Conseils de Pro

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laurent75
Membre poussin

Conseils de Pro

Message par laurent75 »

Bonjour

"petite evolution de mon systeme" un nac 82 alimenté par deux hi-cap2
, un CD2 ebay UK
Grande frayeur a la reception du CD2 aucune vis de transport et pas le "puk" annoncé, j'ouvre la "bete" et le retrouve, le branche pas trés fier et ...bonheur a ecouter six cd en boucle et pas des plus faciles : tubularbells, c'est trop cool "vynil" rien a voir a un CD5X/HICAP2.
Pour le 82 une petite question, l'aiguillle du 82 se positionne a + 15% droite pour un bon equilibre , besoin de recapage pour mes hi-cap?
Bonne soirée
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Laurent !

Alors tu migres vers le vert :lol:

Tu vas bientôt être "mur" pour des enceintes Naim ou des MD1 :D
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Salut Eric

Depuis ma visite chez EDDY, un certain manque, pour me consoler mes réf 8 suivent les upgrades sauf dans le bas, je vais vendre mon petit systéme naim pour le Nirvana.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Conseils de Pro

Message par bernard lapeyre »

laurent75 a écrit :Bonjour

Pour le 82 une petite question, l'aiguillle du 82 se positionne a + 15% droite pour un bon equilibre , besoin de recapage pour mes hi-cap?
Bonne soirée

Salut

Je suppose que tu parles de la balance. J'avais eu ce petit "soucis " par le passé (avec mes enceintes précédentes: linn ninka), cela a été résolu par mon revendeur (AUDIO SYNTHESE) avec un réglage du positionnement des enceintes. J'avais réglé au début tout seul en respectant une symetrie "parfaite" écartrement par rapport au mur arrière et surtout pincement vers la zone d'écoute au mm et c'était cela le problème. Essaye de repositionner ton enceinte droite en augmentant trés légerement l'angle vers ta zone d'écoute.

Mais ce qui a marché pour moi n'est pas forcément unniversel et j'espère que tu auras d'autre avis en tout cas rien ne t'empèche d'essayer la solution de mon revendeur.

Pour tes HICAP si elles sont anciennes ça vaut vraiment le coup de faire le recapage, surtout que le côut est modique environ 150€ pour les deux et c'est tout à fait incroyable, on a la sensation d'avoir du matos neuf (aprés un bon rodage), j'ai fait effectué l'opération il y a quelque temps et je ne peux que t'en dire le plus grand bien (idem pour l'ampli, que du bonus) et pour les cables de modul si tu as des snaic gris change pour les noirs là aussi le gain est conséquent

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
laurent75
Membre poussin

BALANCE

Message par laurent75 »

Bonsoir Bernard

Bravo je viens de decaler mon enceinte droite de 3/4 centimetres et
je retrouve le "bon equilibre" sans aucune perte, merci :D
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonsoir,
en voyant ta signature, j'ai remarqué que tu avais des Magnepan, le problème d'Affilgood vient peut être de ses cables et du positionnement.
tu es la preuve que naim/magnepan peuvent cohabiter. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonsoir Christophe

J'ai reçu un mail d'affiogold mais a ce moment je tournais sur un "vieux" win 98 qui ne ma jamais permis d'ecrire un mail de plus de dix lignes, je lui ai donné mon tél mais il m'a invité a le joindre sur le forum! désolé+
Ses Magnepan 1.6 plus recentes que mes 1.5 se marient certainement pour le meilleur et le pire avec nos cheres boites. Le meilleur : une image grandiose, une clartée dans le haut du spectre, le moins un manque de "poids" de consistance, sur tubularbelles les magnepan sont Hs, sur zoot allures de F.ZAPPA un bonheur.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello Laurent,

Félicitations pour tes évolutions, plus que mineures à mon sens. En effet entre un 102/HI et un 82/HI/HI, c'est une vraie belle marche.

Pour le recappage des HICAP, je plussoie avec Bernard. Cela aura également l'avantage de les mettre toutes les 2 au même niveau, avec des condensateurs du même jus.

A+

P.S. : je suis passé devant ton antre hier... :wink:
Jean-Claude

laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonjour Jean-Claude

En effet une grande marche, comme l'acquisition de ton 250.
Meme a bas niveau d'ecoute tout reste homogene et chantant un +,
passé chez Eddy j'ai decouvert ses MD1 et les sbl sans aucun doute ma prochaine evolution.
Bonne journée

PS : le quartier a bien changé, je suis ravi d'avoir pu ceder mon antre.
Répondre