Système série x compatible? Pour home cinéma?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
timusch
Membre junior

Système série x compatible? Pour home cinéma?

Message par timusch »

Bonjour tous, sur mon système bibli nac 122x et 'nap' 150x je compte faire également un homme cinéma; d' où mes questions:
.) je pense au 2.1 et donc compléter mes deux audiophysics virago V de la orea center ... Mais que me faut-il comme matos entre le d'accord et les amplis? Le 122x a une sortie pour le sub et vers le 150 ... Mais comment j'alimente la colonne centrale?
.) la sortie 'sub' du 122x doit aller vers un ampli dédié au sub je suppose? Ou alors vers un sub actif?

Vous l'avez compris.... Je suis un peu perdu ....
Modifié en dernier par timusch le 27 oct. 2013, 17:02, modifié 2 fois.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
maxwell
Membre émérite

Re: Système série x compatible? Pour homme cinéma?

Message par maxwell »

timusch a écrit : Vous l'avez compris.... Je suis un peu perdu ....
Hmmmm... si je peux me permettre, tu n'es pas le seul...
GVTahiti
Membre émérite

Re: Système série x compatible? Pour home cinéma?

Message par GVTahiti »

Salut Thierry,
timusch a écrit :... Mais comment j'alimente la colonne centrale ?
Ben, tu l'alimente ... pas ! Le 122x est bien capable de 2.1, comme tu le dis, soit fournir les signaux des deux frontales + le sub, mais en aucun cas d'une voie centrale !
timusch a écrit :... Ou alors vers un sub actif?
Oui !

Bref, tu l'auras compris : un ampli hifi est au mieux un 2.1, et ne peut pas devenir un 3.1 :(
Pour cela, il te faut substituer un AV 2 à ton 122x, et remplacer/compléter ton 150 par un Napv 175. 8|

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les coordonnées d'un "Bruxelleer" un peu velléitaire qui avait cela à vendre il y a un mois ... j'attends toujours les photos promises !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Merci Gérald de ces infos
Un ave2 va chercher dans les combien?
Ou alors je prend un bon yamaha et je relie mes virgoV aux deux amplis (le 150 et le yamaha) en évitant de les faire jouer en même temps ..... Et le HP central que sur le yamaha......

Ou alors que du 2.1 avec un bon sub.... La sortie sub du nac122 doit aller vers un ampli sub? Correct?

GVTahiti a écrit :Salut Thierry,
timusch a écrit :... Mais comment j'alimente la colonne centrale ?
Ben, tu l'alimente ... pas ! Le 122x est bien capable de 2.1, comme tu le dis, soit fournir les signaux des deux frontales + le sub, mais en aucun cas d'une voie centrale !
timusch a écrit :... Ou alors vers un sub actif?
Oui !

Bref, tu l'auras compris : un ampli hifi est au mieux un 2.1, et ne peut pas devenir un 3.1 :(
Pour cela, il te faut substituer un AV 2 à ton 122x, et remplacer/compléter ton 150 par un Napv 175. 8|

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les coordonnées d'un "Bruxelleer" un peu velléitaire qui avait cela à vendre il y a un mois ... j'attends toujours les photos promises !! :taré1:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au vu des prix généralement constatés sur ebay, je dirais dans les 700/800 roros pour un AV2, et dans les 600/700 pour un napv 175 ... mais il est rare !
Veux-tu (en MP) les coordonnées du vendeur velléitaire "van Brussel" ?

Edit : désolé, Thierry, peux pas ... il m'a énervé, j'ai tout effacé ... j'supporte pas les gens qui n'ont pas de parole ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

C'est surprenant que naim ne fait plus rien pour le homme cinéma ...
Répondre