Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Vos disques Pop et Rock indé...
Effectivement, Eels est un super groupe et il n'y a pas grand chose à jeter dans leurs CDs depuis le début. Un seul bémol tout de fois, cette manie que certains comme Everett ou Jack White ont d'enregistrer en Lo-Fi, ça rend certains passages complètement inécoutables sur une bonne installation. Du coup, je n'écoute certains de mes Eels, Dead Weather, Kills ou White Stripes que dans ma voiture ou dans mon iPod, ce qui gache un peu le plaisir 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre junior
Je ne savais pas. Pensez-vous à des albums en particulier ?
A l'écoute, ce qui me frappe, c'est que ça regorge d'idée, et que ça a l'air très bien produit pour plusieurs albums (pas tant en qualité sonore absolue car un son "sale" est souvent recherché, qu'en termes d'équilibre entre les instruments entre eux, la voix, malgré des choix d'arrangements très variés d'une chanson à l'autre).
Sinon un album Rock Indé qui a eu une presse laudative en début d'année, et à raison :
The big inner de Matthew E White. Là encore beaucoup de surprise, et un son à lui !
http://www.qobuz.com/album/big-inner-matthew-e-white

A l'écoute, ce qui me frappe, c'est que ça regorge d'idée, et que ça a l'air très bien produit pour plusieurs albums (pas tant en qualité sonore absolue car un son "sale" est souvent recherché, qu'en termes d'équilibre entre les instruments entre eux, la voix, malgré des choix d'arrangements très variés d'une chanson à l'autre).
Sinon un album Rock Indé qui a eu une presse laudative en début d'année, et à raison :
The big inner de Matthew E White. Là encore beaucoup de surprise, et un son à lui !
http://www.qobuz.com/album/big-inner-matthew-e-white

-
- Membre junior
Et aussi un autre disque énorme de 2012 (disque de l'année pour plusieurs magazines)
An Awesome Wave de Alt-J
A mettre en haut de ses priorités d'écoute !
http://www.qobuz.com/album/an-awesome-wave-alt-

An Awesome Wave de Alt-J
http://www.qobuz.com/album/an-awesome-wave-alt-

- nunusk
- Membre junior
Je suis tout à fait d'accord avec les dernières recommandations !!!
Eels, Matthew White et Alt-J ont sorti là de très bons albums !
Je rajouterai le dernier James Blake, Overgrown, que j'écoute en boucle....

Le morceau I Am Sold me fout par terre à chaque écoute...!
@FPM : oui, on peut être assez dur à la maison quand on est déçu....Mais ravi de voir que tu considères Coldplay à sa juste valeur, que nous partageons
EDIT : ai-je bien fait de mettre James Blake ici au fait ???
Eels, Matthew White et Alt-J ont sorti là de très bons albums !
Je rajouterai le dernier James Blake, Overgrown, que j'écoute en boucle....

Le morceau I Am Sold me fout par terre à chaque écoute...!
@FPM : oui, on peut être assez dur à la maison quand on est déçu....Mais ravi de voir que tu considères Coldplay à sa juste valeur, que nous partageons

EDIT : ai-je bien fait de mettre James Blake ici au fait ???
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- philhifi
- Membre vétéran
Je me posais la même question ???nunusk a écrit : ai-je bien fait de mettre James Blake ici au fait ???

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- FPM
- Membre senior
Alt-J & James Blake.....
j'ai vraiment du mal.
cette semaine, j'écoute surtout Fleet Foxes:

et

c'est excellent.
une ptite bio:
Fleet Foxes est un groupe de Seattle composé de cinq membres dont Robin Pecknold, son chanteur. Après Sun Giant, un premier EP, le quintet sort un premier album éponyme le 3 juin 2008 chez le label indépendant Sub Pop (Bella Union pour l'Europe).
Le magazine rock américain Rolling Stone crédite le disque de 4 étoiles, le comparant aux Beach Boys, à Band of Horses, ou Crosby, Stills & Nash. Le groupe définit lui même sa musique comme un mélange "baroque harmonique pop". Basé entre rock et folk, le groupe travaille particulièrement les mélodies mais aussi les harmonies vocales. L'album contient ainsi des chansons aux structures à la fois complexes et limpides si bien qu'on a parfois l'impression d'entendre deux chansons en une.
En tournée depuis le printemps 2008, le groupe a notamment joué avec Wilco, I Shall Be Released de Bob Dylan, en soutien à la campagne présidentielle de Barack Obama.
En février 2009, le groupe a refusé une offre de contrat de la part de Virgin Records, qualifiant "d'anti-musique" les majors. Tout en préparant un nouvel album, il continue de tourner dans des festivals en Europe et aux États-Unis.
Le premier février 2011, le groupe met en ligne et en téléchargement légal gratuit le premier single éponyme de leur second album, Helplessness Blues. L'album est sortie le 3 mai, on y trouve 12 nouveaux titres dont le fameux single.
j'ai vraiment du mal.
cette semaine, j'écoute surtout Fleet Foxes:

et

c'est excellent.
une ptite bio:
Fleet Foxes est un groupe de Seattle composé de cinq membres dont Robin Pecknold, son chanteur. Après Sun Giant, un premier EP, le quintet sort un premier album éponyme le 3 juin 2008 chez le label indépendant Sub Pop (Bella Union pour l'Europe).
Le magazine rock américain Rolling Stone crédite le disque de 4 étoiles, le comparant aux Beach Boys, à Band of Horses, ou Crosby, Stills & Nash. Le groupe définit lui même sa musique comme un mélange "baroque harmonique pop". Basé entre rock et folk, le groupe travaille particulièrement les mélodies mais aussi les harmonies vocales. L'album contient ainsi des chansons aux structures à la fois complexes et limpides si bien qu'on a parfois l'impression d'entendre deux chansons en une.
En tournée depuis le printemps 2008, le groupe a notamment joué avec Wilco, I Shall Be Released de Bob Dylan, en soutien à la campagne présidentielle de Barack Obama.
En février 2009, le groupe a refusé une offre de contrat de la part de Virgin Records, qualifiant "d'anti-musique" les majors. Tout en préparant un nouvel album, il continue de tourner dans des festivals en Europe et aux États-Unis.
Le premier février 2011, le groupe met en ligne et en téléchargement légal gratuit le premier single éponyme de leur second album, Helplessness Blues. L'album est sortie le 3 mai, on y trouve 12 nouveaux titres dont le fameux single.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Bonjour à tous,
Merci pour Fleet Foxes, inconnu pour moi et qui est très bon.
En revanche, je n’ai pas accroché avec James Blake, tout en appréciant la créativité des albums, leur variété.
Nunusk, tu dois beaucoup aimer « Antony and the Johnsons »…
Pas trop accroché non plus avec Girl de « Father, Son, Holy Ghost »
FPM, étonnant que tu n’aimes pas Alt-J, car il y a plus que des similitudes avec Fleet Foxes.
Il me reste à écouter tous les albums que tu as recommandés dans le fil, ça fait quelques heures d’écoutes…(merci Qobuz !)
Prochains sur la liste : les albums de The Suuns
Merci pour Fleet Foxes, inconnu pour moi et qui est très bon.
En revanche, je n’ai pas accroché avec James Blake, tout en appréciant la créativité des albums, leur variété.
Nunusk, tu dois beaucoup aimer « Antony and the Johnsons »…
Pas trop accroché non plus avec Girl de « Father, Son, Holy Ghost »
FPM, étonnant que tu n’aimes pas Alt-J, car il y a plus que des similitudes avec Fleet Foxes.
Il me reste à écouter tous les albums que tu as recommandés dans le fil, ça fait quelques heures d’écoutes…(merci Qobuz !)
Prochains sur la liste : les albums de The Suuns
- nunusk
- Membre junior
Bien vu !!! Sans être totalement fan, j'aime beaucoup en effet certains morceaux !alexandret a écrit : Nunusk, tu dois beaucoup aimer « Antony and the Johnsons »…
Pour les Fleet Foxes, j'ai pas mal écouté fut un temps mais me suis en définitive vite lassé....A la même époque, je découvrais Midlake et leur album The Trials of Van Occupanther que là aussi j'ai beaucoup écouté ! Vus en concert où la performance était vraiment pas mal !
Malheureusement, là encore, un phénomène de lassitude s'est fait sentir...
Ceci dit, je pense que ça me fera pareil pour James Blake et Alt-J....
Je crois en avoir déjà parlé, mais Balthazar a sorti un très bon album : Rats....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- FlatTwin
- Membre vétéran
Un ravissement cet album ! l'enregistrement sur vinyle est de qualité, ça tombe bien c'est la toute première fois que j'utilise mon ampli casque STAX SRM-600 avec le SR-507 que je reçois à l'instantalexandret a écrit :Et aussi un autre disque énorme de 2012 (disque de l'année pour plusieurs magazines)
An Awesome Wave de Alt-J

Merci Alexandret, toujours Staxien ?

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- yan35
- Membre junior
Dans le genre rock psychédélique il y a PONTIAK (sun on sun)
il y a de bonnes choses...pour ceux qui aiment bien sur

il y a de bonnes choses...pour ceux qui aiment bien sur

- filip63
- Administrateur
Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

George Harrisson. Early Takes
Toujours émouvant d'entendre la voix non trafiquée d'un de ceux qui a bercé ma jeunesse ...

- melomane
- Membre émérite
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- jjlv358
- Membre senior
Bonjour à tous,
Blancdepoulet, fantomas, naim 21, j'ai écouté sur Qobuz Joé bonamassa et Beth Hart, mais il n'y a qu'une seule piste que j'ai téléchargée en flac, sur amazon l'album est entier, le peu que j'ai écouté est sublime le reste est-il de la même envergure ?
Fantomas, je n'ai pas accroché sur la vidéo de Steven Wilson : The Raven that refused, trop tristounet pour moi, par contre j'ai apprécié la mélodie sur la 1ère vidéo en live que tu as présentée.
Naim 21, j'ai également écouté Neil Young, je n'ai téléchargé que love and War, plus cool.
Quant à Ray Lamontagne que Dug m'a fait connaitre lors d'une écoute chez Vikkos, j'y ai rajouté quelques morceaux de trouble et de Gossip in the Grain, s'il y a un vinyle, je crois que j'y succomberai.
j'adore les voix de : Lizz White (the Orchad), Emily Jane white (Ode to Sentience), album téléchargé,
Eva Cassidy ( the best of) téléchargé en flac et en Wave, à ce propos, à titre d'essai, j'ai fait une compilation flac de plusieurs chanteurs pour les graver avec Burner CD qui lit le flac, sur CD, pour que mon épouse puisse écouter au salon ; ben, j'ai l'impression qu'il y manque des aigus, par contre lu sur Genki via Nac 72 Nap 140 , Naca 5 et HB2, le son me parait correct ???, dans mon esprit, un flac,même compressé sans perte ne peut pas reproduire un son Wave, pcm.
J'ai copié tout en Flac sur clé USB que j'emporterai à Besseuil, histoire d'écouter ce que cela peut donner sur un ensemble PCT
, et puis si quelqu'uns s'avèrent intéressés, ils pourront les copier, c'est très varié.
Si Filip 63, lit ce passage, je serais intéressé à écouter ton Senheiser HD 800 par rapport à mon HD 650
Blancdepoulet, fantomas, naim 21, j'ai écouté sur Qobuz Joé bonamassa et Beth Hart, mais il n'y a qu'une seule piste que j'ai téléchargée en flac, sur amazon l'album est entier, le peu que j'ai écouté est sublime le reste est-il de la même envergure ?
Fantomas, je n'ai pas accroché sur la vidéo de Steven Wilson : The Raven that refused, trop tristounet pour moi, par contre j'ai apprécié la mélodie sur la 1ère vidéo en live que tu as présentée.
Naim 21, j'ai également écouté Neil Young, je n'ai téléchargé que love and War, plus cool.
Quant à Ray Lamontagne que Dug m'a fait connaitre lors d'une écoute chez Vikkos, j'y ai rajouté quelques morceaux de trouble et de Gossip in the Grain, s'il y a un vinyle, je crois que j'y succomberai.
j'adore les voix de : Lizz White (the Orchad), Emily Jane white (Ode to Sentience), album téléchargé,
Eva Cassidy ( the best of) téléchargé en flac et en Wave, à ce propos, à titre d'essai, j'ai fait une compilation flac de plusieurs chanteurs pour les graver avec Burner CD qui lit le flac, sur CD, pour que mon épouse puisse écouter au salon ; ben, j'ai l'impression qu'il y manque des aigus, par contre lu sur Genki via Nac 72 Nap 140 , Naca 5 et HB2, le son me parait correct ???, dans mon esprit, un flac,même compressé sans perte ne peut pas reproduire un son Wave, pcm.
J'ai copié tout en Flac sur clé USB que j'emporterai à Besseuil, histoire d'écouter ce que cela peut donner sur un ensemble PCT

Si Filip 63, lit ce passage, je serais intéressé à écouter ton Senheiser HD 800 par rapport à mon HD 650

Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pour Beth Hart & Joe Bonamassa, tu peux foncer sur l'album, c'est une valeur sure! Pour ce qui est des albums de ces 2 artistes en solo, j'emettrai plus de réserves.jjlv358 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai copié tout en Flac sur clé USB que j'emporterai à Besseuil, histoire d'écouter ce que cela peut donner sur un ensemble PCT, et puis si quelqu'uns s'avèrent intéressés, ils pourront les copier, c'est très varié.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- jjlv358
- Membre senior
Ok merci le normand.
Pour ce qui concerne Neil Young, le noise j'ai téléchargé Walk with me histoire d'entendre la réaction de mes HB2 ,elles encaissent bien les BF, quand ma wife sera en courses, je l'écouterai au salon avec les Linn et les BC acoustics
, j'ai aussi peacefull valley, qui est plus dans mon style.
J'ai vu que la Fnac vendait un vinyle de Joé et Beth; un anglais vend le CD 48 €, il est fou
Pour ce qui concerne Neil Young, le noise j'ai téléchargé Walk with me histoire d'entendre la réaction de mes HB2 ,elles encaissent bien les BF, quand ma wife sera en courses, je l'écouterai au salon avec les Linn et les BC acoustics

J'ai vu que la Fnac vendait un vinyle de Joé et Beth; un anglais vend le CD 48 €, il est fou

Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2