Refection totale d'un 250 boltup en bien triste état [DIY]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
franck0303

Re: Refection totale d'un 250 boltup en bien triste état [DI

Message par franck0303 »

le saint a écrit :Bonjour Franck, après avoir lu le post, une ou deux petites questions : pourquoi cet ampli était il si abimé ? Le câblage que tu as trouvé (rouge) est il d'origine ou est ce le résultat d'une premiere " réfection " !
Amicalement
Oups , je n'avais pas vu ton message philippe.
Je ne sais pas pourquoi, l'appareil était si abimé. Je l'ai achété dans cet état en connaisances de causes. Le cablage rouge n'est pas d'origine et il est certainement le résultat d'une première révision. Ce qui important lors d'une d'une révision c'est de comprendre l'esprit du concepteur, etudier les schemas et l'appliquer sur l'appareil en question. La sonorité de l'appareil doit se rapprocher au maximum de la sonorité originale(dans ce cas voulu par Verecker). l'On doit proscrire les tweaks ou les révisions sans interets et irreflechis qui dénaturent la sonorité de l'appareil (comme cela à pu l'etre sur le mien) .
Aujourd'hui je suis ravi de sa musicalité et je suis toujours emerveillé devant tant de musique et il est superbe sur mes SBLs mais egalement sur d'autres type d'enceintes. C'est un ampli magique qui mérite qu'on s'y attarde quelques temps afin de lui redonner sa magnifique musicalité que peu d'amplis possèdent.

Franck
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Refection totale d'un 250 boltup en bien triste état [DI

Message par Vincent B »

franck0303 a écrit :l'On doit proscrire les tweaks ou les révisions sans interets et irreflechis qui dénaturent la sonorité de l'appareil
Complètement d'accord avec toi Franck !
Comme je l'écrivais récemment dans un autre post, on ne peut pas rêver mieux qu'une remise à neuf complète (et pas un simple recapage des condos et quelques tantales) avec des composants identiques à ceux d'origine, seule garantie de respect de l'image sonore si chère à notre marque fétiche et à son génial concepteur.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Refection totale d'un 250 boltup en bien triste état [DI

Message par le saint »

franck0303 a écrit :
le saint a écrit :Bonjour Franck, après avoir lu le post, une ou deux petites questions : pourquoi cet ampli était il si abimé ? Le câblage que tu as trouvé (rouge) est il d'origine ou est ce le résultat d'une premiere " réfection " !
Amicalement
Oups , je n'avais pas vu ton message philippe.
Tout vient à point pour qui sait attendre :hello:
Merci pour ta réponse et ce super post Franck
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Répondre