Éteindre ou pas son ordinateur?
- FPM
- Membre senior
Éteindre ou pas son ordinateur?
Bonsoir,
Mon MacMini à tourné tout le week-end. Je ne l'ai pas éteint ni vendredi ni hier soir.
Ce soir, c'est étonnant, mais j'ai l'impression que c'est meilleur, plus dense, plus posé. Comme si il fallait qu'il chauffe.
Est ce que certains ont fait la même expérience?
FPM
Mon MacMini à tourné tout le week-end. Je ne l'ai pas éteint ni vendredi ni hier soir.
Ce soir, c'est étonnant, mais j'ai l'impression que c'est meilleur, plus dense, plus posé. Comme si il fallait qu'il chauffe.
Est ce que certains ont fait la même expérience?
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Re: Éteindre ou pas son ordinateur?
Allô la lune ?!?...
Désolé je rigole... j'espère juste que personne ne nous lit !
Bruno t'es là ?

Désolé je rigole... j'espère juste que personne ne nous lit !
Bruno t'es là ?
Oui... un peu.
- GVTahiti
- Membre émérite
Et quand vous laissez la lumière allumée dans l'escalier ...
cela améliore aussi le son au bout de deux jours ??

cela améliore aussi le son au bout de deux jours ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- FPM
- Membre senior
Rigole si tu veux, mais dans ce cas pourquoi garder allumé ses boîtes Naim.
Tout circuit à un T° de fonctionnement, un ordinateur aussi.
La question, c'est est ce que la T° de l'ordi à une influence sur le jitter?
C'était Major Tom, à.vous Star Command....
Tout circuit à un T° de fonctionnement, un ordinateur aussi.
C'était Major Tom, à.vous Star Command....
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
moi je n'éteins jamais mon portable, mais juste parce que j'ai la flemme de le mettre en route
ça doit faire plusieurs années qu'il n'a pas été éteint

ça doit faire plusieurs années qu'il n'a pas été éteint

- GVTahiti
- Membre émérite
Pareil pour mon fixe ... mais c'est par flemme, moi aussi : il n'a absolument aucune utilisation audio !!

Gérald

- FlatTwin
- Membre vétéran
Non, mais on monte plus vite ou on descend sans risques !GVTahiti a écrit :Et quand vous laissez la lumière allumée dans l'escalier ...
cela améliore aussi le son au bout de deux jours ??![]()

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Tu n'es pas là le 1er avril et tu tenais absolument à nous faire une blague ? 

- FPM
- Membre senior
non, je suis très sérieux.
j'ai réellement entendu une différence, et je me demande si la T° de l'ordi peut en être la cause. ou plutôt l'influence de la stabilisation en température des horloges d'un PC ou Mac sur le rendu final?
quand vous aurez fini de vous marrer, faites l'essai.
prochaine vanne: qui m'invite mercredi soir à manger?
Bis bald
FPM
j'ai réellement entendu une différence, et je me demande si la T° de l'ordi peut en être la cause. ou plutôt l'influence de la stabilisation en température des horloges d'un PC ou Mac sur le rendu final?
quand vous aurez fini de vous marrer, faites l'essai.
prochaine vanne: qui m'invite mercredi soir à manger?
Bis bald
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Ok tu viens vers quelle heure?
À quelle température ton estomac digère-t'il le mieux, que je règle le chauffage? Je voudrais pas qu'il y ait du jitter en sortie de la tuyauterie
À quelle température ton estomac digère-t'il le mieux, que je règle le chauffage? Je voudrais pas qu'il y ait du jitter en sortie de la tuyauterie

- S5-Pro
- Membre vétéran
Je n'ai pas de réponse à ta question mais en ce qui concerne la stabilisation des boites Naim, mon expérience me montre que le temps nécessaire (plusieurs heures voir journées) ne vient pas du besoin de la stabilisation en température mais d'une stabilisation electrique/chimique venant de certains composants ... les tantalium gouttes pour ne pas les nommer !FPM a écrit :Rigole si tu veux, mais dans ce cas pourquoi garder allumé ses boîtes Naim. Tout circuit à un T° de fonctionnement, un ordinateur aussi.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- FlatTwin
- Membre vétéran
Là où je m'interroge, même si je ne mets pas en doute ton expérience FPM, c'est sur les composants du PC qui participeraient au résultat auditif ?
Pour les composants d'un appareil HiFi ça peut s'expliquer par le fait qu'ils sont optimisés à une certaine température de fonctionnement ... dans un PC l'explication doit être ailleurs ?
Pour les composants d'un appareil HiFi ça peut s'expliquer par le fait qu'ils sont optimisés à une certaine température de fonctionnement ... dans un PC l'explication doit être ailleurs ?
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- FPM
- Membre senior
Bon j'ai une petite piste:
http://computer.yourdictionary.com/jitter
pour faire court, il est écrit
"The timing of the signal elements remains consistent, however, barring changes in the length or other physical characteristics of the circuit caused by variations in temperature or other external forces.... "
ce qui veut dire que les EMC sont sources de Jitter (ça on sait ) mais aussi les variations de T°. du coup, le taux de gigue à éliminer par l'anti-jitter sera plus ou moins important, ce qui doit au final finir par s'entendre.
on mange quoi? je ramène le dessert? ou c'est toi qui vient
http://computer.yourdictionary.com/jitter
pour faire court, il est écrit
"The timing of the signal elements remains consistent, however, barring changes in the length or other physical characteristics of the circuit caused by variations in temperature or other external forces.... "
ce qui veut dire que les EMC sont sources de Jitter (ça on sait ) mais aussi les variations de T°. du coup, le taux de gigue à éliminer par l'anti-jitter sera plus ou moins important, ce qui doit au final finir par s'entendre.
on mange quoi? je ramène le dessert? ou c'est toi qui vient

Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
un plat froid et de la glace.