Couple SuperNait Nac282
-
- Membre poussin
Couple SuperNait Nac282
bonsoir a tous
j'envisage de plus en plus de faire evoluer mon systeme (cd5xs ndac supernait)en lui ajoutant un 282
est ce possible techniquement ? et est ce un veritable upgrade pour mon systeme? ou ,est ce une ineptie totale?
si non en quoi vais je gagner avec ce preampli?
merci pour vos reponses
j'envisage de plus en plus de faire evoluer mon systeme (cd5xs ndac supernait)en lui ajoutant un 282
est ce possible techniquement ? et est ce un veritable upgrade pour mon systeme? ou ,est ce une ineptie totale?
si non en quoi vais je gagner avec ce preampli?
merci pour vos reponses
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: couple supernait nac282
Oui, c'est !!valparaiso a écrit :ou est ce une ineptie totale?

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre senior
Peut être pas si la perspective d'évolution est un 200 ou 250 ...GVTahiti a écrit :Oui, c'est !!valparaiso a écrit :ou est ce une ineptie totale?
Ca me rappelle mon écoute comparative du Superuniti vs ND5XS/202/200/, et bien comment dire les choses simplement... il n'y a pas eu photo a l'arrivée pour départager ce petit monde!
Enfin c'est AMHA
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Chag
- Membre vétéran
Déjà un très beau système que le tien valparaiso ! Quelles sont tes enceintes ? Peut-être la prochaine étape est à prendre avec elles. 
L'ajout d'une HC sur le SN, upgrade à l'investissement marginal, est une étape facile.
L'addition d'une PSU sur le nDAC telle que XPS2, alternativement XP5, ou 555PS est un upgrade important.
Ensuite une montée en gamme de l'amplification en 2, 3 ou même 4 étapes pour servir au mieux le couple nDAC/PSU pourra s'imposer: 282, 200 ou 250.2, SC, 252.
J'aurais tendance à penser qu'il faut considérer passer directement au 252 si musique classique.
Le 282 montre bien sûr plus de rigueur et de détails que le SN, pour sa part plus moderne et plus rond. Le 282 est aussi plus en avant en particulier que le 252, même quand alimenté par une SC.
A écouter et éssayer en situation de toute façon !
Chag -

L'ajout d'une HC sur le SN, upgrade à l'investissement marginal, est une étape facile.
L'addition d'une PSU sur le nDAC telle que XPS2, alternativement XP5, ou 555PS est un upgrade important.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ensuite une montée en gamme de l'amplification en 2, 3 ou même 4 étapes pour servir au mieux le couple nDAC/PSU pourra s'imposer: 282, 200 ou 250.2, SC, 252.
J'aurais tendance à penser qu'il faut considérer passer directement au 252 si musique classique.
Le 282 montre bien sûr plus de rigueur et de détails que le SN, pour sa part plus moderne et plus rond. Le 282 est aussi plus en avant en particulier que le 252, même quand alimenté par une SC.
A écouter et éssayer en situation de toute façon !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- Vincent B
- Membre senior
Re: Couple superNait Nac282
Ça dépend en effet si tu veux t'arrêter là ou continuer à upgrader plus tard.
En tout cas je confirme qu'une alim externe sur le SN en fait un tout autre appareil !
En tout cas je confirme qu'une alim externe sur le SN en fait un tout autre appareil !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- GVTahiti
- Membre émérite
Au risque de me répéter, pour moi, cela reste une ineptie !
Donc, je dirais/ferais, pour les upgrades :
1. HC (+SN +CD5XS +nDac))
2. XPS (+SN/HC +CD5XS +nDac)
3. 250.2 (+SN/HC +CD5XS +nDac)
4. 282 (282/HC + CD5XS + nDac/XPS) et vente du SN
5. SC (282/SC + 250.2 + CD5XS +nDac/XPS) et vente HC
Et ensuite, on pourra attaquer la démat ....

Donc, je dirais/ferais, pour les upgrades :
1. HC (+SN +CD5XS +nDac))
2. XPS (+SN/HC +CD5XS +nDac)
3. 250.2 (+SN/HC +CD5XS +nDac)
4. 282 (282/HC + CD5XS + nDac/XPS) et vente du SN
5. SC (282/SC + 250.2 + CD5XS +nDac/XPS) et vente HC
Et ensuite, on pourra attaquer la démat ....

Gérald

- FlatTwin
- Membre vétéran
282 + Supernait ? hum hum
D'une part je ne sais pas si c'est possible, contrairement à l'ajout habituel d'un ampli ... mais ajouter un pré sur un intégré, jamais vu
Ensuite un pré est un élément très très important dans le résultat final, et le 282 un excellent pré que personnellement je ne suis pas prêt de changer
Donc pour moi et tenant cpte de l'excellente source CD5XS + nDAC, le mieux et pour du long terme serait de remplacer le Supernait par un ensemble 282/200
En plus la logique d'un intégré, c'est la simplicité, éviter l'accumulation de boites et de câbles, donc en dehors de ce choix (à part ajout d'une alim externe) je ne vois pas l'intérêt de le garder
D'une part je ne sais pas si c'est possible, contrairement à l'ajout habituel d'un ampli ... mais ajouter un pré sur un intégré, jamais vu

Ensuite un pré est un élément très très important dans le résultat final, et le 282 un excellent pré que personnellement je ne suis pas prêt de changer

Donc pour moi et tenant cpte de l'excellente source CD5XS + nDAC, le mieux et pour du long terme serait de remplacer le Supernait par un ensemble 282/200

En plus la logique d'un intégré, c'est la simplicité, éviter l'accumulation de boites et de câbles, donc en dehors de ce choix (à part ajout d'une alim externe) je ne vois pas l'intérêt de le garder

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre poussin
bon je vois, en complement d'info :je drive des proac d18 et je ne l'avais pas precisé le ndac chante avec une teddyxps et le supernait avec une dualteddycap mk3 l'ensemble me convient assez bien ,les timbres sont a tomber et franchement j'ai dans mon entourage des systemes qui valent plus de dix fois le mien
mais, car si je suis là c'est qu'il y a un mais, un leger manque de definition de transparence un je ne sais quoi qui a été momentanement comblé lors du passage d'un amis avec le pret de cables hp de chez mpc audio( les melodie)et de cables secteur acoustic revive (power sensuel) trés bien,du haut vol,pour mon budget je trouve la note trop salée a mon gout (secteur a 1500 le bout)
d'ou mon questionnement :plus de transparence de details ,de relief avec l'adjonction d'un 282???
et plus tard pourquoi pas un 200 ou 250.2
mais, car si je suis là c'est qu'il y a un mais, un leger manque de definition de transparence un je ne sais quoi qui a été momentanement comblé lors du passage d'un amis avec le pret de cables hp de chez mpc audio( les melodie)et de cables secteur acoustic revive (power sensuel) trés bien,du haut vol,pour mon budget je trouve la note trop salée a mon gout (secteur a 1500 le bout)
d'ou mon questionnement :plus de transparence de details ,de relief avec l'adjonction d'un 282???
et plus tard pourquoi pas un 200 ou 250.2
- La Bastille
- Membre émérite
J'ai testé les câbles HP MPC mélodie et abyss sur mes D28 . Le mélodie est très bien jusqu'à ce que tu écoutes l'Abyss . Avec lui tu envoies vraiment toute la musique à tes enceintes. Ce câble est très coûteux mais tes supers appareils le mérite. J'hésite encore à l'acheter vu le prix... Mais je finirai par craquer...valparaiso a écrit :...un leger manque de definition de transparence un je ne sais quoi qui a été momentanement comblé lors du passage d'un amis avec le pret de cables hp de chez mpc audio( les melodie)...

- FlatTwin
- Membre vétéran
En parlant de MPC, la barrette secteur MPC Mélodie est une des 1ères choses à laquelle penser afin d'apporter une nouvelle touche finale à l'ensemble du système ...
je viens d'en acheter une seconde pour mon 2ème système, en remplacement de la barrette Naim qui était pas mal mais pas du même niveau
Chez MPC les câbles de la gamme Mélodie sont des valeurs sures et qui conviennent à la plupart des ensembles, par contre ensuite les modèles plus HDG sont plus "délicats" car vont bien plus loin donc attention à l'équilibre ... mais je reconnais qu'un Abyss Evo déjà en modulation c'est quelque chose !
En HP je ne me pose pas la question, car quand on utilise 12m de câbles, on est content du tarif du NAC, en Abyss Evo ... aie aie aie !
je viens d'en acheter une seconde pour mon 2ème système, en remplacement de la barrette Naim qui était pas mal mais pas du même niveau
Chez MPC les câbles de la gamme Mélodie sont des valeurs sures et qui conviennent à la plupart des ensembles, par contre ensuite les modèles plus HDG sont plus "délicats" car vont bien plus loin donc attention à l'équilibre ... mais je reconnais qu'un Abyss Evo déjà en modulation c'est quelque chose !
En HP je ne me pose pas la question, car quand on utilise 12m de câbles, on est content du tarif du NAC, en Abyss Evo ... aie aie aie !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- La Bastille
- Membre émérite
Bien d'accord avec toi Flatwin , surtout pour le prix de l'Abyss en HP grande longueur...c'est une tuerie financière..
Les câbles HDG peuvent générer les plus grandes satisfactions ou les plus grands regrets. J'ai quand même été bluffé par l'Abyss en HP. Bizarrement le Mélodie était intransigeant avec certains CD (une légère brillance..) alors que l'Abyss donnait plus de détails et de musique sans cette insistance dans le registre supérieur. Pour une fois le plus transparent n'en fait pas trop
Les câbles HDG peuvent générer les plus grandes satisfactions ou les plus grands regrets. J'ai quand même été bluffé par l'Abyss en HP. Bizarrement le Mélodie était intransigeant avec certains CD (une légère brillance..) alors que l'Abyss donnait plus de détails et de musique sans cette insistance dans le registre supérieur. Pour une fois le plus transparent n'en fait pas trop

-
- Membre poussin
en fait,je voudrais recentrer le debat sur le couple supernait/282
je fais appel a toutes vos connaissances pour me dire si on peux ou pas brancher ce Preampli sur le supernait le resultat m'interesse beaucoup, je sais ce n'est pas conventionnel,il n'y a pas une loi de l'upgrade
mea culpa je ne voulais pas lancer un enieme debat sur les cables,chacun sa paroisse la mienne je l'ai trouvée chez mpc et acoustic revive mais pour l'instant je fais la quete pour me les offrir
je fais appel a toutes vos connaissances pour me dire si on peux ou pas brancher ce Preampli sur le supernait le resultat m'interesse beaucoup, je sais ce n'est pas conventionnel,il n'y a pas une loi de l'upgrade
mea culpa je ne voulais pas lancer un enieme debat sur les cables,chacun sa paroisse la mienne je l'ai trouvée chez mpc et acoustic revive mais pour l'instant je fais la quete pour me les offrir
À chacun son oreille, mais 152XS + 200 ça va plus loin qu'un supernait (cela n'engage que moi). Pour rappel, le 152XS et le supernait ont le même préamplificateur.
Et avec 2 Hicaps, c'est que du bonheur !
Et avec 2 Hicaps, c'est que du bonheur !
- GVTahiti
- Membre émérite
Peut être, mais SN et Nap200 n'ont pas la même partie ampli !
Et je maintiens qu'un intégré, c'est un intégré et pis c'est tout !
Et je maintiens qu'un intégré, c'est un intégré et pis c'est tout !

Gérald

- ikoun
- Membre vétéran
Bon oui d'accord Gérald, un intégré, c'est un intégré. Mais bon, une fois le 282 dans la place, la revente du SN pour un 200 ou 250 avec le même encombrement coule de source, non ?

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa