Vous et la dématérialisation ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre

Dématérialisation : quelle proportion de vos écoutes ?

Jamais (0 %)
23
15%
Occasionnellement (<10%)
22
15%
Pas mal (10 à 39 %)
13
9%
40 à 60 %
18
12%
Beaucoup (61-90%)
20
13%
Exclusivement ou presque (91-100 %)
54
36%

Nombre total de votes : 150
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vous et la dématérialisation ...?

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Ah non, si ça commence à ressembler à du harcèlement, j'arrête ! Moi c'est juste "qui aime bien, charrie bien !" :mrgreen:
T'inquiète Pascal, c'est bien comme cela que je le prends ... d'autant que le Sardou, je le consomme aussi en ... DVD ... il a de bien jolies violonistes autour de lui ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Bon, ben j'ai changé mon vote ... j'étais toujours "jamais", mais le HDX, c'est bien de la démat, non ?
Alors j'ai mis fifty fifty, avec le CD5XS ... ;-)
traitre !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais rassure-toi, Mélo, j'suis toujours aussi vieux (de plus en plus chaque jour), toujours aussi c... (et au fil de mes messages, cela s'aggrave !) ... juste moins rétrograde ... quoique !
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cacaolait
Nouveau

Message par cacaolait »

Moi qui étais un fervent défenseur du vinyl et du CD, je n'écoute maintenant plus que de la musique dematerialisée !

Tous mes albums sont sur un Mac (en AIFF), j'utilise ensuite la version beta (digne d'une version def) du serveur upnp asset, streame ce petit monde avec un ND5 XS câblé. Comme ampli, un Supernait et des JMR Abscisse comme enceintes.

G E N I A L , jouissif, facile.

Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :1010:
NAIM ND5 XS - SuperNait - Jean-Marie Reynaud Abscisse (câbles JMR)
What else ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

cacaolait a écrit : Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :1010:
:]
CVCRSAV power !

Mais ça vous manque pas vous une collection de timbres SANS timbre, une collection de pièces SANS pièce, une collection..de... pins SANS pins ?.... (je sens que ça vous parles les pins, avouez que vous les avez collectionnés dans les années 80 ? :malin1: ).
Bon je l'ai déjà dis mais pour moi l'objet en lui même compte ; le fond ET la forme... déjà qu'on n'a ni les interprètes, ni le lieu, ni le publique avec nous, (ni la bière, la clope ou le champagne c'est suivant) si en plus y'a même plut un chti support à se mettre sous la main :-/ C'est quoi l'étape suivante ? plus rien, directement tout dans la tête par micro ondes wouifisées en bloutouffe ?...
"portnawak", :langue:

Vive les vieux cons ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
viccos
Membre junior

Message par viccos »

La demat´ ne t'empêche pas d'avoir le support : quasi toute ma musique vient de mes cds.
Dont certains d'ailleurs ... Avec ou sans pochette c'est pareille. Une image et c'est tout :rougefaché: .

Pour le reste, c'est vrai il faut changer ses habitudes, voir les choses autrement. Ce que pas mal de monde fini par faire, et pour certains sans s'en rendre compte. C'est dire si c'est dur :mrgreen: .
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
cacaolait a écrit : Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :1010:
:]
CVCRSAV power !

Mais ça vous manque pas vous une collection de timbres SANS timbre, une collection de pièces SANS pièce, une collection..de... pins SANS pins ?.... (je sens que ça vous parles les pins, avouez que vous les avez collectionnés dans les années 80 ? :malin1: ).
Bon je l'ai déjà dis mais pour moi l'objet en lui même compte ; le fond ET la forme... déjà qu'on n'a ni les interprètes, ni le lieu, ni le publique avec nous, (ni la bière, la clope ou le champagne c'est suivant) si en plus y'a même plut un chti support à se mettre sous la main :-/ C'est quoi l'étape suivante ? plus rien, directement tout dans la tête par micro ondes wouifisées en bloutouffe ?...
"portnawak", :langue:

Vive les vieux cons ! :super:
Non mais il y a plein d'avantages que tu oublies :
- tu vas te rendre compte très vite de ta presbytie en essayant de lire des textes d'opéra sur un écran gros comme un timbre poste,
- et puis quand tu cambrioleras quelqu'un, tu n'auras plus à hésiter sur les CDs à emporter, tu prendras juste le disque dur. En plus tu n'auras pas de remord vu que le type que tu voleras aura acquis illégalement 80% de sa bibliothèque :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

viccos a écrit :La demat´ ne t'empêche pas d'avoir le support : quasi toute ma musique vient de mes cds.
Cool, il est où l'intérêt alors ? D'appuyer sur une touche plutôt que de se lever choisir un disque et le mettre dans le lecteur ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

viccos a écrit : Dont certains d'ailleurs ... Avec ou sans pochette c'est pareille. Une image et c'est tout :rougefaché: .
Pour le reste, c'est vrai il faut changer ses habitudes, voir les choses autrement. Ce que pas mal de monde fini par faire, et pour certains sans s'en rendre compte. C'est dire si c'est dur :mrgreen: .
La culture a besoin de support.
Sans la pochette du vinyl, comment savoir que Mike Taylor joue sur tel disque de John Mayall, que la trompette sur le disque de Paul Young, c'est Rico Rodriguez, etc …

Mais il est vrai qu'on peut complètement s'en foutre de qui joue quoi!
Comme on peut s'en foutre de quoi son fait les frites. Avant d'être pané à quoi ressemble un poisson, etc …

Pour moi, sans culture, l'homme retourne à la barbarie.
Ce n'est pas la sophistication des outils que crée l'homme qui fait une grande civilisation, c'est son niveau de culture.

Et la culture est quelque chose de long à acquérir. Ca ne s'ingurgite pas comme un hambourguerre (sic)!

Oui la demat est un progrès. Un progrès en qualité par rapport à la cassette sur laquelle on enregistrai le vinyl qu'un pote nous avait prêté.

Mais ce n'est pas une fin en soit, juste un outil.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
viccos
Membre junior

Message par viccos »

PascalB a écrit :
viccos a écrit :La demat´ ne t'empêche pas d'avoir le support : quasi toute ma musique vient de mes cds.
Cool, il est où l'intérêt alors ? D'appuyer sur une touche plutôt que de se lever choisir un disque et le mettre dans le lecteur ?
C'est en effet l'un des intérêts.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Hey Tucco, y'a une place de trésorier qui est sur le point de se libérer au CVCRSAV, ça te tente ?... :mrgreen:
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Non mais franchement ce faux débat sur la démat me gonfle grave.

C'est juste un outil, point.

Dans les années '70, j'avais un TD (un tourne disque pour lire les disque noirs :mrgreen: ) + un magnéto K7 (inventée, la cassette, par Philips)

Au milieu de années '80, j'avais toujours ma TD et mon magnéto K7, plus un lecteur CD.

Aujourd'hui, j'ai toujours une TD (voir plus haut), un lecteur CD et un Mac qui à remplacé le magnéto K7.

Evolution dans les outils: Y a-t-il besoin de déclencher des polémiques pour si peu!!
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Baskerville a écrit :Non mais franchement ce faux débat sur la démat me gonfle grave.
Evolution dans les outils: Y a-t-il besoin de déclencher des polémiques pour si peu!!
J'étais en train de répondre à ton message précédent, mais finalement tu résumes en deux phrases.

Juste un point : la culture a besoin de support, en phase avec toi, et j'ajoute qu'il ne se limite pas à un livret dans un CD.
Pour illustrer, j'aime bien chercher sur le net ce qui se dit sur un album, souvent après l'avoir écouté. Du coup, soit ça me donne envie de le réécouter, soit ça me donne envie d'en écouter un autre, leurs histoires, ou un musicien, ou je ne sais quoi d'autre les reliant.

Dis donc, moi aussi dans les années 70 j'avais un TD et un radio K7. Enfin ... presque, c'était ceux de mon père :mrgreen: . Ce fichu matériel m'a fait écouter un palanquée de bons albums. Ah heureux ceux qui ont écouté Animals (pour n'en citer qu'un) tout juste déballé et posé sur le TD !!
Dans les années 90, mon lecteur CD était bien à moi :mrgreen:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :Non mais franchement ce faux débat sur la démat me gonfle grave.
houla pépé s’énerve ! ::d ;)
N'empèche pour frimer avec un fille qu'est ce qui marchera le mieux ?

"là ce sont mes 1000 LP et 2000 CD"
ou alors
"j'ai 500 Go de musique sur mon gros disque dur"...

Je me demande tout compte fait si le disque "dur" est pas un bon argument avec certaines délurées... :malin1:
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Mais Viccos, mon coup de gueule n'est pas dirigé contre toi! (je pense d'ailleurs que tu l'as compris)
Ce n'est pas la démat en soit qui est, pour moi, gênant.
C'est le fast food musical qu'il engendre en général, qui me choc.

<:)
Scary Mansion

Répondre