Enceintes pour DAC-V1/Nap100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Fab4
Nouveau

Enceintes pour DAC-V1/Nap100

Message par Fab4 »

Bonjour!!!

Je viens de m'enregister sur le forum ( mais je le connais depuis 2009, date a la quel j'ai decouvert naim, une écoute d'un système a chalon sur saone, je suis lyonnais ) depuis je n'ai pensé qu'a me procurer les belles boites noires ( magique ) made in UK, et pour moi le temps et venu!!! je pense être sur bon post, car je vais acquérir dès le mois prochain mon petit graal à moi, le dac v-1 + le nap 100, le tout brancher en USB sur un macbook air ( pour le stockage j'ai une time capsule de 1tb ), mais j'ai besoin de conseil avisé:

Je voudrais me diriger sur une paire d'enceinte dans un budget entre 1500 / 1800 euros, et je pensais au neat motive 2 ( taille / encombrement, et que je peux rapprocher des murs plus facilement que certaines autres enceintes ( que l'on m'arrête si je dit des bêtises!!! ))
Alors bon choix??!
Si vous avez des suggestions autres dans ce budget et ce type d'enceintes je suis preneur ;-)))
surtout que je crois qu'il n' y a que 2 revendeurs en france pour cette marque et que ceux ci sont tous loin de chez moi, Reims et Paris :- ((( alors pour des écoutes, pas terrible :-(

Voilà dans un premier temps ;-))) même si d'autres questions me titille dèja, NACA5 or not NACA5 ??!

Merci d'avance pour vos réponses et l'écairage que vous aller m'apporter, y'a du plaisir en perspective et ça c'est vraiment top ;-))) comme un fou de vous rejoindre sur ce super forum :-)

@+
francoisb
Membre junior

Re: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap

Message par francoisb »

Qu'appelles tu "rapprocher du mur" ?
A quelle distance ?
Seulement du mur arrière ou aussi des murs latéraux ?

Autre question : format biblio ou colonne ?

Si c'est du mur arrière, c'est enceintes closes ou à évent avant.
velletazjp
Membre poussin

Re: Enceintes pour DAC-V1/Nap100

Message par velletazjp »

Qobuz - Majik DSM - 804s
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Si tu n'es pas pressé viens à Macon en octobre tu écouteras des enceintes que tu pourras coller au mur. C'est un peu la banlieue de Lyon. Attention beaucoup d'enceintes biblio ont une sensibilité faible(87db) et à moins d'un 250 çà peut être juste. Tu apporteras ton NAP 100 ainsi tu seras fixé
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

gaby63 a écrit : Attention beaucoup d'enceintes biblio ont une sensibilité faible(87db) et à moins d'un 250 çà peut être juste
J'ai raccordé un Nait 2 sur des ATC SCM7 de 81,5dB/W/m dans 64 m². Ceux qui entendent ce système la première fois se prennent une claque magistrale. Avec le potentiomètre de volume positionné à 9h00, le niveau sonore est déjà important. Ils cherchent tous le bloc de puissance et le caisson de grave... Un Nait 2 drive de nombreux petits moniteurs au rendement faible sans la moindre difficulté. Sa capacité en courant compense sa faible puissance. Un 250 est tout sauf obligatoire
Fab4
Nouveau

Message par Fab4 »

Merci à tous pour vos réponses :-)

En effet dans l'idéal je souhaiterais que les enceintes soient près du mur arrière, latéralement j'ai de la place, et j'aimerais aussi des colonnes mais de petite taille et pour cela les neat motive semblait parfaite... merci pour l'annonce concernant les BW 405, apparemment BW se marie très bien aux électroniques naim, une chose que je n'ai pas signalé en amont se sont mes gouts musicaux, j'écoute de la pop, du rock, de la folk, soul et rn'b, quasi pas de classique, je m'initie tout doucement au jazz, voilà.
Une question! ou peut on trouver les n'sat de naim en france, un revendeur ?! compatible avec mon futur système ?! se sont bien des enceintes close ?!

PS: Merci a filip pour la reorientation du post ;-) !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Strat' a écrit : J'ai raccordé un Nait 2 sur des ATC SCM7 de 81,5dB/W/m dans 64 m². Ceux qui entendent ce système la première fois se prennent une claque magistrale
Ya bon :super:
LR2235
Membre poussin

Message par LR2235 »

Bonjour,

J'ai eu un système Naim CD 5i/Nait 5i (hélas vendu aujourd'hui :/ ) avec des Neat Motive 2 et ça "matchait" vraiment très très bien, notamment sur la musique genre Electro, Rock, Blues, Jazz, Pop (etc.). Les enceintes Neat Motive 2 sont très "vivantes", dynamiques, "enjouées", équilibrées, respectueuses des timbres mais elles ne sont pas très "analytiques". De plus, je vous confirme qu'elles sont peu encombrantes (76 cm en hauteur) et qu'elles sont faciles à placer grâce à l'évent placé en-dessous. Bref, à essayer avec votre futur système Naim DAC-V1 et Nap 100... Après, tout dépend de vos goüts en matière de restitution musicale.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Fab4 a écrit :ou peut on trouver les n'sat de naim en france
des NSat ? :taistoi: Grave inexistant, haut grave tout juste esquissé, un bas médium en creux, un aigu appuyé, une scène sonore étriquée... Franchement, il y a beaucoup plus musical que les NSat pour bien moins cher...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Visiblement nous n'avons pas écouté les mêmes enceintes ?

Les n-Sat sont de bonnes petites biblios closes, bien sur il faut être en full Naim, enfin comme d'hab !

Et aussi si possible sur leurs pieds dédiés.

Même si perso, ma préférence va aux ATC 7 :mrgreen:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

On n'en aurait jamais douté :mrgreen:
Les ATC7 sont d'excellentes enceintes . Les aigus TB Les médiums TB. les graves d'eunuque :mrgreen:
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

naim71 a écrit :Visiblement nous n'avons pas écouté les mêmes enceintes ?Les n-Sat sont de bonnes petites biblios closes, bien sur il faut être en full Naim, enfin comme d'hab !
on ne doit réellement pas avoir la même définition du terme "bonnes" ! Au prix où Naim les vend, on frise l'escroquerie.... Elles sont justes bonnes à remplacer les HP embarqués dans les TV ultra plates actuelles. Une bonne enceinte est capable de produire de la musique avec de nombreuses électroniques autres que Naim. Faut pas pousser quand même...
naim71 a écrit :Et aussi si possible sur leurs pieds dédiés.
Comme de nombreuses autres enceintes, lesquelles sont parfois plus musicales avec d'autres pieds. S'agissant des n-Sat, il est effectivement difficile d'utiliser un pied différent.
naim71 a écrit :Même si perso, ma préférence va aux ATC 7 :mrgreen:
Les n-Sat sont laminées dans tous les registres par les SCM7 ! Ca n'est pas parce qu'elles sont estampillées Naim qu'elles sont musicales.
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

gaby63 a écrit :On n'en aurait jamais douté :mrgreen: Les ATC7 sont d'excellentes enceintes . Les aigus TB Les médiums TB. les graves d'eunuque :mrgreen:
j'invite cordialement tout ceux qui souhaitent écouter le potentiel des SCM7 bien mises en œuvre. Surprise assurée. Les "eunuques" chanteront de façon très virile... Vous pourrez même emporter des compétiteurs réputés pour des comparaisons très intéressantes. Un combat d'eunuques... un combat sans glands !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Strat' a écrit : on ne doit réellement pas avoir la même définition du terme "bonnes" !.
Alors quelle est ta liste de bonnes enceintes ?
Strat'
Membre cadet

cous

Message par Strat' »

naim71 a écrit :Alors quelle est ta liste de bonnes enceintes ?
si on ne considère que les enceintes type "petit moniteur", voilà une petite sélection évidemment non exhaustive :

- Acoustic Energy AE1 Mk1 - AE1 MkII - AE1 Mk3 - Reference1
- ATC SCM 7 - SCM 11
- Dynaudio Focus 110 - Audience 42
- Epos M5 - M12.2
- Focus Audio FS688
- Harbeth P3ESR - LS5/12a
- Kef LS3/5a Raymond Cooke Signature
- Kudos C10
- Loic Audio Avel
- Monitor audio GS10 - MA700
- Neat Petite
- ProAC Tablette 50 Signature - Reference 8 - Reference 8 Signature - Anniversary - Response One SC - Response D1
- Spendor S3/5SE - S3/5SE Signature - S3e - S3/5r² - SA1 - SP3/1 - SP3/1r²
- Stirling V2
Répondre