RV, je parle évidemment de la façon de brancher, et non pas du gain technique/sonique de la chose.
D'ailleur, on est tenté avec toutes ses sorties à l'arrière de la Supercap de brancher deux ou trois appareils dessus, et le pire c'est que ça fonctionnerait! Mais la Supercap est conçue pour alimenter un seul appareil, comme toutes les alimentations de Naim (sauf deux, la Flatcap2 et 2x), sinon on bousille le son et le principe de la mise à la terre en étoile.
Pour le gain sonique entre deux Hicaps et une Supercap sur un 282 ou un 82, c'est à votre goût bien personnel. Certains préfèrent le petit côté obscur, le détail supplémentaire et la profondeur de champ que la Supercap amène, d'autres se contentent de l'apport dynamique et de la meilleure séparation qu'une deuxième Hicap apporte par rapport à une seule.
Sur les 7 boards (et 13 rails d'alimentation) d'une Supercap, deux servent réellement lorsque vous vous servez d'une Supercap sur un 82 ou 282 (4 rails sur les 13). Il y a une raison bien technique pour cela et ce n'est pas un vice de conception, c'est que les autres rails sont pour la plupart des voltages en tension négative et le "252PS" (qui fait figure de SNAPS pour le 252), que seul un 52 ou un 252 est conçu pour utiliser. Et quand vous vous servez d'une Supercap pour alimenter un appareil autre qu'un SNAXO ou d'un Superline en remplaçant une seule Hicap ou Flatcap, vous n'utilisez qu'un seul board à l'intérieur du Supercap (deux rails sur les 13). Y'a rien de mal à ça, parce qu'il faut garder en tête que moins ça travaille fort, moins c'est stressé et mieux s'en porte le son.
Je vous souhaites une vie pleine de Supercaps!
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio