Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Les montres

Message par Naitssance »

8| en me relisant j'avout que j'est fais fort niveaux fautes, désolé :rouge: :mrgreen:

Il y a quelques temps et avec les conseils de Laurent forty-two, je me suis orienté vers Frédérique Constant et j'en suis plus que comblé, mais ça n'a rien à voir avec le style "flieger" :mrgreen:

Celà dit, l'alpina présentée par Eric est tout de même fabriquée sous la coupelle de Frédérique Constant qui a racheté Alpina il y a plus de 10 ans maintenant.

J'aime bien celle-là (40mm) et en plus avec le mouvement que tu recherches ::d (AL-525 = ETA 2824-2) :
http://www.alpina-watches.com/collectio ... ?f=4&id=87

Bonnes recherches,
<:)
Image Image
CME

Message par CME »

ZEB a écrit :
naim71 a écrit :En plus des autos, des montres, il manque vraiment un sujet sur les fringues et les chaussures sur ce forum :mdr1:
T'oublies les crèmes hydratantes et les parfums.... :roule: ... Arf...
Et le vin !!! Et le champagne !!!
mumbly... ZEB... ikoun... à l'aide !
Modifié en dernier par CME le 30 oct. 2013, 08:01, modifié 1 fois.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

J'avais perdu l'habitude de voir la trotteuse sauter
Si cela te manquait tu aurais pu t'offrir une montre mécanique avec cette complication rare et véritable prouesse mécanique qu'est "la seconde morte" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et l'idée d'un achat groupé ALPINA chez le pote de Laurent :langue2:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon / Collection : Discogs
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

nostromo74 a écrit :..., la Rolex s'est arrêtée il y a 8 ans et n'est jamais reparti, la Breitling de même.
Tu sais que les deux peuvent être réparées ??? Même si l'une est en version quartz ?

C'est quoi la Breitling :gene3: ? Et la Rolex qui occupe le fond de ton tiroir (je préfère les anciennes, plus discrètes...) ?

François, qui ce soir va à une expo de montres anciennes chez Breitling France :langue2:
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

hello,
il y a le salon "belles montres" le 29,30 novembre et le 1er décembre à Paris.
J'y suis allé y a deux ans et c'était vraiment bien (des modèles que l'on ne voit pas partout).
<:)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

bah oui je sais...

Invitation gratuite sur un autre forum (condition : s'inscrire sur le forum et imprimer le billet téléchargeable en page 1 du post, attention, émargement à l'entrée pseudo + billet)

http://forumamontres.forumactif.com/t15 ... tes-en-vip
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Merci pour l'info. J'ai imprimé l'invitation et je suis allé au salon vendredi. Ce qui est bien, c'est l'accessibilité des horlogers qui expliquent et qui montrent leurs collections. Coup de cœur pour une manufacture russe (konstantin chaykin) et sa quartime qui devrait être vendu en France sous peu, mais pas réussi à savoir par quelle magasin (en cours de négociation). Dans la catégorie prix abordable j'ai aimé Louis erard et ses régulateurs et Oris pour la qualté, la variété et l'innovation de ses montres ( montre de plongée avec profondimétre). Puis 2 autres marques inconnu pour moi avec des calibres inédits mais dépassant 150000€ le bout de titane. Finalement, nos boîtes noires ne sont pas si chères que ça ;)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Mouais, je ne voudrais pas être le premier à mettre plusieurs K€ dans une montre au SAV inconnu, même si le produit me plait.

Pour ma part, j'ai découvert du français impeccable à prix raisonnés (Pequignet), Oris en rapport Q/petit prix est assez exceptionnel notamment dans la gamme Artelier.

Sinon mais je rêve, Girard Perregaux dans un style classique c'est super bien fini et pensé (commence à 12 K).

En inaccessible, Julien Coudray est top à +/- 400 K€ mais les tourbillons de Cartier ou Greubel, c'est superbe aussi.

A part ça en sportif, comme tu le dis, ça pique un peu, c'est épais mais très technique, même si portable niveau poids et longueur de corne à corne. (HYT, Richard Mile, Cyrus).

Chez Cyrus, il y avait aussi des boutons de manchette incroyables, avec un dé façon gyroscopique.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

achat de noël pour cet hiver :

Image

et y a 2 mois, on m'a offert ça :

Image

Image
Système : Salon / Collection : Discogs
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

micwatch a écrit :Hello,
Merci pour l'info. J'ai imprimé l'invitation et je suis allé au salon vendredi. Ce qui est bien, c'est l'accessibilité des horlogers qui expliquent et qui montrent leurs collections.
...
Ce soir, soirée chez Girard-Perregaux au Printemps (je sais, on est plus proche de Noël).
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

hello,
j'ai une préférence pour le VINTAGE 1945 date et petite seconde
Mais il vont présenter leur nouveauté que j'ai vu au salon.
L’ECHAPPEMENT CONSTANT L.M. GIRARD-PERREGAUX REMPORTE « L'AIGUILLE D'OR » AU GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENEVE
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je l'ai vu aussi...magnifique et au niveau fonctionnement (la technique...sinon c'est juste des aiguilles qui tournent)

...et je vais en profiter pour essayer ce soir (dès 19 H)

Pour ta préférence, pffff... c'est le modèle premier prix :langue2: (cela étant, je le trouve très réussi aussi, avec la 1966 toute simple en or jaune et la nouveauté en version de base)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Noël arrive, mes quarante ans sont passés. Je mérite bien un petit cadeau.
J'aime bien ce modèle accessible, Oris Artelier, vous connaissez ?

Image

Image
Répondre