Vds NAP300+NAP300PS [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
farniente77
Membre poussin

Vds NAP300+NAP300PS [Vendu]

Message par farniente77 »

Type : Ampli de puissance + son alimentation
Marque : Naim
Modèle et options : NAP300+NAP300PS
Prix de vente : 4500€ fdpout

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer mais par UPS

État de la marchandise : Fonctionnement parfait. Les deux boîtiers sont rigoureusement comme neufs, pas la moindre trace ou rayure
Prix neuf : 8890€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 17 mars 2006, magasin CLUB HIFI à Bordeaux
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : 229xxx (NAP300) 228xxx (NAP300PS)

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Cordon secteur, Deux câbles BURNDY, deux câbles DIN4-XLR, deux prises HP mâles NAIM
Image
Image
Modifié en dernier par farniente77 le 12 avr. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
jejelaluize
Membre senior

Re: Vds NAP300+NAP300PS

Message par jejelaluize »

faudrait pas qu'il traine trop longtemps dans les PA celui ci....
sinon je commencerais a y penser serieusement!
il me fait meme de l'oeil :diable:

bonne vente que j'espere rapide ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

jejelaluize a écrit :faudrait pas qu'il traine trop longtemps dans les PA celui ci....
sinon je commencerais a y penser serieusement!
il me fait meme de l'oeil :diable:

bonne vente que j'espere rapide ;)
Et du coup, il y a un 250.2 dans la signature qui me fait bien fort du pied... ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh, dis David / Farniente77 ... rassure-nous : comme tu l'avais reçu le 21 mars après l'avoir acheté sans l'écouter, puis mis en vente sur le coin-coin le 30 mars ...

Tu as sans doute attendu de recevoir le câble FlasbackSales mentionné par Yijing pour le brancher et l'écouter avant de le mettre en vente sur le forum ... le 6 avril

... au moins, cela prouve que Flashback Sales livre rapidement ses commandes ... et tu as bien fait d'attendre quelques jours après le 1er avril ... :malin1:

Bonne vente ... tu seras désormais connu ici comme ... "le naimiste éclair" ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
farniente77
Membre poussin

Merci messieurs :super: :diable:

La vie est faite de perpétuels rebondissements ::d donc ....c'est comme ça !!!!

Et puis je me demandais pourquoi mon fils aimait Flash Mc Queen :-/ maintenant je sais ... :mrgreen:

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment on branche le 300 avec un Supernait/hicap ?

Thanks
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

farniente77 a écrit : comment on branche le 300 avec un Supernait/hicap ?
Wouah, voila une combinaison bizarre, mais bon ... C'est quoi, ce SN ... tu l'as acheté sans l'écouter depuis le 300 ?? :roule:

Personnellement, je dirais - après avoir enlevé le cavalier double en place si utilisation du SN sans Hicap - snaic 5 entre le SN / deuxième plug Din inférieur à partir de la gauche en regardant le SN de l'arrière (bague du câble côté SN) vers la Hicap / le seul connecteur Din 5 disponible, le plus à droite vu de l'arrière.
Ensuite, les deux câbles Din 4 > XLR raccordés sur les deux prises Din4 centrales de la Hicap, prévues pour raccorder deux ampli mono ou un double-mono comme le 300.

Seule question à laquelle je n'ai pas la réponse : dans ce cas, la prise Din 4 inutilisée du SN, et désormais dépourvue du cavalier mentionné, peut-elle rester vide, ou faut-il y placer un plug particulier ??

Y'a plus qu'à essayer ... vite ... avant d'avoir vendu ... ou d'avoir changé d'avis !! :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
amothm
Membre senior

Message par amothm »

GVTahiti a écrit :Wouah, voila une combinaison bizarre, mais bon ...
Bizarre ? Possible !

Et qui fonctionne très bien, même si le 300 est plutôt prévu pour s'accoupler avec son pré-ampli dédié.

J'ai fait l'expérience un court moment, ce qui me chagrinait c'était de laisser dormir un 2x80 watts.

J'ai donc remplacé le malheureux par un 282 qui coûte bien plus cher, le résultat est identique c'est à dire aussi bon, mais pas meilleur.

J'attends maintenant les réactions des gens que j'ai choqué en avançant une telle hérésie...
farniente77
Membre poussin

Wouah, voila une combinaison bizarre, mais bon ... C'est quoi, ce SN ... tu l'as acheté sans l'écouter depuis le 300 ?? :roule:
Monsieur est taquin !!!! ::d je voulais écouter tout de même un couple Naim, et même avec le SN vu que j'avais eu des échos que ça fonctionnait bien.
Y'a plus qu'à essayer ... vite ... avant d'avoir vendu ... ou d'avoir changé d'avis !! :langue2:
Une personne est passé hier avec son SN/HC et impossible d'avoir du son. :pleur4: Mais ce fut très instructif pour moi sur la mise en œuvre un peu déconcertante.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

farniente77 a écrit : Une personne est passée hier avec son SN/HC et impossible d'avoir du son. :pleur4: Mais ce fut très instructif pour moi sur la mise en œuvre un peu déconcertante.
Instructif ? Alors que cela n'a produit aucun son ??? 8/
Tu veux nous dire que tu as désormais bien compris ce qu'il ne fallait pas faire...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour farniente,
Si tu veux, tu peux venir avec ton Nap300 pour faire une écoute sur du full naim en électronique.
D'ailleurs je réfléchi à ton annonce ... Mais n'ai aucune idée sur l'impact (favorable ou non)
<:)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

amothm a écrit :J'ai donc remplacé le malheureux [SN] par un 282 qui coûte bien plus cher, le résultat est identique c'est à dire aussi bon, mais pas meilleur.
J'attends maintenant les réactions des gens que j'ai choqué en avançant une telle hérésie...
Bouuuuhhh ... et moi qui ai craqué pour un 282 + 2 HC ... et cela ne ferait pas plus de musique que mon SN ... heureusement que j'ai gardé le SN pour alimenter mes futures MD1, alors !! :hehe: :super:

Allez, je verrai (entendrai !) bien lorsque j'aurais permuté ces boites sur mon S1 ! Et si ce n'est pas mieux que le SN ... j'accuserai l'ampli Avondale ... et je pourrai alors un jour (lointain, très lointain !!) le remplacer par ... un 300 !! :mdr3:
Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Salut Gérald,

j'ai pu écouter le SN et l'AVONDALE, il y a une différence (grande à mes oreilles).

A tes oreilles, la considèreras-tu comme une amélioration ? Je pense (et j'espère) que oui, j'attends (avec impatience) de te lire.

<:) , Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
amothm
Membre senior

Message par amothm »

GVTahiti a écrit :Bouuuuhhh ...
Il ne faut pas se mettre dans un tel état, c'est au contraire très flatteur pour le SUPERNAIT.
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

Je suis passé par un Supernait avec une Teddycap (similaire à une Hicap) et un Nap300 il y a un an en le connectant avec l'aide de Totoche. Cela marchait trés bien je confirme avec une plus grande aération sur tous les plans.

Je suis passer ensuite au NAC 252 : là l'amélioration est bien plus radicale.

Si l'on reste chez Naim céder ce Nap 300 est un mauvais choix, car on se prive à terme d'un upgrade.

Bonsoir
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

marée a écrit : Si l'on reste chez Naim céder ce Nap 300 est un mauvais choix, car on se prive à terme d'un upgrade.
+1, d'autant plus que le nap300 n'est un modèle très courant dans les ventes d'occasion... Alors, même si ce n'est pas vraiment le premier élément à changer, mais que le c'est le but que l'on s'est fixé, et bien sûr, si le budget peut être assumé, il ne faut pas trop se prendre la tête et savoir saisir une opportunité... <:)
Verrouillé