Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.
- zellig
- Membre junior
Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- alien78
- Membre senior
Quelle bien triste nouvelle 

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- zellig
- Membre junior
http://fr.mediamass.net/people/lou-reed ... deces.html
Lou Reed à son tour victime d'une rumeur de décès
LOU REED »
Toutes les infos, photos et vidéo.
À l'une
ACTU STAR 27 OCTOBRE 2013
La fausse nouvelle du décès du chanteur célèbre pour son tube Walk on the Wild Side, annoncée samedi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 71 ans Lou Reed est toujours vivant et bien portant.
Correctif 27/10/2013 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)
Depuis samedi (26 octobre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Lou Reed, enflamme le réseau social.
Rumeur planétaire, l'effet Twitter
Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour de Lou Reed, chanteur et auteur-compositeur américain, d’être enterré par un tweet funèbre.
Tout est parti du message : « Lou Reed vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging samedi 26 octobre vers 14h15. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Lou Reed, les proches du chanteur confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Lou Reed n'est pas mort).

Lou Reed à son tour victime d'une rumeur de décès
LOU REED »
Toutes les infos, photos et vidéo.
À l'une
ACTU STAR 27 OCTOBRE 2013
La fausse nouvelle du décès du chanteur célèbre pour son tube Walk on the Wild Side, annoncée samedi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 71 ans Lou Reed est toujours vivant et bien portant.
Correctif 27/10/2013 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)
Depuis samedi (26 octobre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Lou Reed, enflamme le réseau social.
Rumeur planétaire, l'effet Twitter
Le réseau Twitter colporte toutes sortes d’informations, les vraies comme les fausses. Les plus anodines comme les plus terribles. Ainsi nombres personnalités ont déjà été l'objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre. Hier, ce fut au tour de Lou Reed, chanteur et auteur-compositeur américain, d’être enterré par un tweet funèbre.
Tout est parti du message : « Lou Reed vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging samedi 26 octobre vers 14h15. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Lou Reed, les proches du chanteur confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Lou Reed n'est pas mort).

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Ratafia
- Membre junior
Google actualités vient pourtant d'annoncer son décès...https://news.google.ch/nwshp?hl=fr&tab= ... CAsQqS4oCA
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- FPM
- Membre senior
Pfffiouuuuu.
La rubrique nécrologique est bien vivante ces jours ci. J'ai raté 5 pages moi.
Si Loulou est bien mort, il doit être parti faire la critique avec Gilles Verlan...
Désolé.
Je vais me repasser transformer
Si Loulou est bien mort, il doit être parti faire la critique avec Gilles Verlan...

Désolé.

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Tu vas finir au trou toi !FPM a écrit :Pfffiouuuuu.
Si Loulou est bien mort, il doit être parti faire la critique avec Gilles Verlan...![]()
![]()
Désolé.![]()

XULYDE NAIM TOTALDAC
- JLH
- Membre senior
J'ai du mal à imaginer que Lou REED n'est plus là.
J-Luc
LOU REED - Rock'n Roll Animal - 1974
LOU REED – New York - 1989
LOU REED - Transformer - 1972
J-Luc
LOU REED - Rock'n Roll Animal - 1974
LOU REED – New York - 1989
LOU REED - Transformer - 1972
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Pour l'anecdote: je l'avais croisé en 95, je crois, rue du Faubourg du Temple, quelque peu éberlué de cette rencontre, j'ai fait demi tour pour le recroiser à nouveau et m'assurer que c'était bien lui. je ne m'était pas trompé c'était bien lui, avec sa gueule à la Frankenstein
il est ensuite entré dans une pizzeria, drôle de souvenir qui ressurgi
( Sauf erreur de ma part il était le soir même avec U2 à l'hippodrome de Vincennes

( Sauf erreur de ma part il était le soir même avec U2 à l'hippodrome de Vincennes

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- CME
- Membre émérite
Retransmission ce soir de l'émission FIP "carte blanche à Lou Reed".
XULYDE NAIM TOTALDAC
- melomane
- Membre émérite
Il continue sa ballade du côté ensoleillé ou il pleut à l'enterrement ?... l'est mort ou l'est pas mort à la fin ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- zellig
- Membre junior
oui mort !!!
on the wild side for ever !!
on the wild side for ever !!
- GVTahiti
- Membre émérite
Lui au moins échappera au concert de trop ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- JLH
- Membre senior
Je pense qu'un artiste comme Lou REED, des "concerts de trop", il en a donné énormément tout au long de sa carrière.GVTahiti a écrit :Lui au moins échappera au concert de trop ...
Mais il a toujours su rebondir, après des périodes sans inspiration, et revenir au sommet avec des albums inoubliables, pétris de qualité.
Je pense en particulier à CONEY ISLAND BABY en 76 et surtout à NEW YORK et SONGS FOR DRELLA en 89/90, alors qu'à ces 2 époques et pour des raisons différentes, il était au fond du trou.
Revenir comme ça avec de tels albums, ce n'est pas donné à tout le monde.
C'est l'apanage des TRES GRANDS.
Lou REED en fait partie.
J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 29 oct. 2013, 15:38, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- laurich
- Membre senior
New York: celui que je préfère !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- nicolas
- Membre vétéran
Je viens de fêter mes 40 ans. C'est vers 16/17 ans, en 1990, que j'ai découvert le Velvet Underground, grâce à un cousin, et j'ai commencé à m'intéresser au Rock Psychédélique américain.
J'ai écouté plein de groupes à cette époque et, profitant de mon passage à Jussieu, j'ai écumé les disquaires Parisiens à la recherche de vinyles de cette époque. Par manque de moyens, je les choisissais soigneusement. J'ai beaucoup lu et mes livres de chevet étaient les 2 volumes de Philippe Thieyre.

Mais, pour moi, les albums du Velvet Underground et de Lou Reed sont particuliers. Je pense qu'il ne s'est pas passé une quinzaine depuis mes 17 ans sans que je n'écoute au moins une chanson du groupe ou de l'artiste.
Si je devais choisir une seule chanson, ce serait "Heroin".
Si je devais choisir un seul album, ce serait "Berlin".
Musicalement, Lou Reed est ma référence.
Aujourd'hui, 2 jours après sa mort, cela me peine mais, c'est promis, mes enfants l'écouteront et se feront leur jugement.
Voilà c'était mon petit hommage à Lou Reed ; pas très original, pas forcément bien écrit, mais sincère.
J'ai écouté plein de groupes à cette époque et, profitant de mon passage à Jussieu, j'ai écumé les disquaires Parisiens à la recherche de vinyles de cette époque. Par manque de moyens, je les choisissais soigneusement. J'ai beaucoup lu et mes livres de chevet étaient les 2 volumes de Philippe Thieyre.

Mais, pour moi, les albums du Velvet Underground et de Lou Reed sont particuliers. Je pense qu'il ne s'est pas passé une quinzaine depuis mes 17 ans sans que je n'écoute au moins une chanson du groupe ou de l'artiste.
Si je devais choisir une seule chanson, ce serait "Heroin".
Si je devais choisir un seul album, ce serait "Berlin".
Musicalement, Lou Reed est ma référence.
Aujourd'hui, 2 jours après sa mort, cela me peine mais, c'est promis, mes enfants l'écouteront et se feront leur jugement.
Voilà c'était mon petit hommage à Lou Reed ; pas très original, pas forcément bien écrit, mais sincère.