Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Concerts

Message par melomane »

zellig a écrit :ok deux concerts donc deux coupes de champ ...merci Mr M (alias grincheux )
:) :)
heuuu j'ai du loupé une coupe moi... je sais pas où t'as vu (bu) la 2° ?...
la feuille a écrit ::hehe:
sont ils pas mignons .....?

:mdr1:
jalouse :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
tof
Membre junior

Message par tof »

melomane a écrit : Quant à Hiromi, quelle énergie et quelle brio ! Une parfaite maitrise de son instrument : on sent qu'elle en joue avec la même facilité que l'on se peigne ! :super: C'est bluffant de voir ce petit bout de femme jouer assises, debout, avec les coudes (et les doigts aussi !) en sautillant. (mais que prend elle ?!!) Elle m'a fait penser à Ahmad Jamal sans que je sache qu'il fut son mentor à la prestigieuse école de musique de Berklee à Boston en 99. A la batterie Steeve Smith : une belle performance, un nom à retenir ! A la basse (mal réglèe, enfin la balance mal faite, trop forte, saturée, et gênante, a se demander si l'ingé son avait des oreilles...) Anthony Jackson.
exactement le même ressenti pour moi qui ai vu Hiromi en Juin à Paris (maison de la mutualité)!
y compris pour le son de la basse trop envahissant la plupart du temps, dommage car Anthony Jackson est un super bassiste qui mérite mieux que ce réglage approximatif
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Pour les parisiens, demain et après-demain au Duc des Lombards, le très talentueux pianiste Dominique Fillon va faire vibrer les chanceux présents (dont je ferai parti :-D )
Il présente son nouvel album, que je me suis empressé d'acheter dès sa sortie et qui est aussi excellentissime que les 2 premiers.
Du grand jazz, facile à écouter, toujours mélodieux et incroyablement chargé en émotion.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

maxwell a écrit :Pour les parisiens, demain et après-demain au Duc des Lombards, le très talentueux pianiste Dominique Fillon va faire vibrer les chanceux présents (dont je ferai parti :-D )
Il présente son nouvel album, que je me suis empressé d'acheter dès sa sortie et qui est aussi excellentissime que les 2 premiers.
Du grand jazz, facile à écouter, toujours mélodieux et incroyablement chargé en émotion.
Waouh! Merci pour la découverte de cet artiste! Que d'émotion dans cette musique! :super:

:amen: :amen: :amen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

discographie achetée!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Petit retour sur le concert d'hier soir de Dominique Fillon.

Alors comme prévu, c'était un grand moment!
Par contre il ne présentait pas du tout son dernier disque.
Le groupe n'a joué que des tout nouveaux morceaux. D'ailleurs c'était même la toute première fois qu'ils les jouaient devant un public...
Style très funky, beaucoup plus que dans les CD. Beaucoup de compositions en hommage à des très grands noms: Frank Zappa, George Duke, Richard Bona, Ahmad Jamal... Des sons qui rappelaient souvent aussi le sublime Jaco Pastorius.
Bref, un SUPER concert!!!

Dans la mesure où ils jouent encore ce soir, je vous les recommande très chaudement. :coeur:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Avant hier soir , toujours au théâtre de la mer à Sète , "Rokia Traoré" , belle & envoutante !!! :coeur: :coeur: :coeur: La musique , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Chag
Membre vétéran

Re: Concerts / La Roque d'Anthéron

Message par Chag »

Qui est allé à La Roque d'Anthéron cette année ? :)

J'ai raté Luganski, Berezovsky, Wanderer et Tharaud (et Queffélec sur... Satie aussi) qui m'intéressaient particulièrement. Je vais écouter Miroslav Kultyshev demain sur les Préludes. Qui y serait par coïncidence ? :]

Chag -
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Chag a écrit :Qui est allé à La Roque d'Anthéron cette année ? :)

J'ai raté Luganski, Berezovsky, Wanderer et Tharaud (et Queffélec sur... Satie aussi) qui m'intéressaient particulièrement. Je vais écouter Miroslav Kultyshev demain sur les Préludes. Qui y serait par coïncidence ? :]

Chag -
toutes les personnes solicités cette année ont déclinées mon invitation.. quelle manque de classe...
Si non ce soir Giovanni Mirabassi à Ramatuelle, avec l'ami Zellig, musique, verdure et champagne au programme...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

melomane a écrit : avec l'ami Zellig ...
Tu es sûr !!! :hehe: Vu le remontage de bretelles dans d'autres post , je crois qu'il n'en peut plus ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ho je suis pas rancunier, je lui pardonne, il ne sait pas toujours ce qu'il dit... ::d
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ce soir Yaron Herman à Ramatuelle
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

melomane a écrit :Ce soir Yaron Herman à Ramatuelle
21 h ...
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
zellig
Membre junior

Message par zellig »

en Aout deux concerts a Ramatuelle (dans un cadre que j'apprécie particulièrement !!) avec Mr Melo

le 1er
Giovanni MIRABASSI « Una Notte Con Giovanni Mirabassi »
un jazz inspiré , intimiste , mêlant , improvisation . avec sur scène , Glenn Ferris , Flavio Boltro .. rien que ça !!!
tres cool , le piano volontairement au même niveau sonore que les autres instruments,en dit long sur l'approche de la musique que veux donner Mirabassi .
un des piliers du jazz italien actuel : novateur , joueur, engagé ,une musique lyrique ,élégante....

...http://grooveshark.com/#!/s/Lili+Est+La/4xQA6I?src=5

les 2 deux photos ne sont pas moi !!
la 1ere des organisateurs du festival et la 2eme de Giovanni Mirabassi himself avant de rentrer sur scène !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

y a pas foule dis donc 8/
Système : Salon / Collection : Discogs
Répondre