Les montres
- le saint
- Membre junior
Re: Les montres
Datejust, la montre parfaite?
C'est possible.
C'est possible.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- GVTahiti
- Membre émérite
Non, pas celle-là, l'actuelle 17013 à quartz et 33 ans, le rêve ... 118206 ... un (très beau) système Naim
Parfaite, mais alors ... avant 50 ans !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Micky89
- Membre senior
ahhh ouai, en platine, mais honnêtement j'ai aime pas...GVTahiti a écrit :Non, pas celle-là, l'actuelle 17013 à quartz et 33 ans, le rêve ... 118206 ... un (très beau) système Naim![]()
- Micky89
- Membre senior
Oui,moirasc a écrit :La submariner est superbe. Malhreureusement trop copiée, mais superbe.

Le souci c'est que j'ai un petit poignet, la Tag Heurer est parfaite pour mon poignet.
La Submariner est un peu plus grande et le fermoir plus imposant.
Je devrais, en cas d'achat, avant de l'acheter demander de pouvoir la monter une fois réglée à mon poignet.
- love_leeloo
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
@GVTahiti : Je ne vois pas d'où la montre que j'ai mise en photo est à quartz ! 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre junior
Oui ! la 116334moirasc a écrit :Celle-là ?
datejust II avec lunette cannelée en or gris. Une tuerie malgré le cyclope, peut être 1 mm trop grande pour mon poignet...
-
- Membre senior
Le problème du diamètre des montres est presque insoluble. Quelles diamètre choisir? Au final et au fil du temps, on est de toutes façons, plus ou moins influencés par la mode et ce qui se fait à un instant T. Depuis quelques années, les diamètres augmentent même si les fabricants tendent à redevenir plus raisonnables. J'ai une Frédérique CONSTANT de 39 mms depuis assez longtemps; je trouvais son diamètre limite un peu trop important quand je l'ai achetée. Mon dernier achat est à 43 mms et je ne la trouve pas trop imposante. Il faut quand même que cela soit en adéquation avec son poignet et avec le désign général de la montre. Une montre très plate et sans complication supportera mieux un 39 ou 40mms qu'un chrono. Pour ma part, je ne me vois pas avec des diamètres supérieurs à 45 mms. Mais, sait-on jamais, un jour peut-être ......peut être 1 mm trop grande pour mon poignet...
A +
Modifié en dernier par laurent42 le 02 juil. 2013, 20:29, modifié 1 fois.
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
-
- Membre junior
Certes, mais associé à l'épaisseur des montres, bonjour les rayures. La lunette de mon AT est vite redevenue comme avant son polissage (bon, j'ai une ou deux poches à fermetures éclairs sur mes vêtements de WE, mais qui n'expliquent pas tout).
Et je trouve non élégant voir ostensible les cornes qui dépassent trop du poignet... même si c'est à la mode.
NB : je suis un vieux con de 38 ans...
Et je trouve non élégant voir ostensible les cornes qui dépassent trop du poignet... même si c'est à la mode.
NB : je suis un vieux con de 38 ans...
- Emmanuel
- Membre senior

Emmanuel
-
- Membre junior
ah la mobutu ! Là, ce n'est plus vulgaire, c'est exubérant.
Une femme qui se balade en sous-vêtements dans la rue, c'est une pute, une qui fait la même chose sur un podium, c'est un mannequin. Pas pareil... Histoire de classe.
Sur ce thème, j'ai bien rigolé il y a peu avec un cousin qui me disait que chez lui, il avait pour une belle somme de montres : guess, diesel, burberry, etc. Et puis moi, à côté, avec mon Omega "passe partout", je lui disais, ah ouais, t'es fou de mettre des sommes pareilles là dedans
Celle là :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5608,d.d2k
Une femme qui se balade en sous-vêtements dans la rue, c'est une pute, une qui fait la même chose sur un podium, c'est un mannequin. Pas pareil... Histoire de classe.
Sur ce thème, j'ai bien rigolé il y a peu avec un cousin qui me disait que chez lui, il avait pour une belle somme de montres : guess, diesel, burberry, etc. Et puis moi, à côté, avec mon Omega "passe partout", je lui disais, ah ouais, t'es fou de mettre des sommes pareilles là dedans

Celle là :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5608,d.d2k
- GVTahiti
- Membre émérite
@Moirasc : si tu me relis bien, j'ai pas dit ça ...
... c'est mon actuelle 17013 à moi qui est à quartz !!

... c'est mon actuelle 17013 à moi qui est à quartz !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 juil. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Gérald

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Tiens, une rolex LMFAO!Emmanuel a écrit :hahahahaha
![]()
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- micwatch
- Membre senior
Elle est aussi appelé rolex mauboutou
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Mouais... m'est avis que c'est juste une histoire de lieu, rue, podium, rue, podium (et encore)francoisb a écrit :Une femme qui se balade en sous-vêtements dans la rue, c'est une pute, une qui fait la même chose sur un podium, c'est un mannequin. Pas pareil... Histoire de classe.
la "classe" comme tu le dis, rien a voir la dedans... c'est juste le regard des autres, notre regard,
qui établi, juge, ce qui est ou ce qui n'est pas, rien à voir avec la qualité des personnes.
Quand à la vulgarité, elle sait aussi s'habiller en smoking, a n'en pas douter.
Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre,
mais chacun se fie à la sienne.
Sinon Mobutu, il avait vraiment un sacré gout de chiottes.