Recap Chrome Nap250 et Hicap/Nac42.5 par Franck

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Recap Chrome Nap250 et Hicap/Nac42.5 par Franck

Message par fbmw »

Oui mais pour combien de temps ? 2-3 ans ou plutôt 10 ans ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Recap Chrome Nap250 et Hicap/Nac42.5 par Franck

Message par ALMO »

naim21 a écrit :
jeanpi a écrit :Sais-tu qui fabrique la cellule ARKIV pour Linn?

Qui fabriquait...

De mémoire, LYRA

En tout cas ton CR prouve que les cartes phono de Naim sont excellentes quoiqu'en disent certains, non?
Ben oui
Et il s'est distingué 2 sortes d'ARKIV faites par Lyra, ARKIV A avec un porte pointe Aluminium et un niveau de sortie de 0,150 mV comme sur la Troika. Ensuite l'ARKIV B avec un porte pointe en Bore et une sortie de 0,400mV comme sur l'AKIVA.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Recap Chrome Nap250 et Hicap/Nac42.5 par Franck

Message par naim21 »

Et il s'est distingué 2 sortes d'ARKIV faites par Lyra, ARKIV A avec un porte pointe Aluminium et un niveau de sortie de 0,150 mV comme sur la Troika. Ensuite l'ARKIV B avec un porte pointe en Bore et une sortie de 0,400mV comme sur l'AKIVA.[/quote]

Oui, c'est exact. L'ARKIV que Roberto Torlai m'a procurée est une "A".
Bien que le niveau de sortie soit de 0,15mV, comme sur la TROIKA, j'ai été contraint de diminuer le niveau d'entrée (4 à 5 dB) des voies de ma table (TRIM de la DELTA). A sensibilité identique, l'ensemble ARKIV/42.5 me saturait les entrées.
Le voltage en sortie est donné pour 1000 Hz à 5cm/s. La capacité de lecture et le moteur de l'ARKIV semblent en mesure de sortir au moins ça, si ce n'est plus, sur les accélérations des gravures généreuses de certains disques.
Cela permet, pour un même 0dB nominal, d'abaisser le bruit de fond et faire ressortir les micros informations gravées sur les disques.
Peut-être un jour pourrais-je tester une ARKIV-B ou une AKIVA, toujours en provenance d'Italie? Je ne sais pas ce que cela pourrait donner...
Répondre