Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
fabienr

Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par fabienr »

Salut a tous,
Je reviens avec ma petite famille d'un road trip de 10 jours au pays des volcans, glaciers, geysers et autres choses aux noms totalement improbables et imprononçables !

C'est notre second voyage dans ce pays avec ma femme. Nous avions fait un week-end prolonge sur place il y a deux ans, et y sommes retournes avec les enfants pour faire le tour de l'île.
Une voiture de location, et des hébergements réservés (longtemps à l'avance!) partout autour de l'île nous ont permis de découvrir des paysages superbe et des gens souvent accueillant, mais pas toujours.

Si vous êtes un tantinet amoureux de la nature, je ne peux que vous conseiller ce pays !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22937
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par GVTahiti »

Bonne reprise, après l'explosion de tous ces geysers ... de paysages, d'odeurs, ... d'expériences quoi !
:hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par le saint »

Ouf tu es rentré dans nos contrées civilisées ::d
À bientôt pour une séance de diapos devant l'apéro et avec Björk en fond sonore ...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
fabienr

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par fabienr »

le saint a écrit :Ouf tu es rentré dans nos contrées civilisées ::d
À bientôt pour une séance de diapos devant l'apéro et avec Björk en fond sonore ...
<:) Philippe,
Oui, de retour a la civilisation.
Apéro ok, mais pas de Bjork.
Plutôt Sigur ros :super: et autres musiques découvertes sur place.
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par le saint »

Pas de gros mots sur le fofo s'il te plaît :mrgreen:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par moirasc »

Superbe voyage... peut être mon plus beau voyage à ce jour...
Une bonne condition physique est nécessaire pour profiter du pays qui ne se découvre pleinement qu'à pied... Le treck de Landmannalaugar à Skogar mérite à lui seul le voyage.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je dois avouer que nous n'avions fait aucune réservation avant de partir et nous n'avons jamais eu de peine à nous loger.

Bien moins grandiose que le Yellowstone pour les geysers, mais imbattable pour les paysages et cette lumière si particulière du 65ème parallèle.

Tu m'as donné envie d'y retourner... :gene2: :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par moirasc »

Côté musique, on avait découvert ça :
http://grooveshark.com/#!/s/Astin+Min/3erTTR?src=5


Je précise que l'on a jamais pu écouter ça en voiture en Islande... Ceux qui sont déjà montés dans une Lada Niva me comprendront.... :aille2: :mdr3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
fabienr

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par fabienr »

moirasc a écrit :Superbe voyage... peut être mon plus beau voyage à ce jour...
Tu m'as donné envie d'y retourner... :gene2: :(
Désolé... Je ne voulais pas torturer qui que ce soit...
Ben fais toi plaisir !
Notre second plus beau voyage à ce jour incontestablement pour nous,vu que le premier, c'est... l'Islande, fais en 2011.

Au niveau physiques, on n'a pas poussé, car avec un p'tit loulou de 4 ans, on ne pouvait pas aller au centre ni même aller taquiner le Vatnajokull. Mais pas du tout frustrés.
Nous avions un quashqai 4x4, qui est une voiture de tourisme là-bas. Mais agréable sur les pistes tout de même. Pour aller dans les terres du centre, il faut un 4x4 digne de ce nom.

On ne croise plus beaucoup de Niva, une voiture ou l'on fais plus de km en la poussant ou a pied pour aller chercher un dépanneur, qu'au volant :mrgreen:

Moi j'en connais sur le site qui roulent en def' qui seraient vert de voir ceux que l'on peux croiser là-bas ( <:) Philippe). Certains avaient des pneus au niveau de mes épaules (j'attend les blagues sur ma taille :cote: )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par moirasc »

Nous avions loué notre Niva chez www.Geysir.is, le loueur le moins cher de l'île...
Aucun problème à déplorer si ce n'est une consommation d'essence effarante ce qui nous a valu quelques frayeurs vu le peu de stations services...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Islande : Eyjafjallajökull, geysers,...

Message par love_leeloo »

fabienr a écrit :On ne croise plus beaucoup de Niva, une voiture ou l'on fais plus de km en la poussant ou a pied pour aller chercher un dépanneur, qu'au volant :mrgreen:
faux de chez faux
mon père en a eu pendant des années
ça marchait au poil
un vrai bijou cette voiture
la meilleure voiture jamais conçue pour la neige
qu'est ce qu'on a pu rigoler d'ailleurs sur la neige

par contre, effectivement, les 17L/100 de conso, ça fait mal

maintenant il l'a font en diesel, mais c'est moins bien
moins de couple tout ça
bref
et aussi en GPL
mais pas sur qu'il y ait beaucoup de station GPL en Islande :D
Répondre