Barrette multiprises "Naim"
- FPM
- Membre senior
Re: Barrette multiprise "Naim"
moi je suis passé chez Vovox. full Textura. Barrette + Câbles secteur. Ça a été la claque sur tous les appareils CDS, 52, 250... et même sur le Mac Mini via un adaptateur.
FPM
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- ikoun
- Membre vétéran
Tu dois attendre une très grosse semaine pour te faire une idée définitive, c'est que ça se rôde aussi ces machins là !fbmw a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai pu comparer ces jours-ci la barette "NAIM" avec la MPC melodie. Le gain est impressionnant au niveau de la densité et de la lisibilité quelle apporte. Sur ces critères c'est une vraie claque par rapport à la Naim. Par contre (sur ma conf, dans ma piece et pour mes oreilles et celles de wafette) elle semblait en faire un peu trop ... Surtout dans le haut du spectre qui était parfois désagréable avec les voix un peu trop mises en avant. Je ne l'ai pas gardée.
Bref, je suis maintenant convaincu que la barette secteur influence le rendu sonore dans des proportions que je n'imaginait même pas !!!!!
Suis en train d'essayer une barette furutech tp60, et c'est un peu moins démonstratif que la MPC mais bien plus équilibré et plus fin. A suivre ....

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- fbmw
- Membre junior
Hello,
Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas je n'avais pas beaucoup de temps devant moi ... Après plusieurs heures d'écoute non stop c'était toujours pas ça et franchement pas agréable. Je me trompe peut être mais le rodage affine les caractéristiques d'un élément (Les "traits de caractère") mais au bout de quelques heures on a déjà les grandes tendances ...
La furutech que j'essaie actuellement s'est stabilisée au bout de quelques heures et c'est nettement plus équilibré. Un peu moins démonstratif mais tellement plus naturel... Et puis ça dépend de multiples facteurs (accoustique de la pièce, placement des enceintes, oreilles, ....).
Pour en revenir au titre du post, une barrette hdg apporte un réel gain par rapport à une barrette "standard", je ne pensais pas à ce point ...

Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas je n'avais pas beaucoup de temps devant moi ... Après plusieurs heures d'écoute non stop c'était toujours pas ça et franchement pas agréable. Je me trompe peut être mais le rodage affine les caractéristiques d'un élément (Les "traits de caractère") mais au bout de quelques heures on a déjà les grandes tendances ...
La furutech que j'essaie actuellement s'est stabilisée au bout de quelques heures et c'est nettement plus équilibré. Un peu moins démonstratif mais tellement plus naturel... Et puis ça dépend de multiples facteurs (accoustique de la pièce, placement des enceintes, oreilles, ....).
Pour en revenir au titre du post, une barrette hdg apporte un réel gain par rapport à une barrette "standard", je ne pensais pas à ce point ...

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- ikoun
- Membre vétéran
De mon côté, je remplace ma mélodie par une ligne dédiée et comme prise murale, j'ai pris des furutech rhodium - femelle des powerline. J'espère que le résultat sera bon
Je ferai un CR quand ce sera terminé - mais c'est pas pour tout de suite

Je ferai un CR quand ce sera terminé - mais c'est pas pour tout de suite

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre senior
A ta place j'attendrais quand même avant de revendre ma mélodie. J'ai eu des retours de gens ayant tenté la ligne dédiée et qui finalement avaient remis leur multiplies.
Tiens nous au courant... enfin sans mauvais je de mot.
Tiens nous au courant... enfin sans mauvais je de mot.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- ikoun
- Membre vétéran
A priori, je pense ne pas courir grand risque, j'ai pris des câbles industriels vraiment blindés, un cable et un fusible par double prise, pas de boîte de dérivation ou autre bidouillage - plus propre, c'est difficile. Avec la prise femelle au Powerline, je crois que je mets vraiment toutes les chances de mon côté. Dans le cas de câbles d'alim d'autre marque ou bidouillage et matériel exotique, il est possible que les mariage ne soient pas heureux. Dans mon cas, j'y vais avec optimisme. Je n'ai pas choisi un câble hors de prix - les normes interdisent en effet la plupart des câbles électrique. Le problème réside dans le fait que, si ils sont prévus pour être encastrés, la norme impose que les brins soient dans de la silice ou tout autre matériel non-inflammable. Mon câble est sur une base comme cela à part que le blindage est une gaine "en dur" en aluminium non tressé mais massif (ce qui rend ce câble très rigide) et une vraie cage d'un bout à l'autre. On verra bien quand j'aurai fini les travaux mais dans tous les cas, le multiprise, c'est fini pour moi pour des raisons d'esthétique - cela fera déjà plus de 2m de fils en moins au sol. Idem pour les Naca5 qui passeront par la pièce à l'arrière et ne traineront plus devant la cheminée... déjà deux moi sans musique
Encore heureux que des forumeurs comme Naimabrit ont la gentillesse de me prendre en "asile musical" de temps en temps

- yijing
- Membre senior
So what ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- ikoun
- Membre vétéran
Succès complet !
Je recommande !

Je recommande !

- melomane
- Membre émérite
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Barrette multiprise Naim
Bonsoir
J entends des vertes et des pas mures sur cette barette
Vaut elle ses 50e en neuf?
Apporte t elle plus qu une barette auchan a 2e?
Merci pour vos réponses
J entends des vertes et des pas mures sur cette barette
Vaut elle ses 50e en neuf?
Apporte t elle plus qu une barette auchan a 2e?
Merci pour vos réponses
- CME
- Membre émérite
Re: BARETTE MULTIPRISE NAIM
Elle permet "juste" de mettre les appareils en phase, elle n'apporte pas de gain autre je crois bien.
Après 48€ c'est pas la mort par rapport au coût d'un système
Après 48€ c'est pas la mort par rapport au coût d'un système

XULYDE NAIM TOTALDAC
Je sais pas mettre en phase, c est facile ou compliqué?
Merci
Merci
- la feuille
- Membre émérite
C'est tout l'intérêt de ce forum de mettre a ta disposition ce type de renseignements. C'est en tous cas très simple...de faire une recherche avec l'outil et les mots clé adéquats, car le sujet a été traité de nombreuses foisSYMPHONIE a écrit :Je sais pas mettre en phase

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ok merci
- CME
- Membre émérite
Re: Barrette multiprises "Naim"
Avec la touche "magique" (et invisible) de Philippe qui met de l'ordre dans tout ça !
XULYDE NAIM TOTALDAC