La Bastille a écrit :Lors de mon téléchargement de DBpoweramp une icône "dBpoweramp Configuration" s'est installée sur le bureau du PC (j'ai la joie d'avoir windows 8..!!!).
Pour les windows précédents il doit y avoir un raccourci dBpoweramp configuration.
Tu clic et tu ouvres une fenêtre avec 3 onglets. Il faut aller sur le 3ème onglet "music converter" et, Ô miracle on trouve une liste de choix activables (Windows explorer intégration) dont Edit ID tags qu'il faut activer.
J'espère que tu vas t'y retrouver, moi j'ai ramé...
Pour des photos d'écran j'ai pas le niveau. Je rédige ce post sur mon iPad pendant je regarde les menus DBpoweramp sur mon PC...je vais loucher..

je viens de vérifier et je n'avais pas la bonne version de dbPowerAmp : il faut la dernière (14.4) pour avoir la fonction que tu indiques. Par contre, j'ai un conflit avec une mise à jour (patch) de Windows, donc inutilisable sur mon PC pour le moment

. Par contre, avec MP3Tag, ça semble fonctionner. Ce que je retiens c'est que les différents produits streamer de Naim n'utilisent pas tous la même façon de gérer les tags "Pochette d'album". En fonction des différentes bases de données utilisées par les différents types de NAS, et ne reconnaissent pas semble-t-il la méthode par défaut qui consiste à associer le fichier image "folder.jpg" présent à la racine du répertoire de l'album. Pour éviter ce problème, la méthode la plus fréquement exposée sur ce forum consiste à éditer le tag de chaque piste avec un utilitaire comme Mp3tag. Le souci c'est que ces utilitaires, souvent, eux, reconnaissent le fichier folder.jpg et l'affichent. On a donc l'impression que c'est bon. Il faudrait donc en réalité éditer le tag de chaque piste en supprimant la relation par défaut au fichier folder.jpg et en rajoutant pour chaque piste la pochette. Compliqué !
Je vais essayer ça ce soir et je reviendrai sur ce post pour vous donner les résultats des mes essais.
Espérons que la prochaine version de n-Serve (imminente il parait) corrige ça et rendre cet affichage de pochette beaucoup plus convivial