Vente Enceintes Naim Ovator S-400 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
jeanpi
Membre émérite

Re: Vente Enceintes Naim Ovator S-400

Message par jeanpi »

Ouille ouille.... une bonne paire de SBL :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Message par Bruno legast »

C'est un post de vente d'enceintes ou bien ?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bruno legast a écrit :C'est un post de vente d'enceintes ou bien ?
Non, plus maintenant car Manuel va les garder ses ovators et il a bien raison: les S-400 marchent très bien :super:
On pourrait également dire que Focal voudrait profiter de sa fusion et l'amortir pour offrir un maximum de visibilité sur ses produits.
Bien évidement c'est le but de la fusion, mais il ne faut pas oublier non plus que la présentation à la High-End était faite par l'importateur lui-même (sur le catalogue de la High-End on ne trouve pas "Naim" mais Music-Line) et donc le message est clair: on vend des électroniques Naim et les enceintes sont des Focal !
D'ailleurs l'importateur Focal est ... Music-Line (je viens encore de le voir ce soir dans un test de la nouvelle Focal Chorus !) et dans le studio de la High-End, pour la 2ème année consécutive, les enceintes en démo étaient les Utopia pas les S-800 !!!
Je trouve tout de même qu'il aurait été bien venu de présenter au moins une paire d'ovators branchée à l'un de leurs nombreux Unity/Uniqute et autres dans le show-room d'à côté ... :-/
N'oubliez pas qu'il y a la crise et que dans le HDG, la moyenne classe qui faisait une "folie" ne la fait plus forcément, ou plus aussi souvent ou pas du tout ;)
Tu parles !
Dans le salon de démo trônaient des utopia (50.000€ ???) avec NDS-555PS-DR + 552 et 3 x NAP500 :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est un post de vente d'enceinte, ou bien? :mrgreen:

Salut Bruno <:)

Tu ne voulais pas m'envoyer des photos rapprochées de ton filtre? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :C'est un post de vente d'enceintes ou bien ?
Bah tant que le posteur ne se plaint pas...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

C'est vrai, désolé
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :C'est vrai, désolé
Non t'as raison Bruno... je cherche à influencer Manuel qui ne demande qu'à vendre ses Ovator et acheter des SF... de quoi je me mêle ! Sérieusement. Et j'ai même rien à vendre...
XULYDE NAIM TOTALDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut Daniel: je confirme !

Voir ici:
viewtopic.php?f=6&t=4440&p=281217#p281217
désolé d'avoir pollué le poste de Manuel, j'en ai profité pour enfin écrire mon petit CR de la High-End :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Concernant les enceintes Naim j'ai écouté :
SBLs
IBLs
Intro2
Ovator 400 et 600

J'ai personnellement trouvé les Ovators plus dans la lignée des Intro que des IBLs/SBLs qui sonnent plus "live" (présentation plus physique).

Si j'avais le budget, je n'hésiterais pas (à comparer aux différentes autres enceintes contemporaines que j'ai pu écouter)....
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :Bien évidement c'est le but de la fusion, mais il ne faut pas oublier non plus que la présentation à la High-End était faite par l'importateur lui-même (sur le catalogue de la High-End on ne trouve pas "Naim" mais Music-Line) et donc le message est clair: on vend des électroniques Naim et les enceintes sont des Focal !
D'ailleurs l'importateur Focal est ... Music-Line (je viens encore de le voir ce soir dans un test de la nouvelle Focal Chorus !) et dans le studio de la High-End, pour la 2ème année consécutive, les enceintes en démo étaient les Utopia pas les S-800 !!!
En Belgique, c'est pareil à part que le dirstributeur a dans ses marques Chord. Il est impossible en salon d'écouter du Naim sans du Chord Sarum en câble d'enceintes et power (qui pour moi ne se marie pas)... Les distributeurs présentent leurs marques sur leur emplacement. Il n'y a pas forcément d'exigeance de Naim là dessus - à mon humble avis <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
MARTIN Manuel
Nouveau

Message par MARTIN Manuel »

Salut le forum

Désolé d'être resté absent si longtemps mais je suis en pleins dans les cartons et comme je ne suis plus très jeune j'y vais doucement .
Je vais écouter les membres du forum qui m'ont conseillé d'essayer mes enceintes dans ma nouvelle maison . J'y serai le 19 juillet . Dès que j'ai fait la première écoute , je viens vous dire ce qu'il en est .
Merci à tous et bonnes vacances .

Manu . <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ta meilleure décision de l'année, Manu ! :super:

Tu verras, elles acceptent d'être placées dans un trou de souris ... et elles chantent quand même ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

+1

Sage décision. Tu verras ce qu'elles donnent dans ton nouveau séjour. Au pire tu les changes, au mieux tu les gardes et comme ça tu pourras upgrader les électroniques ... Pour du Naim par exemple ! :mrgreen:

Tiens nous au courant.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Quoi !! Manu, il a des Ovators et pas d'électronique Naim ... :|
Ou il est fou ... ou il faut lui élever une statue !! :]
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

MARTIN Manuel a écrit :Salut

Merci pour ton avis . C'est vrai que c'est un régal et en plus elles sont petites .
J'ai un lecteur CD Naim CD5X . Comme Ampli j'ai le Réga Ilicit . Peux tu me donner ton avis sur l'ampli , moi je le trouve écrété au 2 extrémités de la bande passante . Peut-il bien se marier avec les Sonus Faber . Sinon peux tu m'en conseiller un autre .
Merci à toi .
Bon week-end musical .

<:)
... En page 2
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Verrouillé