KJO

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non, pas vu.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

J'ai écouté le Cd Kjo il y a une dizaine de jours,.....................................
inconditionnel de la serie Olive , j'ai le bonheur d'avoir un systeme actif Naim (2*250,SBL,...),seul le lecteur CD n'est pas un Naim (Micromega CDF 1 de 1989 ) car aucun lecteur Naim ne m'a fait craqué (pour raisons financières je me suis arrete au CDX 2 + Xps).
Le CDX 2 est très certainement un très bon lecteur mais je le trouve "trop bon",un peu dopé,trop expressif,body-buildé...........................................
Le KJo , depuis que je l'ai écouté, hante mon esprit ,
- rapide,dynamique,
- precis,sec !(?)
tout en etant doux,soyeux,chaleureux,
j'attends la Kjette CD avec impatience!

Cordialement,
Jlb
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

JLB a écrit :J'ai écouté le Cd Kjo il y a une dizaine de jours,.....................................
inconditionnel de la serie Olive , j'ai le bonheur d'avoir un systeme actif Naim (2*250,SBL,...),seul le lecteur CD n'est pas un Naim (Micromega CDF 1 de 1989 ) car aucun lecteur Naim ne m'a fait craqué (pour raisons financières je me suis arrete au CDX 2 + Xps).
Le CDX 2 est très certainement un très bon lecteur mais je le trouve "trop bon",un peu dopé,trop expressif,body-buildé...........................................
Le KJo , depuis que je l'ai écouté, hante mon esprit ,
- rapide,dynamique,
- precis,sec !(?)
tout en etant doux,soyeux,chaleureux,
j'attends la Kjette CD avec impatience!

Cordialement,
Jlb
D'accord avec toi JLB, en ce qui me concerne ce que je préfère avec le lecteur CD KJO c'est sa tenue du silence et son rendu de l'espace ainsi que de la scène sonore...
En ce qui concerne le CDX2 est très bon, mais reste quand même relativement analytique...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

m2003 a écrit :..............D'accord avec toi JLB, en ce qui me concerne ce que je préfère avec le lecteur CD KJO c'est sa tenue du silence et son rendu de l'espace ainsi que de la scène sonore...
En ce qui concerne le CDX2 est très bon, mais reste quand même relativement analytique...
Ce que tu dis est un peu surprenant pour moi, je trouve que sur le silence et le rendu de l'espace le cdx2 fait très fort.
Mais je suis d'accord pour dire que le kjo aussi, et je pense que c'est sur ces points qu'il y a eu du progrès avec la dernière version, sur l'ancienne version j'étais un peu gêné par une certaine tendance à accentuer les sifflantes, et un léger manque de propreté par rapport au naim.

PS: J'ajoute que j'ai toujours du mal à analyser mes impressions d'écoute et encore plus à les traduire en mots.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Petite question. Y a t-il un pré phono dans la gamme KJO ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Là je ne peux pas te répondre, je laisse Eddy répondre à cette question, mais pas à ma connaissance...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir tout le monde ! Non Marc pas pour l'instant ! ...mais j'y pense.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:razz: normalement ce n'est pas à moi de le dire mais comme vous le savez, j'ai quelque mal à me retenir. C'est le genre de choses qu'on ne vous dit pas tous les jours... même pas tous les mois !
J'ai donc eu la visite cet après-midi de buzz67. Récent forumeur et aficionados de la marque Naim. Il me semble même que c'est moi qu'il l'ait allumé sur les produits Naim il y a bien des années ( ...il me corrigera si je me trompe ). Je lui ai fait écouter les MD1 puis les MD2... Et bien après deux heures d'écoutes il m'a avoué qu'il a écouté la semaine dernière chez un revendeur Naim en Allemagne le système Naim suivant : CD555+555PS, Nac282+SuperCap et Nap300 sur des ...DBL. Et vous savez quoi ? il a préféré l'écoute de mes Kjos sur les MD2. Sympa non ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit ::razz: normalement ce n'est pas à moi de le dire mais comme vous le savez, j'ai quelque mal à me retenir. C'est le genre de choses qu'on ne vous dit pas tous les jours... même pas tous les mois !
J'ai donc eu la visite cet après-midi de buzz67. Récent forumeur et aficionados de la marque Naim. Il me semble même que c'est moi qu'il l'ait allumé sur les produits Naim il y a bien des années ( ...il me corrigera si je me trompe ). Je lui ai fait écouter les MD1 puis les MD2... Et bien après deux heures d'écoutes il m'a avoué qu'il a écouté la semaine dernière chez un revendeur Naim en Allemagne le système Naim suivant : CD555+555PS, Nac282+SuperCap et Nap300 sur des ...DBL. Et vous savez quoi ? il a préféré l'écoute de mes Kjos sur les MD2. Sympa non ?
ne faut il pas juger de la pièce pour bien comparer :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

BEASP

(Bientot Ecoutable Au Salon de Pontgibaud)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Je crois bien avoir causé de ce genre de sujet à plusieurs reprises. Mon avis est très différent de beaucoup d'entre vous sur la question. A moins de tomber dans de rares cas ( ...je l'ai dit, j'en ai eu un seul en près de 20 ans ) extrêmes, un système musical fera toujours de la musique s'il est correctement installé... ce qui n'est malheureusement presque jamais le cas à mon avis. C'est donc uniquement sur ce dernier point qu'on peut avoir un doute (mais c'est un revendeur Naim tout de même ! ). J'ai installé de gros systèmes dans 9 m2 ( avec des SBL ) comme dans des pièces beaucoup plus volumineuses. La pièce, on s'en fiche ! ce qui compte c'est qu'on ait donné au système une petite "priorité de placement" pour qu'il puisse s'exprimer librement.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Salut à tous
J'ai moi aussi écouté les MD1 avec les Kjos et une chose est sûr c'est très proche de l'écoute avec les SBL. Une ecoute exceptionnelle, la proximité des musiciens, les timbres, l'assise dans le grave, etc.

Les enceintes closes (même si apparement ce ne sont pas de "vraies closes", je n'ai pas bien compris pourquoi mais peu importe) apporte une "propreté" (désolé je n'ai pas d'autre terme qui me vienne à l'esprit) mais qui n'est pas de la sécheresse. En écoutant mes enceintes peu de temps après , on est frappé par le caractère artificiel et gonflé de la musique.
Evidémment les Kjos y doivent aussi y être pour beaucoup mais je pense qu'on doit pouvoir profiter des MD1 avec un système beaucoup plus modeste.
SDG
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir SDG, bonsoir à tous, il m'avait semblé que Eddy avait mis les MD2 en place je me trompe peut être...
En ce qui concerne l'écoute tu as en effet raison les enceintes basses reflex sont facilent à alimenter mais ces enceintes créent une sorte de halo qui rend l'écoute assez désagréable et ne reflète plus la réalité du message musical. L'intention des musiciens, le talent des artistes, l'ambiance de la salle, etc... tout passe à la trappe... On n'a plus qu'une espèce de générateur de fréquence et le tout manque alors cruellement de crédibilité...
Modifié en dernier par m2003 le 14 août 2007, 22:25, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir, SDG a bien écouté les MD1 l'autre jour. J'ai changé les MD1 pour les MD2 à la demande de buzz67 cet après-midi seulement.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ok, c'était donc lui que j'avais vu dans ton auditorium...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre