Inversion des canaux sur Nait1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bern79
Membre junior

Inversion des canaux sur Nait1

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

En branchant mon CDI sur l'entrée Tuner, j'écoute l'album tel qu'il a été enregistré. Si je branche le même lecteur avec le même interconnect gris standard Naim sur la prise Tape les canaux sont inversés 8| L'entrée phono donne le même résultat que l'entrée Tape :mrgreen: J'ai eu confirmation par deux possesseurs de Nait1, ils ont constaté la même chose pour l'entrée Tape. Je n'ai pas eu confirmation pour l'entrée phono parce que ces deux personnes ne l'utilisent pas.

Il y a 4 Nait1 qui ont le même défaut, est-ce une mauvaise série (ce dont je doute) ou bien une erreur de conception? Je m'adresse tout particulièrement aux possesseurs de Nait1 afin d'avoir confirmation de ma découverte. Si ce problème pouvait faire baisser la valeur de l'appareil en occasion, j'en achèterais bien quelques exemplaires...
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Vincent B
Membre senior

Re: Inversion des canaux sur Nait1

Message par Vincent B »

Je ferai l'essai dès que je peux ! J'avais déjà eu l'info par notre ami commun alsacien.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Surprenant en effet ! Il semblerait bien que ce soit une erreur de Layout ( dessin du circuit imprimé ) ! Cette erreur ne figure pas sur les Nait2.
CME
Membre émérite

Message par CME »

bern79 a écrit :Si ce problème pouvait faire baisser la valeur de l'appareil en occasion, j'en achèterais bien quelques exemplaires...
Les Nait1 ça vaut plus rien... y'a plus qu'à les brader à 100€ en achat immédiat !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Même que, dans ce cas, Christian est prêt à se dévouer pour en prendre deux ... ou trois !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Même que, dans ce cas, Christian est prêt à se dévouer pour en prendre deux ... ou trois !!
:ange:
Si ça peut aider... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre