préférée : n°5 titre : 40 Dias (Solea) et puis aussi la 2, la 3, la 4, la 6 est pas mal aussi...

Ouffff, la grosse claque...

Certains disques sont instantanément captivant, avec une ambiance qui attire immédiatement l'auditeur. D'autres nécessitent plus d'attention, révélant des détails nouveaux à chaque nouvelle écoute. Les meilleurs enregistrements font les deux.
Le bassiste Renaud Garcia-Fons a réussi avec son album "Entremundo" (2004), à créer un de ces rares enregistrements dont la première écoute oblige l'auditeur à le passer encore et encore, dévoilant plus de plaisir, de détails, de surprises à chaque nouvelle écoute...
Ecoute en, dématérialisé : fichier Flac 16/44.1 Khz
Plage préférée : n°5 titre : 40 Dias (Solea) et puis aussi la 2, la 3, la 4, la 6 est pas mal aussi...

Audia Flight Two + Naim DAC V1
- yan35
- Membre junior
Dans la boite aux lettres ce matin
Sheer.k
excellent album de trip hop

Sheer.k
excellent album de trip hop

- Stesic
- Membre minime
Écoute matinale bien agréable sur vinyl, le premier album m'avait bien plu mais pas dès la première écoute, les bon disques ça se travaille! Celui-ci est dans le même esprit, doux, rythmé, agréable à volume modéré.
José James
"No beginning no end" 2012

José James
"No beginning no end" 2012

CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
- PBranche
- Membre junior
Le temps se couvre dans le coin et je me repasse ROAD MOVIES de Greg ZLAP, une véritable tuerie a l'harmonica avec d'excellente reprise de grands standards et un coup de coeur pour ascenseur pour l'échafaud (avec Yvenek cité plus haut) 

SU + 804 Di
- love_leeloo
- Membre émérite
Johannes Brahms – Sonatas For Cello And Piano No. 1+2 (Starker/Sebök)melomane a écrit :love_leeloo a écrit :melomane a écrit :S'ils vous plait messieurs METTEZ LE NOM DE L ARTISTE ET LE TITRE DE L ALBUM dans votre texte de présentation de votre écoute !!!!!![]()
Ca permet de savoir de qui l'on parle quand c'est mal ecrit sur la pochette par exemple et de faire des recherches et donc de trouver quand on fait cette recherche ! On vous l'a demander 100 fois !!!
PENSEZ AUX AUTRES MERCI !
# Composer: Johannes Brahms
# Performer: János Starker, György Sebök
# Vinyl (1965)
# Number of Discs: 1
# Label: Mercury Living Presence
# DR-Analysis: DR 12
# ASIN: B0000057N8
This is one of the best albums that I have heard on Brahms over any other recordings of the prominent cellists.
György Sebök and János Starker have collaborated in a number of recordings and this is amongst the best. Sebok is a very accomplished pianist and Starker’s characteristically strong (almost bold) approach is well suited to the material which by Brahmsian standards, in places is unusually contemplative – even wistful – yet still possessing the hallmarks of his assertive style. The Mendelssohn second Sonata also is excellent – a pity that it was not possible to include the first Mendelssohn ‘cello Sonata as well.
Musically, this is a first class offering as might be expected of these consummate instrumentalists but in my view its chief virtue is the piano/’cello balance which is quite excellent; so often the ‘cello is overwhelmed to the point of inaudibility by 9 feet of Steinway.
Highly recommended.
Track Listing
A1 Sonata For Cello And Piano: No. 1 In E Minor, Op. 38: 1. Allegro non troppo
A2 Sonata For Cello And Piano: No. 1 In E Minor, Op. 38: 2. Allegretto quasi Menuetto
A3 Sonata For Cello And Piano: No. 1 In E Minor, Op. 38: 3. Allegro
B1 Sonata For Cello And Piano: No. 2 In F Major, Op. 99: 1. Allegro vivace
B2 Sonata For Cello And Piano: No. 2 In F Major, Op. 99: 2. Adagio affetuoso
B3 Sonata For Cello And Piano: No. 2 In F Major, Op. 99: 3. Allegro passionato
B4 Sonata For Cello And Piano: No. 2 In F Major, Op. 99: 4. Allegro molto
———————————————————————————————-
Analyzed folder: /Volumes/192k Brahms – Cello-Piano Sonatas – Starker-Sebök
DR Peak RMS Filename
DR13 -0.76 dB -18.80 dB A1 Sonata for Cello and Piano No.1 in E minor, Op.38 – 1. Allegro non troppo.wav
DR13 -1.48 dB -19.03 dB A2 Sonata for Cello and Piano No.1 in E minor, Op.38 – 2. Allegretto quasi minuetto.wav
DR12 -0.46 dB -15.34 dB A3 Sonata for Cello and Piano No.1 in E minor, Op.38 – 3. Allegro – Piu’ presto.wav
DR12 -0.61 dB -17.41 dB B1 Sonata for Cello and Piano No.2 in F, Op.99 – 1. Allegro vivace.wav
DR14 -2.14 dB -22.07 dB B2 Sonata for Cello and Piano No.2 in F, Op.99 – 2. Adagio affettuoso.wav
DR12 -1.01 dB -16.79 dB B3 Sonata for Cello and Piano No.2 in F, Op.99 – 3. Allegro passionato.wav
DR11 -1.46 dB -16.72 dB B4 Sonata for Cello and Piano No.2 in F, Op.99 – 4. Allegro molto.wav
Number of files: 7
Official DR value: DR12
Système : Salon