Mode Admin ON
Voilà la filière n°2 (suite de "En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi."), consacrée à la musique dite "Classique", de toutes les époques.
A vos lecteurs et platines ...
(Merci de bien notifier les noms des artistes et des disques pour faciliter une éventuelle recherche ultérieure)
Ecouté cet après-midi.
filip-63 avait quelques réticences.
Et bien il est gentil, c'est décevant !
Ma référence c'est ça (Callas dans la Norma ne me convient pas) :
L'enregistrement date (1972), ça souffle un peu, mais niveau vocal c'est de haute tenue.
C'est le quinzième opéra de cette superbe collection chez Naïve.
Et c'est toujours aussi superbe (mais il faut aimer Vivaldi, je conçois que ça puisse lasser).
Ayant eu le privilège d'assister à une des représentations d'Elektra au festival d'Aix-en-Provence cet été, j'ai voulu y replonger en écoutant cet après-midi les deux versions de cet opéra que je possède.
Tout d'abord la version Boehm :
Puis la version Sinopoli :
Et enfin ce soir j'ai écouté/regardé le DVD de la version von Dohnányi filmé en 2005 en concert à l'opéra de Zurich :
Aux amateurs d'opéras, si Arte à la bonne idée de diffuser la version Salonen du festival d'Aix-en-Provence ne pas louper cette diffusion.
La première journée du Ring, Die Walküre du même Gergiev, était sortie en début d'année il me semble.
J'avais bien apprécié cette version.
Le prologue, Das Rheingold vient de sortir. Encore une réussite.
J'attends avec impatience les deux autres volumes en principe pour 2014.
Si c'est du même acabit, se sera un superbe Ring.
Haendel - Saül Gardiner / The Monteverdi Choir - The English Baroque Soloists
Pour la beauté des choeurs du Monteverdi, pour la beauté de l'orchestration. Cette version n'est peut-être pas la meilleure sur tous les points, mais quelle homogénéité
Il faudrait mixer la fougue et la théatralité de Mc Creesh avec les timbres de Jacobs et la version de Gardiner pour obtenir LA version parfaite. En attendant, il suffit d'écouter une fois l'un, une fois l'autre et de revenir à Gardiner
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Dans la 2, j'aime bien Mehta avec Vienne mais effectivement rien ne surpasse Tennstedt, surtout en live avec le LPO lors du concert du 20 février 1989
merci du tuyau, j'ai trouvé cette version sur la zone à prix mini, je vais pouvoir comparer à ma version de Klemperer qui ne daigne plus passer sur mon lecteur
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo