Support hifi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Support hifi

Message par RIEGERT »

bonsoir a tous
voici un lien tres interessant pour un rack hifi http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr& ... FR234FR234
pour ma part je vais realiser une tablette pour poser mon lecteur;je vous donnerai mes impressions
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Support hifi

Message par bernard lapeyre »

RIEGERT a écrit :bonsoir a tous
voici un lien tres interessant pour un rack hifi http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr& ... FR234FR234
pour ma part je vais realiser une tablette pour poser mon lecteur;je vous donnerai mes impressions
a+
raoul

Salut Raoul

En effet c'est superbe, si le ramage vaut le plumage...

La table 4 niveaux c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais en regard de la construction du bestiau je fremis d'avance sur le prix.

Si tu as des indications plus precise, en attendant je met le site dans mes favoris et en plus si qq est bilingue ce serait cool d'avoir une traduction.

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

salut Bernard
le prix de revient est de 266 E
Tape hifi homemade sur google puis sur traduire
pour les resultats je fais confiance a Tony Gee qui nous a aides dans la mise au point de mes enceintes dont je suis tres content
je vais realiser une tablette pour mon lecteur en rajoutant du plomb au sable (conseil de mon vendeur hifi adepte du Diy) ce support tres adapte a une platine vynil apporte " plus d analogique " surtout par rapport a un plaque de granit ou de verre;a voir
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

je réalise actuellement un projet semblable, j'ai terminé le support numérique :

Image

je m'attaque maintenant à la partie analogique :

Image

Le coût est très faible, j'utilise des matériaux de récupération, c'est le bois qui revient le plus cher.

:wink:
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

RIEGERT a écrit :salut Bernard
le prix de revient est de 266 E
Tape hifi homemade sur google puis sur traduire
pour les resultats je fais confiance a Tony Gee qui nous a aides dans la mise au point de mes enceintes dont je suis tres content
je vais realiser une tablette pour mon lecteur en rajoutant du plomb au sable (conseil de mon vendeur hifi adepte du Diy) ce support tres adapte a une platine vynil apporte " plus d analogique " surtout par rapport a un plaque de granit ou de verre;a voir
a+
raoul

Merci de ta réponse mais je ne me vois pas construire un meuble pareil, je ne suis pas équipé et j'ai 2 mains gauche :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

ATACAMA AV

Message par jeff_57 »

J'ai un meuble ATACAMA AV. Plus large que haut.
Pas trop cher (moins de 500E je crois)

Je trouve que cela met en valeur les boites Naim de la nouvelle série.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
RIEGERT a écrit :salut Bernard
le prix de revient est de 266 E
Tape hifi homemade sur google puis sur traduire
pour les resultats je fais confiance a Tony Gee qui nous a aides dans la mise au point de mes enceintes dont je suis tres content
je vais realiser une tablette pour mon lecteur en rajoutant du plomb au sable (conseil de mon vendeur hifi adepte du Diy) ce support tres adapte a une platine vynil apporte " plus d analogique " surtout par rapport a un plaque de granit ou de verre;a voir
a+
raoul

Merci de ta réponse mais je ne me vois pas construire un meuble pareil, je ne suis pas équipé et j'ai 2 mains gauche :wink:
ta main gauche la plus à droite de l'autre main gauche est ta main droite je te l'assure :wink:

la nature est ainsi faite :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

bernard lapeyre a écrit:
Merci de ta réponse mais je ne me vois pas construire un meuble pareil, je ne suis pas équipé et j'ai 2 mains gauche
Donc ton pseudo devrait être "bernard lapeyre de mains gauches"
:lol:

Il est également possible de se servir de ses 2 mains pour copier les SBL's. Si le résultat est suffisamment bon, elles remplaceront les Linn dans mon deuxième système.
Voilà le travail :
[/img]Image[img]
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Bonjour les amis
j ai donc realiser une tablette pour supporter mon lecteur composee d un sandwich de contreplaque et rempli de sable
je l ai pose sous mon naim et sur la tablette de granit supportee par trois cones en metal (vous suivez?)
voici mes premieres impressions
LA DIFFERENCE EST ENORME
EN MOINS BIEN
moins de vie et plein de choses en moins
a revoir donc
CA MET EN EVIDENCE LE BIEN FONDE D UN SUPPORT APPROPRIE
A mediter
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

J'étais justement en train de chercher un sujet sur les supports pour enceintes (colonnes), ou lecteur cd etc...
Je voulais avoir vos avis. Quels types de matériaux sont utilisés ?
Ce n'est pas du granite, mais c'est quoi ?
Ou trouve t'on ça ?
Je n'ai pas envie de tuer mes économies :)
Donc j'essayerai bien un peu le DIY...
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Salut
justement si c est du granit qui m a donne le meilleur resultat;je dois reconnaitre que c est assez cher (50 A 60 EUROS) pour une tablette polie
a negocier selon niveau de finition;un tres fabricant d electronique BRINKMAN propose ses preamplis et amplis avec une tablette de granit de 30 MM
j ai tout d abord mis sous mon lecteur du granit sur 4 plots en SORBOTHAN puis sur 3 cones en acier;la difference est evidente;pour ne pas etre sous influence je fais ces tests avec mon amies qui ne voit pas ce que j ai bricole
en fait mon rack est en mdf et les etageres en granit tres lourd donc (+ 200KG ) naim+HC .Seul le lecteur est sur pointes;maintenant que je mesure l influence des composants j essairai bien des SUPERSPIKES
(quelqu un utilise t il ce produit ?)
Faut il le mettre a la place des pieds de l electronique ou sous la tablette?
Je suis tres friand de petits trucs qui apportent un plus evident
dans un autre registre j utilise un disque vert que je place sur le cd
c est connu de tous et chez moi je trouve tres bien (toujours avec mon amie en aveugle )
des reactions ??
RAOUL
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir,
actuellement j'ai mon système dans une mezzanine avec un plancher en bois, j'ai une dalle en béton 50x50cm pour les terrasses sous mes enceintes, ça a bien amélioré les choses à moindre cout (5euros pour les deux dalles) :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

christophed83 a écrit :bonsoir,
actuellement j'ai mon système dans une mezzanine avec un plancher en bois, j'ai une dalle en béton 50x50cm pour les terrasses sous mes enceintes, ça a bien amélioré les choses à moindre cout (5euros pour les deux dalles) :wink:
salut Christophe
effectivement on peut faire des choses efficaces et pas chers;je n ouvrirai pas une discussion sur la beaute des objets;mais j ai 9 boites a ranger et c est mon salon donc...
mes enceintes ont l event en dessous,je vais faire des essais dans ce sens
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je voulais du granite ou de la pierre, mais pour faire un essai les dalles en béton c'est pas cher et ça se trouve partout, pour ma future pièce dédiée je pense que je chercherai autre chose qu'une dalle en béton couleur sable. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre