Nap250.2 VS Nap135 CB
- fbmw
- Membre junior
Re: Nap250.2 VS Nap135 CB
+1 pour les 804s ! On en trouve des pas trop chères (2500€) et ca marche très bien avec Naim. Bon je ne suis pas très objectif, d'autant que je n'ai jamais écouté du très hdg, mais un ami possesseur de Dynaudio C2 + hdg Sphynx, trouvait qu'elles sonnaient extrêmement bien avec Naim.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- jejelaluize
- Membre senior
Oui faut qu on s organise qques rencontres afin de faire le point!!!Mykeul a écrit :Jérome, avant de te décider, passe donc me voir pour faire une écoute sur les PMC.
Je pensais à un BBQ un midi, semaine 35, t'es dispo ?
Faut que je reboucle avec les naimistes bretons...
J'aime beaucoup le couple 252/250.2, selon les enceintes, c'est aussi bien que
que 252/300 (le 300 va mieux sur mes PMC, sur les Modena, c'était plutot le 250.2)
Je suppose que ca peut etre aussi le cas avec les 135.
Ça va être plus facile maintenant que je suis de retour définitivement...
On s'appel rapidement
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jejelaluize
- Membre senior
salut,fbmw a écrit :Bonjour jeje,
Moi si j'étais toi, ..., je garderai tes electroniques et j'achèterai des B&W ! Lol.
au depart mon post c est pour avoir un avis sur les 135 CB par rapport au 250.2 pas sur un changement d enceintes...

les B&W ne sont pas sur ma short liste d enceintes....je les ai jamais ecouté non plus.
avant il y a les SL2, MD1 et JMR orfeo...
en attendant je ne suis pas frustré avec mes petites allae! bien au contraire
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jejelaluize
- Membre senior
j ai possedé des proac D38 mais elles etaient trop grandes, trop imposantes pour mon salon, et les ecoutes a bas niveau etaient frustrantes en effet.jdesark a écrit :d'autres marques comme dynaudio , pmc , pierre etienne leon , proac fonctionnent bien
:encore que les proac a bas niveau je les trouve moins vivantes que les dernières b&w
vu ses électroniques il peut se faire plaisir jusqu'a la 802 sans problème après c 'est la pièce qui dicte aussi le resultat
jdesark
j aime beaucoup les petites naim allae que je trouve plus vivantes! plus belles sur les voix...et ce meme a bas niveau.
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jejelaluize
- Membre senior
a l occasion je jetterais une oreille sur des b&w si je croise leur chemin....jdesark a écrit :c est vrai que les 803di sont superbes et bien adaptés pour ceux qui veulent une colonne qui fait du grave
autant les dernieres 803d ne me plaisaient pas : elles étaient mal placées en prix performance et cannibalisées par les 802d qui en donnent beaucoup plus et trop chers par rapport a des 804 s qui avec une electronique de course en donnait beaucoup pour 4000 euros
bon jeje va ecouter des b&w tu as une pièce pour des 804d ou des 805d avec caisson : tu seras aux anges pour ton super ecran
jdesark

mais c est pas vraiment au programme...
je referai bientot des photos de mon salon et vous pourrez voir que je n ai pas une si grande piece que ca.
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- Vincent B
- Membre senior
Quand on aime la dynamique des enceintes Naim, c'est difficile je trouve de revenir à des enceintes plus doucesjejelaluize a écrit :jdesark a écrit : j aime beaucoup les petites naim allae que je trouve plus vivantes! plus belles sur les voix...et ce meme a bas niveau.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- FPM
- Membre senior

Je ne pensais pas voir un jour l'adjectif "douces" dans un de tes posts.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Vincent B
- Membre senior
Ok ok je vais le faire moins soft...
Quand on aime le son qui te met les cheveux tout droits sur la tête comme quand tu as mis les doigts dans la prise, ben alors tout le reste te paraît d'un mou, mais alors d'un mou...

Quand on aime le son qui te met les cheveux tout droits sur la tête comme quand tu as mis les doigts dans la prise, ben alors tout le reste te paraît d'un mou, mais alors d'un mou...

S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
-
- Membre senior
+1 pour jeje c 'est vrai que d'un post sur 135 vs 250.2 j'ai derive sur les enceintes
pour recentrer jeje tu peux marier sans problème 135 et 252 : apres c 'est tes oreilles aui vont decider de ce que cela apporte ou pas
le couplage avec les enceintes est bien sur a voir
tout est question d'equilibre
je suis en demenagement mais si tu souhaites essayer des mariages tu es le bienvenu a nantes
jdesark
pour recentrer jeje tu peux marier sans problème 135 et 252 : apres c 'est tes oreilles aui vont decider de ce que cela apporte ou pas
le couplage avec les enceintes est bien sur a voir
tout est question d'equilibre
je suis en demenagement mais si tu souhaites essayer des mariages tu es le bienvenu a nantes
jdesark
- Mykeul
- Membre senior
Dans ce cas, tu vas trouver mes PMC Monstrueusesjejelaluize a écrit : j ai possedé des proac D38 mais elles etaient trop grandes, trop imposantes pour mon salon, et les ecoutes a bas niveau etaient frustrantes en effet.

Mais elle fonctionnes plutot bien à bas niveau

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- fbmw
- Membre junior
Je ne connais pas ces 2 amplis, mais pourquoi vouloir déjà changer ? Tu as fait des upgrades de "fou" cette année et tu en profites depuis peu. Pourquoi ne pas laisser mûrir tout ça avant de vouloir encore changer ? Tiendrions nous notre nouveau Bruno ?
Laisse toi du temps et ne te précipites pas ... Un 250.2 ce n'est pas rien même si on peut faire toujours mieux ... Que reproches tu exactement â ton système ?
As tu fais le tour côté câblage hp ? A la vue de ta signature c'est de ce côté que j'irai. Mes quelques expériences "câblage hp" m'ont montré qu'un simple câble hp peut limiter fortement un système.
Chez moi les naca avouent de sacrées faiblesses en terme d'aigus et de finesse, les tellurium manquaient de densité, ... Côté multiprise, câbles secteurs, le gap peut être aussi important. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de La barrette MPC qui en faisait trop. Tout comme le meuble hifi : tous mes éléments sont découplés et ça été également une upgrade très importante pour quelques dizaines d'€ (soundcare). Je n'en suis pas revenu de l'apport qu'elles amènent.
Bref, avec un 252/SC/250.2, j'étudierai davantage dans un premier temps la mise en œuvre du système. Désolé d'avoir un peu dévié de ton post d'origine mais ta conf en ferait rêver plus d'un alors pourquoi chercher toujours plus à ce niveau ?
Reste dans une cohérence globale.
Ps : et pourquoi pas une source Naim ? C'est peut être une autre piste ? ...

Laisse toi du temps et ne te précipites pas ... Un 250.2 ce n'est pas rien même si on peut faire toujours mieux ... Que reproches tu exactement â ton système ?
As tu fais le tour côté câblage hp ? A la vue de ta signature c'est de ce côté que j'irai. Mes quelques expériences "câblage hp" m'ont montré qu'un simple câble hp peut limiter fortement un système.
Chez moi les naca avouent de sacrées faiblesses en terme d'aigus et de finesse, les tellurium manquaient de densité, ... Côté multiprise, câbles secteurs, le gap peut être aussi important. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de La barrette MPC qui en faisait trop. Tout comme le meuble hifi : tous mes éléments sont découplés et ça été également une upgrade très importante pour quelques dizaines d'€ (soundcare). Je n'en suis pas revenu de l'apport qu'elles amènent.
Bref, avec un 252/SC/250.2, j'étudierai davantage dans un premier temps la mise en œuvre du système. Désolé d'avoir un peu dévié de ton post d'origine mais ta conf en ferait rêver plus d'un alors pourquoi chercher toujours plus à ce niveau ?
Reste dans une cohérence globale.
Ps : et pourquoi pas une source Naim ? C'est peut être une autre piste ? ...

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1