Quel lecteur CD
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Quel lecteur CD
J'ai un lecteur Marantz CD6000 OSE que je peux te vendre pour 150€ si cela te convient...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre senior
Te vexe pas Ghilain, ils sont juste un peu taquins et puis t'es nouveau, c'est un peu le bizutage d'entrée et d'accueil sur le forumGhilain a écrit :pardon, j'ai pas commencé par" bonjour", c'est vrai... Mais je fini par "merci beaucoup", c'est aussi un marque de politesse, non? Je me suis inscrit sur un site naim pour avoir des conseils de vrai connaisseurs. Et l'index du site est "hifi autres marques que naim audio", alors je pensais pas que c'était péché de parlé d'autres marques que naim audio. Visiblement si.
Excusez moi de vous avoir dérangé, je me suis juste égaré.

C'est vrai que quelquefois on perd un peu le sens des réalités avec notre passion, et rassure toi j'ai des Cabasse aussi

Mais c'est vrai qu'un petit bonjour fait pas de mal, alors bienvenue a toi!
Edit: mais c'est vrai que pour ton prix en Naim ca risque d'être difficile, montes un peu, casse la tirelire ton lecteur te profitera toujours si tu montes en gamme plus tard
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre senior

Bon , je pense que notre ami a postė dans la bonne rubrique , et tous que nous sommes n'avons pas obligatoirement dėbutė avec du Naim , donc un chouia d'expérience et de conseils est toujours bienvenu , qui sait si plus tard notre ami viendra selon ses goûts et moyens à des ėlėment de la marque .
Pour un petit budget en lecteur cd ´ il faut regarder du cotė des arcam alpha plus et autres cambridges cd6 qui font de la bonne musique pour le prix ou au dessus en budget vers un azur 640 en attendant le cd3 qui se trouve dans les 300 à la louche
Bonne recherches
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bonjour ghislain,ferryboat13 a écrit :![]()
Bon , je pense que notre ami a postė dans la bonne rubrique , et tous que nous sommes n'avons pas obligatoirement dėbutė avec du Naim , donc un chouia d'expérience et de conseils est toujours bienvenu , qui sait si plus tard notre ami viendra selon ses goûts et moyens à des ėlėment de la marque .
Pour un petit budget en lecteur cd ´ il faut regarder du cotė des arcam alpha plus et autres cambridges cd6 qui font de la bonne musique pour le prix ou au dessus en budget vers un azur 640 en attendant le cd3 qui se trouve dans les 300 à la louche
Bonne recherches
Voila un raisonnement intelligent. Michel

A bientôt
Franck
-
- Nouveau
Bon, pour mettre un point final à ce fameux "bonjour", il se trouve que j'ai fait un copié/collé sur un forum sur lequel j'avais déjà engagé un topic (en commençant par "bonjour" bien entendu), et je n'ai pas pensé à le remettre en collant sur ce forum. je m'en excuse donc platement en vous assurant que je suis quelqu'un de plutôt très poli et cordial... Je remercie donc mon ami ferryboat 13 pour sa compréhension et son ouverture d'esprit.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse (ce qui m’intéresse tout du moins), j'ai trouvé un 640C (de chez Cambridge évidemment) à 199 euros (d'occasion), mais chez un professionnel. Ça me semble être un bon coup, mais j'ai lu par ci par là que la fiabilité de la bête était encore à démontrer et que de plus il ne lisait pas tous les CD même achetés. Qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup?
Pour ce qui est de Naïm, il est évident que je me laisserais bien tenter, mais mon épouse n'est pas du tout tentée par les prix , et je dois en tenir compte!!! Donc on verra un peu plus tard.
Merci à tous en tout cas.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse (ce qui m’intéresse tout du moins), j'ai trouvé un 640C (de chez Cambridge évidemment) à 199 euros (d'occasion), mais chez un professionnel. Ça me semble être un bon coup, mais j'ai lu par ci par là que la fiabilité de la bête était encore à démontrer et que de plus il ne lisait pas tous les CD même achetés. Qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup?
Pour ce qui est de Naïm, il est évident que je me laisserais bien tenter, mais mon épouse n'est pas du tout tentée par les prix , et je dois en tenir compte!!! Donc on verra un peu plus tard.
Merci à tous en tout cas.
- viccos
- Membre junior
Bonjour,franck0303 a écrit :philips et marantz de la premiere génération sont egalement excellent.
Le Philipps 930 ou 931 apporté par Stan lors de notre dernière écoute avait un rendu agréable. Il n'est pas très facile à trouver, mais quand il apparait, c'est en général autours de 100 / 150€.
- apogee
- Membre junior
Bonjour Ghilain,
et pourquoi pas un NAD 514i qui sonne divinement et a eu un DIAPASON d'OR en +...
Il y en a un sur le coincoin, mais sans photo
Apogée.
et pourquoi pas un NAD 514i qui sonne divinement et a eu un DIAPASON d'OR en +...

Il y en a un sur le coincoin, mais sans photo

Apogée.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
- Baskerville
- Membre vétéran
Justement, sur notre forum, on aime que Naim et on déteste les copier/coller!! …Ghilain a écrit :Bon, pour mettre un point final à ce fameux "bonjour", il se trouve que j'ai fait un copié/collé sur un forum…
Non, j'déconne, je suis d'humeur badine ce matin!!
Welcome.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- CME
- Membre émérite
Bonjour Ghislain.
Pour moi NAD a un super rapport qualité prix mais je dirai 150€ maximum... à 200€ plutôt attendre un NAIM CD3 ou 3.5 à 300€
(bon avec Naim il te faudra un cordon DIN-RCA en plus).
Christian
Pour moi NAD a un super rapport qualité prix mais je dirai 150€ maximum... à 200€ plutôt attendre un NAIM CD3 ou 3.5 à 300€
(bon avec Naim il te faudra un cordon DIN-RCA en plus).
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Nouveau
J'ai trouvé un nad 522 à 150 euros, qu'en pensez-vous ?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Renseigne toi sur le net Ghilain, il me semble qu'il y a quelques soucis de fiabilités, et je crois avoir également vu qu'il lisait très mal les CD enregistrés ...Ghilain a écrit :J'ai trouvé un nad 522 à 150 euros, qu'en pensez-vous ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Nouveau
J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose... Effectivement, il semble y avoir quelques soucis, mais il y a sûrement des avis positifs. Si quelqu'un le connais, je suis preneur d'avis. Merci
- GVTahiti
- Membre émérite
Si, pour 30€ de plus, tu trouvais un Nac 552, l'achète pas : c'est nécessairement une arnaque !!Ghilain a écrit :J'ai trouvé un nad 522 à 150 euros, qu'en pensez-vous ?

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- yan35
- Membre junior
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bienvenue,
je pensais aussi à des lecteurs Philips qui ont pour certain obtenus de bonnes remarques lors des tests de Haute Fidélité mais je ne me rappelle plus des modèles, désolé
Sinon Arcam est effectivement très bien.
Un CD3 C'est déjà dans les 300€ et beaucoup plus rare mais si tu n'es pas pressé ...
Il existe aussi des Marantz avec TDA1541
Bonne quète !
je pensais aussi à des lecteurs Philips qui ont pour certain obtenus de bonnes remarques lors des tests de Haute Fidélité mais je ne me rappelle plus des modèles, désolé

Sinon Arcam est effectivement très bien.
Un CD3 C'est déjà dans les 300€ et beaucoup plus rare mais si tu n'es pas pressé ...
Il existe aussi des Marantz avec TDA1541

Bonne quète !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)