Bananes
- moirasc
- Membre émérite
Re: Quelles bananes ?
Le cable Naca 5 est composé de 2 "brins" (enfin, le + et le - ).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- moirasc
- Membre émérite
Non, tu ne m'as pas compris...
Je retente :
quand tu mets les bananes au bout de ton Naca 5, ça forme un "Y", avec une banane au bout de chaque branche du "Y" et ton Naca5 qui forme le pied du "Y".
Tu me suis ?
Eh ben, si les 2 branches de ton "Y" n'ont pas exactement la même taille, ce qui est assez difficile à obtenir en réalité, et bien la banane au bout de ta branche du "Y" la plus courte aura tendance à sortir de la fiche HP en raison de la rigidité du Naca5.
Pas étonnant du coup que les Naim plugs soient coudées justement.... ça permet de s'affranchir complètement de ce problème.

Je retente :
quand tu mets les bananes au bout de ton Naca 5, ça forme un "Y", avec une banane au bout de chaque branche du "Y" et ton Naca5 qui forme le pied du "Y".
Tu me suis ?
Eh ben, si les 2 branches de ton "Y" n'ont pas exactement la même taille, ce qui est assez difficile à obtenir en réalité, et bien la banane au bout de ta branche du "Y" la plus courte aura tendance à sortir de la fiche HP en raison de la rigidité du Naca5.
Pas étonnant du coup que les Naim plugs soient coudées justement.... ça permet de s'affranchir complètement de ce problème.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre vétéran
En utilisant un de ces deux modèles, plus de problème, cela tient fermement aux bornes HP et ampli.
WBT 0610-AG WBT0610-Cu
WBT 0610-AG WBT0610-Cu
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- HyperHD
- Membre junior
???moirasc a écrit : Eh ben, si les 2 branches de ton "Y" n'ont pas exactement la même taille, ce qui est assez difficile à obtenir

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
- jeanpi
- Membre émérite
Mais Moirasc...pourquoi ne pas les couper à la même longueur? Quelque chose m'échappe là 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- moirasc
- Membre émérite
Parce que c'est au millimètre près.
Bien sûr que c'est faisable mais ce n'est pas adapté....
Avec les bananes Wbt plus haut, pas de problème.
Bien sûr que c'est faisable mais ce n'est pas adapté....
Avec les bananes Wbt plus haut, pas de problème.
-
- Membre vétéran
Aujourd'hui dimanche j'ai installé les fiches bananes livrées samedi mais trouvées seulement ce matin dans ma boite à lettres.http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCC ... tID=712834
Première constatation; jusqu'à présent ce sont les fiches bananes les plus légères que j' ai eu à utiliser: 0,6gr,comparativement , 3gr pour une Naim et 3,5gr pour les deltrons sans les carénages en plastique. La masse infime se présente de bon augure pour la terminaison avec le Naca5.
J'ai trouvé qu'il était intéressant d'extraire la bande centrale du Naca5 sur une douzaine de centimètres; ainsi les gaines du + et du - sont indépendantes et deviennent plus souples en terme de connexion. Il est convenable de dénuder la gaine du Naca5 sur 15/16mm pour les brins rentrant dans la moitié de la longueur de la fiche. Une fois le Naca5 un peu étamé et intégré dans la banane un léger pincement/sertissage de la fiche permet de réduire l'espace entre le câble et la partie interne de la fiche, ceci, juste avant d'effectuer la soudure en faisant fondre l'étain qui se répand par les ouvertures dédiées restantes.
Ensuite isolation des parties restantes exposées; avec des gaines thermos-rétractables de couleurs rouge pour le (+) et noir (-). Après un coudage à 90° ces fiches mâle se connectent aux prises bananes femelles avec une excellente adaptation. Le blocage s'établit de manière très efficace sans qu'il n'y ait à forcer; manifestement l'effet ressort est parfait. Pour l'instant elles présentent une tenu, très ferme, semblant permettre de rester en place de manière fiable et efficace.
L'écoute y est surprenante de naturel ! aussi bien avec Vinyles qu'en écoutes CD.
Première constatation; jusqu'à présent ce sont les fiches bananes les plus légères que j' ai eu à utiliser: 0,6gr,comparativement , 3gr pour une Naim et 3,5gr pour les deltrons sans les carénages en plastique. La masse infime se présente de bon augure pour la terminaison avec le Naca5.
J'ai trouvé qu'il était intéressant d'extraire la bande centrale du Naca5 sur une douzaine de centimètres; ainsi les gaines du + et du - sont indépendantes et deviennent plus souples en terme de connexion. Il est convenable de dénuder la gaine du Naca5 sur 15/16mm pour les brins rentrant dans la moitié de la longueur de la fiche. Une fois le Naca5 un peu étamé et intégré dans la banane un léger pincement/sertissage de la fiche permet de réduire l'espace entre le câble et la partie interne de la fiche, ceci, juste avant d'effectuer la soudure en faisant fondre l'étain qui se répand par les ouvertures dédiées restantes.
Ensuite isolation des parties restantes exposées; avec des gaines thermos-rétractables de couleurs rouge pour le (+) et noir (-). Après un coudage à 90° ces fiches mâle se connectent aux prises bananes femelles avec une excellente adaptation. Le blocage s'établit de manière très efficace sans qu'il n'y ait à forcer; manifestement l'effet ressort est parfait. Pour l'instant elles présentent une tenu, très ferme, semblant permettre de rester en place de manière fiable et efficace.
L'écoute y est surprenante de naturel ! aussi bien avec Vinyles qu'en écoutes CD.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior
Bon, en utiliser d'autres n'a pas l'air trop indiqué, sauf si on ne les enfonce pas trop si je lis bien ?
- Stephy
- Membre junior
Il n'y a aucun problème pour en utiliser d'autres.
Mais Naim s'est tout de même pas cassé le c.l pour que des petits sauvageons viennent tout bouleverser
T'inquiète, j'ai moi aussi des fiches bananes...
Mais Naim s'est tout de même pas cassé le c.l pour que des petits sauvageons viennent tout bouleverser

T'inquiète, j'ai moi aussi des fiches bananes...

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
-
- Membre junior
Merci.
Ca va me permettre de garder les fiches neuves : mon realcable n'étant plus au niveau, il faudra que je passe un jour au naca ou à un autre. Même si ce sera pour une prochaine année, parce que j'ai oublié certaines données non négligeables dans ma réflexion
et que l'élastique de la bourse s'est déjà bien étiré
(genre cable secteur, tablette, NAS, que des "détails").
Demain, normalement, c'est déballage
, passage de cables, etc.
Ca va me permettre de garder les fiches neuves : mon realcable n'étant plus au niveau, il faudra que je passe un jour au naca ou à un autre. Même si ce sera pour une prochaine année, parce que j'ai oublié certaines données non négligeables dans ma réflexion

Demain, normalement, c'est déballage

- Stephy
- Membre junior
Bonne installation
CD 3.5 + hicap,
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre junior
Merci. Là, je suis comme un gamin en attendant le livreurStephy a écrit :Bonne installation

- love_leeloo
- Membre émérite
d'ici peu je vais revendre mon NACA4 (j'ai du AVONDALE en stock que je préfère ET que j'ai toujours pas installé)francoisb a écrit :Merci.
Ca va me permettre de garder les fiches neuves : mon realcable n'étant plus au niveau, il faudra que je passe un jour au naca ou à un autre. Même si ce sera pour une prochaine année, parce que j'ai oublié certaines données non négligeables dans ma réflexionet que l'élastique de la bourse s'est déjà bien étiré
(genre cable secteur, tablette, NAS, que des "détails").
Demain, normalement, c'est déballage, passage de cables, etc.
2x6m, bien souple, et avec bananes soudées
si ça t’intéresse
ça ne vaut pas le NACA5 parait il MAIS moi j'y ai vu un ENORME avantage : t'as pas 2 barres de fer en guise de câble HP

PS : le prix ne sera pas indexé sur le prix du baril
Système : Salon