En fait, avec les montre d'occasion, on fait parfois de bonnes affaires
"Décidément, certains ont plus de chance que d'autres... C'est dans une banale brocante automobile outre-Manche qu'un chineur a eu la chance de sa vie : il a découvert la Breitling Top Time portée en 1965 par James Bond dans Opération Tonnerre. Une découverte qu'il n'aura payée qu'une trentaine d'euros, tandis que la maison de vente Christie's s'est chargée de la revendre pour plus de cent milles euros.
Pourquoi une telle somme ? D'abord parce que tous les souvenirs liés à James Bond, ici incarné par Sean Connery, ont tendance à faire exploser les estimations et à déchaîner la passion des collectionneurs. Ensuite parce que cette Breitling est le premier exemple de montre spécialement adaptée par Q pour James Bond : Q se déplace d'ailleurs tout spécialement à Nassau pour la lui remettre, entre autres gadgets. Elle occupe une véritable place dans le scénario : son compteur Geiger intégré devait permettre à l'agent 007 de repérer les bombes atomiques volées par le Spectre à l'Otan.."
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
nan, c'est 100.000 £ soit 120.000 €, une montre que le vendeur a chiné pour 30 £ sur une brocante !
(je sais le prix est é-nor-me et on n'est plus à 20.000 € près pour dire que c'est cher) Elle était évaluée par Christie's en souhaitait la moitié.
bon, je vois que Tissot ne vous inspire pas. pas assez chère mon fils ... ou trop made in China ?
je vais peut-être aller voir mon voisin, j'ai appris hier que Richard Mille habite à 10 km de chez moi (ou moi à 10 km de chez lui ...), mais là, va y avoir comme un petit problème de budget
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
je vais peut-être aller voir mon voisin, j'ai appris hier que Richard Mille habite à 10 km de chez moi (ou moi à 10 km de chez lui ...), mais là, va y avoir comme un petit problème de budget
Tu peux aussi essayer d'aller te promener dans les vestiaires des grand tournois de tennis. RAFA en oublie de façon assez récurrente, à tel point que R MILLE a pris une assurance spéciale pour ces montres "perdues ou oubliées ou ...."
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
J'évoquais il y a peu les montres italiennes autre que les PANERAI, en l'occurrence les U-BOAT. J'ai appris hier soir que mon ami Philippe TOURNAIRE ( http://www.philippetournaire.com/ ) avait passé récemment un partenariat avec U-BOAT et ALPINA qu'il aura en magasin. Je vais pouvoir voir et tester au poignet toute la gamme de ces garde temps .
Pour ce qui est de ses créations personnelles, elles ne m'attirent pas vraiment et je les trouve un peu chères
A +
bon, je vois que Tissot ne vous inspire pas.
pas assez chère mon fils ... ou trop made in China ?
Les TISSOT sont des montres qui ont, AMHA, un très bon rapport qualité prix. Dans le même genre de gamme, tu as aussi les HAMILTON qui sont intéressantes.
Comme éléments de décision, il faut privilégier les verres saphir, les fonds vissés, et en cas de mécanisme ETA et comme déjà dit, les 2 plus fiables, robustes et précis que sont les 2824 et 2892
A +
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
bon, je vois que Tissot ne vous inspire pas.
pas assez chère mon fils ... ou trop made in China ?
Les TISSOT sont des montres qui ont, AMHA, un très bon rapport qualité prix. Dans le même genre de gamme, tu as aussi les HAMILTON qui sont intéressantes.
Comme éléments de décision, il faut privilégier les verres saphir, les fonds vissés, et en cas de mécanisme ETA et comme déjà dit, les 2 plus fiables, robustes et précis que sont les 2824 et 2892
A +
Ou Frédérique Constant peut-être ? peut-être un poil plus honéreux...
laurent42 a écrit :Toujours satisfait de la tienne?
Absolument
Avec le grand plaisir de devoir m'en occuper tous les matins afin de pouvoir bénéficier de l'heure toute la journée, un cérémonial plutôt agréable un peu comme avec les disques vinyles