Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapage)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par filip63 »

Bon ! C'est fini les chamailleries de cours de récré ? :erk:
:hello: Install: S1, S2, S3
Deb

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Deb »

Merci Wallace pour ta réponse !
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3010
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par thierry931 »

Wallace a écrit :mais au repos, non lo so, surement plus court, Vereker avait conseillé aux vendeurs de laisser 24/24 allumés les amplis dans les show rooms naim, pour éviter la demie heure de stabilisation du système avant d'avoir une écoute optimale pour la clientèle, la combine a fuitée et beaucoup d'utilisateurs laissent leur systeme en marche, pas le temps d'attendre , la planète les remerciera .
Je ne crois pas que ce soit une combine qui à fuitée car on retrouve, sauf erreur de ma part, ce conseil sur les docs Naim destinées à tous les utilisateurs.
Chez moi il faut quand même beaucoup plus qu'une heure pour avoir une écoute optimale et je ne suis pas le seul il me semble, ça déjà été débatu et reconnu.
Après tout dépend du matériel utilisé; avec un Nait par exemple c'est vrai que cela ne vaut beaucoup pas la peine à mon avis, il faut faire des tests !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par francoisb »

sur le V1 + nap100, il y a une grande différence, surtout dans les graves.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Violasound »

Ce que je ne comprends pas chez Naim, c'est que par exemple sur le Av2, ou le CDX...le bouton marche arrêt se trouve au dos de l´appareil, du coup pour m'éviter une élongation du bras, je laisse allumé ! Heureusement sur les Hicaps, Supercaps, Nap250...c´est devant, mais je laisse aussi allumé, parce que je n´ai pas envie de me baisser...

:ange:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Strat' »

tite931 a écrit :Chez moi il faut quand même beaucoup plus qu'une heure pour avoir une écoute optimale et je ne suis pas le seul il me semble, ça déjà été débatu et reconnu.
Après tout dépend du matériel utilisé; avec un Nait par exemple c'est vrai que cela ne vaut beaucoup pas la peine à mon avis, il faut faire des tests !
La mémoire auditive est très volatile. Quelques minutes au plus... Dès lors, difficile de prétendre que c'est mieux au bout de 2 heures qu'au bout de 30 mn, d'autant plus que la variable qu'est le courant secteur est très difficile à gérer. La qualité du courant alimentant ton système à un moment T ne sera plus la même à T + 2 h. S'agissant de l'amplification, Nait ou éléments séparés, le temps de chauffe est sensiblement le même.
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Strat' »

Violasound a écrit :Ce que je ne comprends pas chez Naim, c'est que par exemple sur le Av2, ou le CDX...le bouton marche arrêt se trouve au dos de l´appareil, du coup pour m'éviter une élongation du bras, je laisse allumé ! Heureusement sur les Hicaps, Supercaps, Nap250...c´est devant, mais je laisse aussi allumé, parce que je n´ai pas envie de me baisser... :ange:
Naim utilise souvent une embase IEC avec fusible et interrupteur intégré. Il serait visuellement délicat de placer cet ensemble sur la face avant... :mrgreen: Par rapport à un M/A conventionnel en face avant, cette solution est plus économique pour différentes raisons (découpes, câblage, normalisation)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Violasound »

Ah bien merci, c'est clair maintenant ! :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par FPM »

Strat' a écrit :
tite931 a écrit :Chez moi il faut quand même beaucoup plus qu'une heure pour avoir une écoute optimale et je ne suis pas le seul il me semble, ça déjà été débatu et reconnu.
Après tout dépend du matériel utilisé; avec un Nait par exemple c'est vrai que cela ne vaut beaucoup pas la peine à mon avis, il faut faire des tests !
La mémoire auditive est très volatile. Quelques minutes au plus... Dès lors, difficile de prétendre que c'est mieux au bout de 2 heures qu'au bout de 30 mn, d'autant plus que la variable qu'est le courant secteur est très difficile à gérer. La qualité du courant alimentant ton système à un moment T ne sera plus la même à T + 2 h. S'agissant de l'amplification, Nait ou éléments séparés, le temps de chauffe est sensiblement le même.
Dans l'absolu, tu as raison. sauf que quand tu as les mêmes impressions sensations à chaque fois que tu éteins puis rallume tes appareils, c'est bien qu'il se passe quelque-chose.
chez moi le plus lent à monter en T° c'est le NAC52. premier palier en quelques heures puis régime de croisière au bout de 2 jours....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par S5-Pro »

FPM a écrit :Dans l'absolu, tu as raison. sauf que quand tu as les mêmes impressions sensations à chaque fois que tu éteins puis rallume tes appareils, c'est bien qu'il se passe quelque-chose.
:super: :1010:
Sinon comment feraient les ingés pour retrouver le son de la marque ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Wallace »

GVTahiti a écrit :Chez moi, c'est pas trop lourd à supporter ... faut qu'il soit cité pour que je ne puisse éviter de le lire !
Et c'est très reposant ... :cool:
pour qq qui s’écoute parler , c'est pas une surprise
Wallace

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par Wallace »

tite931 a écrit :
Wallace a écrit :mais au repos, non lo so, surement plus court, Vereker avait conseillé aux vendeurs de laisser 24/24 allumés les amplis dans les show rooms naim, pour éviter la demie heure de stabilisation du système avant d'avoir une écoute optimale pour la clientèle, la combine a fuitée et beaucoup d'utilisateurs laissent leur systeme en marche, pas le temps d'attendre , la planète les remerciera .
Je ne crois pas que ce soit une combine qui à fuitée car on retrouve, sauf erreur de ma part, ce conseil sur les docs Naim destinées à tous les utilisateurs.
Chez moi il faut quand même beaucoup plus qu'une heure pour avoir une écoute optimale et je ne suis pas le seul il me semble, ça déjà été débatu et reconnu.
Après tout dépend du matériel utilisé; avec un Nait par exemple c'est vrai que cela ne vaut beaucoup pas la peine à mon avis, il faut faire des tests !
je comprends ,moi je parle pas de warm up avec les transistors en idle sans source, ça prends deux heures ou plus vu les mini courants de repos qui transitent, ça empêche pas de bouffer du courant , non je parle avec une source en écoute au bout d'une demi heure le système est stable , ça bouge plus, mais c'est empirique, aprés les goûts et les couleurs chaque voit midi à sa porte!

ya un article détaillé sur TNT

http://www.tnt-audio.com/edcorner/september06.html

c'est très informatif
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3010
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par thierry931 »

Strat' a écrit : La mémoire auditive est très volatile. Quelques minutes au plus... Dès lors, difficile de prétendre que c'est mieux au bout de 2 heures qu'au bout de 30 mn, d'autant plus que la variable qu'est le courant secteur est très difficile à gérer. La qualité du courant alimentant ton système à un moment T ne sera plus la même à T + 2 h. S'agissant de l'amplification, Nait ou éléments séparés, le temps de chauffe est sensiblement le même.
Oui, toujours un débat sans fin........
Chez moi la mémoire auditive est beaucoup plus longue... Je crois encore me souvenir du son de mon ampli Nad 3020i que j'écoutais il y a 15 ans, et c'est pas des conneries !
Pour tout le reste je pense que je m'en souviens aussi sans considérer que ce soit extraordinaire.
même du son de la voix de ma femme au téléphone et que je n'ai pas vu depuis 3h.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Important pour l'entretien de votre sysème Naim (recapag

Message par montbolo »

ah!!! le son de la voix de ma waffette!!!!!!! :rouge: :rouge: :rouge:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Répondre