Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.
-
- Membre junior
Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.
Avec facebook et tweeter, quelle valeur ajoutée ont les journalistes ?
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- ZEB
- Membre junior
Eh oui c'est toujours triste quand un musicien(cienne) tire sa révérence. Lindsay COOPER, qui jouait dans divers groupes expérimentaux des années 70/80 (Henry Cow, Slap Happy, Art Bears et autres David THOMAS...) à eu surtout le mérite, hormis le fait qu'elle soit une très bonne instrumentiste, de faire s'exprimer le hautbois et le basson dans des formations rock aux compositions souvent minimaliste dont les influence se situaient entre le free-jazz et la musique contemporaine ... Ces divers groupes, principalement animés par Fred FRITH et Dagmar KRAUSE, produisaient une musique qui allait de magnifiques mélodies envoutantes à des impros à la limite de l'écoutableludovico a écrit :Ce qui est vraiment triste c'est qu'on ne parle pas d'une célèbre musicienne anglaise avec une discographie et une carrière longue comme mon bras

Par contre, je comprends pas la polémique de Ludo (du village ?), qui déprécie et veut classifier la valeur des gens tels que ce pauvre Gilles VERLANT auteur fin et rigoureux... Cher monsieur Ludo(minateur?) si des gens comme Gilles VERLANT ( Bruno BLUM, Yves ADRIEN et bien d'autres )n'existaient pas , je n'aurai, et vous non plus jamais entendu parler de ces obscurs groupes (parfois géniaux !!), dont vous vous Flattez, de votre hauteur, et pas peu fier de connaitre le nom...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- nunusk
- Membre junior
Il est vrai que ce "débat" est un peu hallucinant...
En outre, pour répondre à Nostromo, dont j'espère que la question est à prendre sur le ton du candide, je me souviens très bien de l'arrivée des camescopes numériques dans les 90's.
A l'époque, "tout le monde" disait, publicitaires et Claude Lelouch en tête : "c'est formidable, désormais, tout le monde peut être réalisateur !" Ce à quoi, Jean-Luc Godard (et c'est bon, ne lancez pas tout de suite des skuds sur le monsieur...!!) répondait : "Hé bien, devenez-le maintenant"....
En somme, ce n'est pas parce qu'on a les outils que l'on sait s'en servir. L'outil ne fait pas le métier..
(mais je suis aussi d'accord pour dire que comme partout, certains en font leur métier sans en avoir les compétences...)

En outre, pour répondre à Nostromo, dont j'espère que la question est à prendre sur le ton du candide, je me souviens très bien de l'arrivée des camescopes numériques dans les 90's.
A l'époque, "tout le monde" disait, publicitaires et Claude Lelouch en tête : "c'est formidable, désormais, tout le monde peut être réalisateur !" Ce à quoi, Jean-Luc Godard (et c'est bon, ne lancez pas tout de suite des skuds sur le monsieur...!!) répondait : "Hé bien, devenez-le maintenant"....
En somme, ce n'est pas parce qu'on a les outils que l'on sait s'en servir. L'outil ne fait pas le métier..
(mais je suis aussi d'accord pour dire que comme partout, certains en font leur métier sans en avoir les compétences...)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- filip63
- Administrateur
Mode admin ONnunusk a écrit :Il est vrai que ce "débat" est un peu hallucinant...![]()
...
Oui, et je trouve qu'il a même pris une coloration un peu nauséabonde, contraire à l'esprit de cette filière. Le mieux serait de l'interrompre là et de reprendre la filière où elle n'aurait pas du s'arrêter.
Merci.
Mode admin OFF
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Moi, je guette la resurrection de Barry White, mais toujours pas de news.... 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre junior
Modéré. Hors sujet
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- nunusk
- Membre junior
Modéré. Hors sujet
- filip63
- Administrateur
Mode admin ON
Maintenant ça suffit. Le prochain message hors sujet ça sera 8 jours de placard, qui que ce soit (Et ça me permettra d'apprendre à utiliser cette procédure).
Et je modère tout ce qui a suivi mon 1er avertissement.
Mode admin OFF
Maintenant ça suffit. Le prochain message hors sujet ça sera 8 jours de placard, qui que ce soit (Et ça me permettra d'apprendre à utiliser cette procédure).
Et je modère tout ce qui a suivi mon 1er avertissement.
Mode admin OFF
- nicolas
- Membre vétéran
blancdepoulet a écrit :Moi, je guette la resurrection de Barry White, mais toujours pas de news....
C'est pas mal, ça, une rubrique "Chouette! Nos chers ressuscités ... Welcome back "
Bon, mais pour trouver de quoi la remplir, c'est pas gagné
- blancdepoulet
- Membre vétéran
On pourrait légèrement la modifier : que ferions nous si l'on rencontrait notre (ou nos) artiste (s) décédé (s) préféré(s)?nicolas a écrit :blancdepoulet a écrit :Moi, je guette la resurrection de Barry White, mais toujours pas de news....
C'est pas mal, ça, une rubrique "Chouette! Nos chers ressuscités ... Welcome back "
Bon, mais pour trouver de quoi la remplir, c'est pas gagné
Intéressant, non?

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Mode admin ON
Modéré et une semaine de placard pour avoir relancé le hors sujet
Mode admin Off
Modéré et une semaine de placard pour avoir relancé le hors sujet
Mode admin Off
- ZEB
- Membre junior
Modéré
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- nicolas
- Membre vétéran
Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.
Lou Reed est mort.
.....
J'aurais aimé trouver quelque chose de bien à écrire mais je ne trouve pas.
.....
- nunusk
- Membre junior
nicolas a écrit :Lou Reed est mort.
.....

- philhifi
- Membre vétéran
M...e !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be