En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
love_leeloo
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par love_leeloo »

Image

j'adore !!!!!

:coeur:
Good Bye, Lenin! est la deuxième bande originale de film composé par Yann Tiersen. Ce disque a été édité une première fois par X Filme/Labels lors de la sortie du film Good Bye, Lenin! en Allemagne en février 2003, puis une deuxième fois par Virgin lors de la sortie française du film en septembre 2003. Cette deuxième édition avait une pochette et une liste des morceaux différentes.
Système : Salon
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Un artiste français totalement méconnu, à tort évidemment : François Staal.

Image

Il était en concert ce soir à Paris...
Le seul type capable de dire : je ferai l'Olympia pour mes 50 ans... Et qui l'a fait simplement par souscription !!!
Il gagne à être connu François.
Enjoy.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Image

Patrick Moraz juste avant Yes
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
love_leeloo
Membre émérite

Claire Diterzi - Le Salon Des Refusées

Image

j'adore cet album
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

love_leeloo a écrit :Claire Diterzi - Le Salon Des Refusées

Image

j'adore cet album
Oui, c'est bien. Sacrée nana en plus !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
love_leeloo
Membre émérite

Kid Cudi - Indicud

Image
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)

Ryuichi Sakamoto confirme avec cet album qu'il est aussi apte à nous faire vibrer sur de la bossa. Beaucoup de classiques de Jobim sur ce "A day in N-Y". Il y accompagne Jaques et Paula Morelenbaum.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Le dernier David Bowie The Next Day en double vinyl
Modifié en dernier par m2003 le 21 avr. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
troubadour

Message par troubadour »

Je dois bientôt recevoir le mien.
Tu avais le cd inclus dans le packaging? As tu pu comparé ce que je disais dans le sujet dédié, à savoir que le mastering pour le vinyl est meilleur que celui du cd?
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

troubadour a écrit :As tu pu comparé ce que je disais dans le sujet dédié, à savoir que le mastering pour le vinyl est meilleur que celui du cd?
Bonsoir,

Un aparté un peu technique qui me vient à l'esprit.
Après avoir fait quelques comparatifs sonores et techniques de CD et vinyles récents, les différences de restitutions que j'ai pu percevoir sont très ténues. Elles dépendent essentiellement du "caractère" des chaines de transmissions analogique et numériques. Les vinyles sont normalement gravés à partir des masters numériques de CD, c'est à dire issus de données en 16/44. Cela se voit clairement lors de la visualisation spectrale des données numériques acquises en 24/96 à partir d'un vinyle "moderne". Au-delà de 22kHz, on voit l'action des filtres à pente ultra raide utilisés (pour masquer entre autres le bruit de quantification).
Le mastering à proprement parler n'est peut-être pas vraiment différent entre CD et LP moderne. Par contre, la gravure analogique des laques mères impose des contraintes mécaniques, notamment dans les graves, afin de rendre les disques pressés utilisables et conformes aux normes RIAA. Il n'est alors pas exclu d'induire des différences audibles.
Pour finir, en complément du caractère propre à chaque chaine de traitement, analogique ou numérique, il convient de ne pas "passer sous silence" les principes mêmes de gravure/lecture mécaniques. Le signal à graver passe nécessairement par des bobines, le signal gravé passe par des bobines ou des aimants, reluctances ou autres. Ces systèmes induisent eux aussi leurs "caractères" et, pourrait-on dire, arrondissent les angles.
Les 0/1 des CD peuvent être le "clone" de ce que le mastering numérique aura voulu nous livrer. Le sillon analogique issu de ces mêmes 0/1 est déjà une "interprétation" puisque faisant appel à une conversion N vers A, une compensation RIAA, une correction de l'angle de gravure/lecture, une sommation des signaux graves, une variation du pas de gravure afin de "remplir le disque", une amplification de puissance énorme (plusieurs centaines de watts peuvent alimenter les bobines des têtes graveuses), des bobines, une gravure mécanique avec une table très performante mais qui reste un élément mécanique, le traitement des mères, la réalisation des pères, le pressage, si possible centré mécaniquement, etc. etc.
La lecture finale par nos systèmes, aussi performants soient-ils, ne pourra nous livrer que ce qu'il aura été possible de nous "laisser" dans le sillon mécanique.
Fin de l'aparté technique.
Mille excuses à ceux qui auront été ennuyés par ces remarques factuelles.
troubadour

Message par troubadour »

Merci au contraire pour ton post.
Mais dans le cas présent, le mastering est apparemment vraiment différent, 2 ingénieurs son différents étant crédités, un sur le cd, l'autre sur le vinyl.
Et d'après les retours lus sur le forum de steve Hoffman, c'est vraiment meilleur sur le vinyl.
A voir comment la comparaison est faite c'est sûr.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rameau par Scott Ross, en LP... un délice

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

filip-63 a écrit :Rameau par Scott Ross, en LP... un délice

Image
STIL a toujours su "saisir" l'instant et réalisait, avec les LP, de véritables perles. Celle la en fait partie.
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

troubadour a écrit :Je dois bientôt recevoir le mien.
Tu avais le cd inclus dans le packaging? As tu pu comparé ce que je disais dans le sujet dédié, à savoir que le mastering pour le vinyl est meilleur que celui du cd?
Oui, le CD est inclus. Je n'ai écouté que le vinyl pour l'instant...
Marc

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

J'ai aussi acheté le vinyl du dernier Dépèche Mode et là, hoooo surprise, pas de CD avec mais un code d'accès pour le téléchargement de l'album en mp3 320kb/s sur une plateforme internet...
Marc

Verrouillé