Pfiou beau sujet :
La pièce : tout sauf un cube
Les matériaux importent "relativement" peu, ce qui compte, c'est d'avoir au final un temps de réverbération dans la pièce, en fonction des goûts, entre 0,5 et 0,8 seconde (pas de chambre sourde et pas un hall de gare).
Si on est maniaque, ont peut s'amuser à mesurer sa pièce et y ajouter des matériaux onéreux qui corrigeront plutôt telle ou telle fréquence, si la pièce avait un défaut... on a quasi pas de limite dans le traitement.
Un système Naim est quand même franchement étudié pour entrer dans nos intérieurs et de toutes les pièces traitées que j'ai vues, les traitement restaient relativement "sommaires" - pas exagérer hein
Pour la ligne dédiée, il y a vraiment à boire et à manger et dans les budgets également. Je pense que déjà, isoler le système du reste est un pas intéressant. Après, des câbles de meilleure qualité, des prises différentes, des fusibles "audiophiles", les gadgets ne manquent pas

La question est effectivement à poser à l'électricien - plutôt que de partir dans le "délire" d'un magasin audio - avec tout le respect que j'ai pour eux - une ligne dédiée, ça reste la cerise sur le gâteau.
