Choix d'enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Choix d'enceintes

Message par thierrybzh »

Est ce quelqu'un a déjà associé un système Naim avec des enceintes JBL, Triangle Dynaudio ?

Quels modèles sont recommandés pour ces marques et y a t-il des écueils à éviter
Bonne continuation à tout le monde et merci pour les avis, crs ....
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Choisx d'enceintes

Message par PascalB »

thierrybzh a écrit :Est ce quelqu'un a déjà associé un système Naim avec des enceintes JBL, Triangle Dynaudio ?

Quels modèles sont recommandés pour ces marques et y a t-il des écueils à éviter
Bonne continuation à tout le monde et merci pour les avis, crs ....
Je ne connais que Triangle avec qui j'ai cohabité pendant de longues années avec beaucoup de plaisir et que j'ai même beacuoup regretté lors du changement, par contre, à moins de taper assez haut, je ne remplacerais pas des PEL par des Triangle ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

PascalB a écrit :Je ne connais que Triangle avec qui j'ai cohabité pendant de longues années avec beaucoup de plaisir et que j'ai même beaucoup regretté lors du changement, par contre, à moins de taper assez haut, je ne remplacerais pas des PEL par des Triangle ;)
Merci c'est un peu le sens de la question.
Les PEL me conviennent mais.... s'il y a mieux, j'aime autant le savoir
bonne soirée
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

thierrybzh a écrit :
PascalB a écrit :Je ne connais que Triangle avec qui j'ai cohabité pendant de longues années avec beaucoup de plaisir et que j'ai même beaucoup regretté lors du changement, par contre, à moins de taper assez haut, je ne remplacerais pas des PEL par des Triangle ;)
Merci c'est un peu le sens de la question.
Les PEL me conviennent mais.... s'il y a mieux, j'aime autant le savoir
bonne soirée
Ah, ça il y a mieux mais ça sera plus cher :mrgreen:

Les PEL Quattro ont une très bonne réputation et enfoncent pas mal d'enceintes de la même gamme de prix voire plus chères. Pour avoir mieux, il faut définir ton budget, choisir le type d'enceintes, bibliothèques ou colonnes et vérifier qu'elles soient compatibles avec ton intérieur, taille et matériau, et ensuite : écouter !

Mais avec des PEL à la base, j'éviterais d'office les 3 marques que tu as citées :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Quel budget ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
fabienr

Message par fabienr »

Moi je tournes avec des quattros références depuis très longtemps, et je ne les remplacerais que si j'ai l'occasion de trouver des intros. Depuis que j'ai goutte aux sbl les quattros sont passees sur le second systeme qui est plutot utilise par ma femme et qui ne jure que par elles maintenant !

Un conseil, garde tes Pel en attendant de passer carrément au dessus...
J'ai fait une petit cr comparatif avec des proac si tu veux.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

fabienr a écrit :Moi je tournes avec des quattros références depuis très longtemps, et je ne les remplacerais que si j'ai l'occasion de trouver des intros. Depuis que j'ai goutte aux sbl les quattros sont passees sur le second systeme qui est plutot utilise par ma femme et qui ne jure que par elles maintenant !

Un conseil, garde tes Pel en attendant de passer carrément au dessus...
J'ai fait une petit cr comparatif avec des proac si tu veux.
J'ai eu des Proac (Studio 150) et j'ai finit par les lâcher car j'avais finit par les trouver fatigante mais je pourrais comparer avec des modèles plus récents (d quelque chose : 15 ou 18) 28 serait mieux sans doute mais c'est encore un budget important.
Ma question, car ce n' était pas encore un projet est close.
J'(avais craqué pour les quattro à la première note de la première écoute, j'avais été bluffé et jez suis parti sans demander mon reste avant que le vendeur ne change d'avis (il les écoutais sur un ampli onkyo ou yamaha et j'avais amené mon système Naim...)

Quelle différence, il y a entre les quattro et les quattro références ?
fabienr

Re: Choix d'enceintes

Message par fabienr »

Les références sont plus aboutie. C'est la version haut de gamme. Meilleur filtre, hp différents. Il en ressort une meilleure image stéréo et des graves plus profond.
Répondre