J'ai mis un titre un peu énigmatique pour présenter mon futur nouveau jouet.
La commande de recappage de mes boîtes chrome est encore en souffrance dans mon panier de chez Farnell, que je viens de trouver pour trois queues de cerises, et sans vraiment chercher, un petit DAC équipé de ce convertisseur, comme sur mon CDS.
Produit pendant une année, deux maxi. Qui suis je?
Un indice?
Pas tout de suite.....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un Micromega Duo.
J'ai pensé à cet appareil car je possède un Micromega Duo Pro 2 qui date à peu près de la même époque même si le format n'a rien à voir.
Merci pour la devinette....
Pascal
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
J'ai eu un microméga Duo BS pour seconder ma platine Junior du même constructeur...Je ne connais pas ton modèle en particulier mais le Duo BS, c'était pas non plus le truc à te mettre à genoux....
J'espère pour toi que celui-ci sera plus intéressant...
nunusk a écrit :J'avais bien reconnu ce format si spécial !
J'ai eu un microméga Duo BS pour seconder ma platine Junior du même constructeur...Je ne connais pas ton modèle en particulier mais le Duo BS, c'était pas non plus le truc à te mettre à genoux....
J'espère pour toi que celui-ci sera plus intéressant...
Bonjour nunusk,
Je ne m'attends pas à des miracles.
Ce qui m'a décidé, c'est le type de convertisseur utilisé, la facilité du recappage qui va être nécessaire.
Le prix, moins cher qu'un Vdac. Et pour finir, il n'a duré qu'un an, juste avant le plongeon dans le 1 bit sur-échantillonné des DuoBS.
Je ferai un CR dans quelque temps
image.jpg
La façade avant est différente du BS avec un bouton rotatif de volume pour attaquer un ampli ou un casque..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
Micromega Duo reçu hier.
Mise en chauffe.... C'est une bouillotte avec ces deux transformateurs.
Je ne l'ai pas encore ouvert.
Premier test sur la SqueezeBox... Miam miam, ça fait du bien aux radios Web. Je n'écoute que du rock. C'est plus rond en bas, le côté métallique (jitter?) ne s'entend plus. Je peux monter le volume plus qu'avec le LINN NUMERIK. Ça reste audible. Bon plan.
Cet APM comparatif avec le NUMERIK, mais sur le MACMINI+ RefLink.
Le Micromega ouvre le bal. Je retrouve le côté punchy rock. La scène semble moyennement large. Mais cela reste agréable. Les musiciens sont biens positionnés. Le reflink et Audirvana y sont pour quelque chose.
J'enchaîne les morceaux pendant une petite heure. Puis je change le convertisseur.
Claque. Rien à dire le LINN, c'est du lourd. La scène explose. Les voix arrachent les tripes... La musique vit. Tiens ça monte un poil plus plus haut. Peut être un poil trop. La signature LINN ???
Non cela dépend du morceau. Beaucoup de musique dans tous les cas. Les FH s'en donnent à coeur joie.
Fin du comparatif. Le Duo ira d'abord chez Doctor FPM pour un jeu de charcutier recappeur puis sur mon S2 dans le bureau...... quand j'aurai fini ma pièce....
Le passé a de l'avenir