Bruit sur ampli Musical Fidelity A1 (1ere version)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bernie_006
Membre cadet

Bruit sur ampli Musical Fidelity A1 (1ere version)

Message par bernie_006 »

Bonjour

j'ai acheté un ampli musical fidelity A1 1ere version,j'en suis content coté musicalité.

mais l'ampli fait du bruit on entend l'alimentation électrique faire un bzzz
est ce normal sur ce genre d'ampli ou ça veut dire qu'il a un problème?
filip63
Administrateur

Re: Bruit sur ampli Musical Fidelity A1 (1ere version)

Message par filip63 »

Le bzzz : dans les enceintes ? Et dans les deux ? Variable avec le volume ? Ou seulement en mettant l'oreille prés de l'appareil ? Continu ou variant d'intensité selon les moments ? Audible quand tu mets de la musique ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

non pas de bruit dans les enceintes, le bruit bzzz uniquement dans l'ampli peut être une histoire de vibration de l'alimentation, 1 vis qui maintient mal le transfo?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

bernie_006 a écrit :non pas de bruit dans les enceintes, le bruit bzzz uniquement dans l'ampli peut être une histoire de vibration de l'alimentation, 1 vis qui maintient mal le transfo?
Par exemple oui !
Ouvre le boitier et essaye de localiser le ronronnement.
Si après resserage le bruit ne disparaît pas tu peux encore (si c'est un transfo torique) essayer de le tourner de quelques degrés.
ATTENTION: précautions d'usage, ne rien manipuler (mani = à main nue) lorsque l'appareil est sous tension.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

j'ai ouvert le capot, et le pb vient bien du transfo torique,j'ai dévissé ledit transfo,je lui et mis une calle en cuir,rien a faire le bruit persiste,j'ai re-démonter et enlevé la calle en cuir,tourner un poil le transfo toujours le bruit?

un transfo pour être défaillant tout en fonctionnant,et surtout ce modèle de mf il a pas était conçu pour fonctionner avec ce bruit? parce qu'a écoute faible ça devient très ennuyeux.

sinon bon petit intégré,belle sonorité de beau grave,qui fait penser légerement au ampli tubes,comme enceintes j'ai de vielle sony SS G3.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

C'est peut-être comme les transfo. chez Naim. Ils ronronnent, à un moment ou à un autre, en fonction de la qualité du courant, mais sans qu'ils soient défectueux.

Heureux homme, qui a du Naim sans le savoir ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

:pan1: Mes transfo toriques ronronnent lorsque nous utilisons un sèche cheveux ou une couverture chauffante par exemple (dans la même pièce ou dans une autre peu importe).
Lorsqu'un sèche cheveux est utilisé sur sa position intermédiaire (tiède), la puissance délivrée est diminuée en tronquant l'une des partie positive ou négative de la sinusoide grâce à une diode.
J'ai cru comprendre que ceci engendre aussi des déformations de la sinusoide du reste du réseau 230V résultant en une légère (quelques mV) tension continue dans ce réseau ... ce qui suffit à saturer les transfos toriques.
Essaye de voir si d'autres consommateurs d'électricité sont sur le coup afin de les éliminer un à un ... :pan1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

j'ai jamais vu un ampli faire un tel bruit, j'ai fait une vidéo youtube du bruit depuis l'ampli pas normal?
http://www.youtube.com/watch?v=C70WgATL ... e=youtu.be
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Le soir, aprés 22h00, mon 250/2 fait souvent ce genre de bruit.... Ça couvre le son de la Tv voir de la musique à bas volume.
Cette vibration apparaît 30s puis plus rien... Puis ça reprend pendant une minute... Tout cela pendant une bonne demi-heure.
Pas rassurant pour un appareil électrique en permanence sous tension mais voilà 2 ans que ça dure sans soucis technique apparent.

Ton ampli ne chauffe pas anormalement ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Une mesure de la tension secteur avec un bon multimètre pour vérifier que la tension est bien dans "les clous", on a parfois des surprises, surtout si on est en bout de ligne.
Le secteur peut également être plus ou moins pollué, et on obtient parfois des comportements incompréhensible du matériel avec des disfonctionnements à se prendre la tête, :aille2: c'est du vécu (pour mon cas sur des canaux de transmissions numériques)... et c'est très récent :mrgreen:
<:)
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

j'ai emmené le MF A1 chez un technicien hifi de nice,il va me changer le transfo qui a l'air d'avoir un petit coup dans l'aile.

ps: quelqu'un saurait me dire ou je peux savoir de quelle année est mon ampli, parait que sur le site de MF on peut le savoir avec le n° de serie: 025976 ?
Répondre