Achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pasqual92
Nouveau

Re: Achat Naim

Message par pasqual92 »

Merci à tous pour vos retours, en effet, je vais essayer avec ces câbles. En essai, j'avais de Equilibre et des HP 1132;
CME
Membre émérite

Message par CME »

pasqual92 a écrit :
CME a écrit :
pasqual92 a écrit :Maintenant, j'espère que les câbles NAC05 seront à la hauteur de l'équipement.
Faut débat pour moi... ils font partie intégrante des électroniques conçues et fabriquées par NAIM...
Je garde les pneus fournis sur mon véhicule. Le constructeur les a sélectionnés et homologués pour ce véhicule et ils ont été utilisés lors de sa mise au point... et un autre pneu sera meilleur sur un autre véhicule.

BRAVO pour cet achat !

Christian

Merci Christian pour le retour
tu m'avais conseillé de regarder les XULYDE : Système Actif PCT + CD PCT + MD3, ce que j'ai fait et c'est un super système mais trop gros pour moi, les enceintes sont trop volumineuse pour le salon. mais un jour peut-être on ne sait jamais.
NAIM c'est super... peu ici diront le contraire ou alors juste par provocation je pense...

Il existe aussi chez Xulyde un intégré et de plus petites enceintes MD1... tu as le temps de les écouter durant ton long voyage musical qui démarre très bien avec Naim... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Mouais, je dirais que souvent les pneus associés aux bagnoles le sont plus par le biais d'accord commerciaux de grandes ampleurs et les aspect techniques compte au final assez peu pour un modèle de voiture.
Dans le cas de Naim et leurs câbles, ce n'est pas trop leur affaire et ils ont sans doute décidé de ne pas faire d'ombre a d'autres firmes associées.
D'un autre coté le naca5 n'est pas bien cher pour essayer, il est équilibré, mais il m'a toujours semblé un peu rustique dans les aigus.
Amha et pour en avoir fait l’expérience, il y a mieux que les naca et les interconnects, du coté de vovox par exemple :langue2: ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pasqual92 a écrit :
1 CD5si
1 NDX DAC/LECTEUR RESEAU
1 XP5XS
1 NAC 202
1 NAP 200
1 paire de JMR ORFEO SUPREME blanches finition Rubber.
câbles d'enceintes NAC05
Un système , pour débuter, qui ferait déjà bien des envieux :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Oui à part la CD5si qui risque de ne pas être au niveau du reste et qui de plus ne sera pas upgradable...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

REGISTLSE a écrit :Oui à part la CD5si qui risque de ne pas être au niveau du reste et qui de plus ne sera pas upgradable...
oui, peut-être mais le CD5SI n'est là que pour assurer la transition entre mes CD et mon abonnement définitif à un site de distribution de musique dématérialisée puisque force est de constater que c'est l'avenir et puis j'ai quand même entre 400 et 500 CD. avec l'installation qui est derrière, je pense que cela ira bien. Du moins je l'espère. Il aurait été irraisonnable de dépenser plus pour un lecteur CD. Le cas extrême, je vends et rachète un CDX2.
Pour les câbles, c'est le même raisonnement, je teste et puis j'avise.
je sais que je ne quitterai pas ce blog car c'est grâce à l'ensemble des internautes que j'en suis arrivé là et que j'ai pu améliorer mon niveau audiophile et j'en ai encore beaucoup à apprendre, tiens ne serait-ce que les cheam chip !!! alors un nouveau débat, que devons nous faire ? quel type de chips devont nous positionner sous les enceintes, quel prix ? voila encore de quoi faire .
Amicalement
Pasqual
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasqual92 a écrit : et rachète un CDX2.
Je crois qu'il n'y a pas de question ;)

Pour les "Chips"... chez moi, les Naim l'emportent haut la main ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'avec un NDX/Dac, un CD5XS en drive suffisait ... et voire pour moins cher en occasion récente qu'un CD5Si neuf ... :-/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

c'est ce que je pense, si je dois investir plus c'est plutôt en accessoires style meuble et câblage.
merci pour votre retour
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

pasqual92 a écrit :Merci à tous pour vos retours, en effet, je vais essayer avec ces câbles. En essai, j'avais de Equilibre et des HP 1132;
j'ai des JMR cantabile 10e anniv, sur un ensemble Naim (logique ici) Nac82/HC/Nap180, et le choix du HP1132 a été évidence, dès les 1eres minutes d'écoute.
Autant, je n'aimais pas le HP216B, que je trouvais agressif, autant le HP1132 est le complément idéal de la gamme actuel des produits JMR (ou devrais je dire JCR).

Quant à l'argument sur le problème d'incompatibilité avec les amplis Naim, c'est du pipeau : aucun soucis constaté chez moi, bien au contraire.
Alors, sur les nouvelles gammes black, je n'en parle même pas.

:)
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

julien max jacquemin a écrit :
pasqual92 a écrit :Merci à tous pour vos retours, en effet, je vais essayer avec ces câbles. En essai, j'avais de Equilibre et des HP 1132;
j'ai des JMR cantabile 10e anniv, sur un ensemble Naim (logique ici) Nac82/HC/Nap180, et le choix du HP1132 a été évidence, dès les 1eres minutes d'écoute.
Autant, je n'aimais pas le HP216B, que je trouvais agressif, autant le HP1132 est le complément idéal de la gamme actuel des produits JMR (ou devrais je dire JCR).

Quant à l'argument sur le problème d'incompatibilité avec les amplis Naim, c'est du pipeau : aucun soucis constaté chez moi, bien au contraire.
Alors, sur les nouvelles gammes black, je n'en parle même pas.

:)
J'ai écouté les concorde avec des HP 1132 c'était sublime et des Orféo avec des câbles EQUILIBRE (réf: ?) Bon à un moment il faut choisir et j'ai pris des Orféo suprême mais avec l'électronique retenue ci-dessus.
Je ne sais combien coûtent les câbles HP 1132 j'ai besoin de 1 fois 6 ml et 1 fois 4 ml;
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

ikoun a écrit :

Bonjour Ikoun,

J'ai lu vos remarques sur les chips sur d'autres sites, pensez-vous qu'il faille en mettre sous le meuble hifi que je vais faire fabriquer ou de simple galet pvc seront suffisants ? :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Allez je ne veux pas trop troller... je parlais de pneus HDG pour voitures HGD... où les pneus sont développés avec les constructeurs lors du développement du véhicule... bien entendu l'analogie perd son sens si on compare d'un côté des pratiques de développement de matériel HDG comme NAIM et de l'autre des voitures moyen de gamme équipées de pneus standards... je comparais ce qui est comparable : HDG conçu et fabriqué par une marque de pointe extrémiste comme NAIM.
Perso j'utilise ce que préconise le développeur-constructeur sur tout la ligne... idem chez XULYDE avec des interconnects à 1€ livrés par Eddy qui mettrait volontiers des câbles à 150€ si le résultat était plus musical !
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

pasqual92 a écrit :
ikoun a écrit :

Bonjour Ikoun,

J'ai lu vos remarques sur les chips sur d'autres sites, pensez-vous qu'il faille en mettre sous le meuble hifi que je vais faire fabriquer ou de simple galet pvc seront suffisants ? :)
Boa j'en sais trop rien car je n'ai pas d'expérience personnelle sur les meubles à ce niveau. Dans l'absolu, elles marchent vraiment très bien mais il se peut bien que d'autres fassent tout aussi bien ;) D'autres auront certainement un avis plus éclairé sur la question. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
FPM
Membre senior

Message par FPM »

pasqual92 a écrit :
REGISTLSE a écrit :Oui à part la CD5si qui risque de ne pas être au niveau du reste et qui de plus ne sera pas upgradable...
oui, peut-être mais le CD5SI n'est là que pour assurer la transition entre mes CD et mon abonnement définitif à un site de distribution de musique dématérialisée puisque force est de constater que c'est l'avenir et puis j'ai quand même entre 400 et 500 CD. avec l'installation qui est derrière, je pense que cela ira bien. Du moins je l'espère. Il aurait été irraisonnable de dépenser plus pour un lecteur CD. Le cas extrême, je vends et rachète un CDX2.
Pour les câbles, c'est le même raisonnement, je teste et puis j'avise.
je sais que je ne quitterai pas ce blog car c'est grâce à l'ensemble des internautes que j'en suis arrivé là et que j'ai pu améliorer mon niveau audiophile et j'en ai encore beaucoup à apprendre, tiens ne serait-ce que les cheam chip !!! alors un nouveau débat, que devons nous faire ? quel type de chips devont nous positionner sous les enceintes, quel prix ? voila encore de quoi faire .
Amicalement
Pasqual
Bonjour,
Si tu veux une bonne upgrade de ton CD5, il y a un câble ARsound Lunar dans les PA. Il est vraiment cadeau. Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas encore parti.
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre